Voila, je fais appels a vous, car j'ai un sifflement, qui est apparu il y a environ 1semaine.
J'ai fouiller sur le moteur de recherche du forum, j'ai trouver quelque truc mais rien de concluant.
Alors je m'explique;
donc j'ai mon turbo qui siffle, beaucoup a partir de 1800tr jusqu'a environ 2500tr.
-j'ai pas de fumer blanche ou noir
-j'ai aucune perte de puissance
-le turbo siffle normalement dans les autres plages d'utilisation
ma question que faut t'il que je verifie:
demontage du turbo pour verification ?
verification des durites du turbo mais j'ai pas de perte de puissance :-/
debimetre peut etre en cause il allere limite par rapport au valeur ?
capteur de turbo qui pourrait faire sa ?
voila j'aimerais avoir vos avis pour me guider un peu.
je vous remercie tous pour l'aide d'avance.
Lolo
Sifflement Turbo 330 Cd
- bugess
Re: Sifflement Turbo 330 Cd
le bruit est soit mecanique et causé par l'usure des paliers du turbo , et dans ce cas il te faut passer au moins par un équilibrage apres demontage remontage , soit le sifflement est provoqué par le clapet de surcharge suite a une pression excessive du turbo lié au mauvais fonctionnement de la soupape , j'ai plus en tete le fonctionnement exact d'une 330 d , le plus simple et de brancher un mano sur le turbo pour verifier la pression max de fonctionnement , selon resultat tu seras fixé , si la pression est audessus des valeurs , le sifflement est d'origine clapet surpression qui s'ouvre , soit tu es en dessous des valeurs et ton turbo est en panne mecanique 
- touring66
Salut,
Ton sifflement, tu l entend beaucoup moteur froid?
Ton sifflement, tu l entend beaucoup moteur froid?
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
- ludo_b
Comment es-tu sûr que c'est anormal?
Il y a des moments ou je l'entends plus qu'à d'autres, cela dépend entre autres : si j'ai la vitre passager ouverte, la radio forte ou pas, un mur à droite qui renvoie le bruit du turbo, si je fais attention
çà peut faire sourire mais, sans être un pro du turbo (bien au contraire), je pense que l'on a souvent tendance à s'inquiéter quand il siffle un peu plus fort alors que parfois c'est juste que l'on est plus attentif.
C'est normal de plus l'entendre à des régimes faibles qu'à haut régime car après les bruits de roulement, moteur etc... couvrent le bruit du turbo.
Il y a des moments ou je l'entends plus qu'à d'autres, cela dépend entre autres : si j'ai la vitre passager ouverte, la radio forte ou pas, un mur à droite qui renvoie le bruit du turbo, si je fais attention
çà peut faire sourire mais, sans être un pro du turbo (bien au contraire), je pense que l'on a souvent tendance à s'inquiéter quand il siffle un peu plus fort alors que parfois c'est juste que l'on est plus attentif.
C'est normal de plus l'entendre à des régimes faibles qu'à haut régime car après les bruits de roulement, moteur etc... couvrent le bruit du turbo.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.