Problèmes Divers Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Taxi-Boy

Problèmes Divers Sur M51

Message par Taxi-Boy »

Coucou tout le monde

Aprés avoir souvent parcouru cet exellent forum sans me manifester, je me decide a poster suite a une serie de problème sur ma 525 :crying:

Je vais essayé de tout bien expliquer.

J'ai acheté mercredi dernier une 525 tds de 94 dans le 76 (je suis moi même du 44), elle cumule au compteur 204000 KM, est vraiment propre de carosserie et d'intérieur :wub:

Le vendeur m'explique qu'elle démare difficilement (sans jamais rester en rideau), cela ne m'a pas inquité plus que ca car le prix était aussi en fonction (2800 euros).

Je prend la route du retourd (550 kM) et R.A.S.................. elle tourne comme une horloge :thup:

On a roulé jusqu'a dimanche sans le moindre problème, hormis qu'il faille insister pour démarer.

Dimanche matin je decide d'aller a Alençon (200KM de chez moi) chez mon frangin (j'ai vraiment l'impression de raconter ma vie :yaho: ) , et toujours rien a signaler.
Une foi arrivé chez lui je lui propose de l'essayer car il possède une e36 325 tds, il prend le volant tranquilement et me dit au bout de 3 km "elle est molle".
Je ne comprenais pas car avant ca tout allait bien, et effectivement elle n'avait plus du tout de puissance :blink: :blink: :blink:
Dans la foulée elle se met a chauffer énormenent (aiguille dans le rouge), donc on arrete tout.

En fin de journée avant de repartir je remet du LDR (2 litres) et en route .....................en croisant les doigts!!!!

Mais aprés 170 km (a 30 bornes de la maison).............rebelotte.
Il a fallut remetre quasiment 3 litres d'eau
Je précise aussi que lorsque la voiture chauffe il n'y a plus de chauffage.

Une foi a la maison j'ai remplacé le bouchon du vase d'expention (par celui de ma 325is e30) et c'est presque pareil.
Elle chauffe un peut moins (j'ai fait que 20 KM pour essayer), mais il y a une pression énorne dans le circuit de refroidissement et les durites sont super dures.

Je suis passé chez ouest injection, et il m'a dit que ca pouvait venir de plein de chose (calorstat, pompe a eau ou joint de culasse).
Dans un premier temp j'ai commandé un calorstat que je monterais des mercredi grace a la fiche technique du forum, pour éliminer les problème petit a petit (en fonction du prix aussi)

Et ensuite j'ai effectivement un petit problème de démarage car il faut bien insité avant que le moteur tourne et ne cale pas par la suite.
Les démarage les plus difficiles sont ceux effectués aprés un arret d'une heure ou deux (moteur ni chaud ni froit).

Ensuite, en roulant (jamais avant 15 KM), lors de remise progressive des gaz (sur des sortie de rond points par exemple), a 1000/1500 tours elle tremble beaucoup.
Il faut quasiment retrograder pour éviter ce problème, ce qui me dérange pas mal car j'ai acheté ce genre de voiture pour rouler cool et sur le couple moteur.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et je suis gourmand de conseil en tout genre :D

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

indra77

Re: Problèmes Divers Sur M51

Message par indra77 »

Salut,

Tu as une fuite d'eau quelque part ? Tu as un jet puissant et regulier dans le bocal d'expansion moteur tournant ?

Un peu de lecture aussi ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

A+
Image Image Image

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

indra77 a écrit :Salut,

Tu as une fuite d'eau quelque part ? Tu as un jet puissant et regulier dans le bocal d'expansion moteur tournant ?

Un peu de lecture aussi ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

A+

Je ne sais pas trop car je n'ai pas regardé le vase d'expention ouvert et moteur tournant.

Je vérifirais demain aprés-midi et je te tien au jus :wink2:

Merci pour le lien, J'y avais déjas jeté un oeil pour me faire une idée.
Je vais essayé de bien suivre les instruction et d'éliminer les problèmes.

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

indra77

Message par indra77 »

Taxi-Boy a écrit :Je ne sais pas trop car je n'ai pas regardé le vase d'expention ouvert et moteur tournant.

Je vérifirais demain aprés-midi et je te tien au jus :wink2:

@+++Cyril
C'est pour verifier l'etat de la pompe a eau. Ca te donnera une idée car tu as l'air de vouloir te lancer dans un thermostat sans vraiment savoir.

Les pompes a eau d'origine ont des ailettes en plastique qui finissent par casser passé 150/160 000 kms donc si elle est d'origine ca peut etre elle.

Par contre le fait que tu doive rajouter du Ldr signifie qu'il part quelque part... De la mayonnaise sur la jauge ? Bouchon remplissage huile ?
Image Image Image

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

C'est vrais que je commence par changer le thermostat sans trop savoir.
J'ai écouté le gars de ouest injection :blush: , ce n'est pas non plus trop grave car le prix n'est pas super elevé (26 euros).
De toute façon je l'ai commandé donc je le prendrais.

Donc pour toi sa pourait etre la pompe a eau.

Et en ce qui concerne la mayo......................rien a signaler tout est nikel :frust:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

indra77

Message par indra77 »

Ben ton thermostat si etait bloqué ouvert ton moteur aurait du mal a monter en temperature et donc resterait prés du bleu.
Bloqué fermé alors l'auto ne surchaufferait pas aprés 170 kms mais bien avant.

Maintenant ce n'est pas une commande inutile car si il n'a jamais été fait il est important de le changer. En general en meme temps que la pompe a eau.

La pompe a eau ne coute que 75 euros en concession et encore moins cher via le web.

Mais je me demande toujours ou sont parti les 3 litres de flotte. Evaporés par la soupape du bouchon a cause de la surchauffe ? :wacko:

Controles tes durites quand il fera jour.
Image Image Image

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Merci pour tes réponses super rapide (presque trop pour moi :whistling: )

Je vérifirais demain l'état de mes durites, et pour en revenir au thermostat..............................je ne l'ai pas précisé mais la temprérature reste la plupars du temp juste au dessut du bleu et peut monter trés vite a midi pour ensuite redescendre et remonter dans le rouge.

J'en saurais plus demain aprés-midi et surtout mercredi :wink2:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

J'ai vérifié les durites et apparement il n'y a pas de fuite.

De toute manière je change mon thermostat demain, je vous tiens au courant sur la suite :wink2:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

Taxi-Boy

Message par Taxi-Boy »

Bon je viens vous tenir au courant et vous soliciter a nouveau :whistling:

J'ai commancé par faire un nettoyage radiateur avant de remplacer mon thermometre.

Regardé quand même celui quer j'ai remplacé :blink:

Image

Tout s'est fait sans difficultée. Aprés avoir purgé mon circuit de refroidissement (laissé tourner au ralenti pendant 20/25 min), j'ai remplacé le bouchon de vase d'expention car les durites était toujours aussi dur.

Une foi ca fait, je laisse le moteur tourner pendant 45 min au ralenti et RAS, je décide de faire un essai routier.
Je commance par faire une trentaine de KM etl'aiguille est toujours a midi..........................je me dis que c'est gagné :yaho:
Je décide de monter un peut en regime pour voir si elle ne chauffe pas plus, mais voila aprés 5 KM intensif elle s'est remise a chauffé et c'a dégueulait par le bouchon !!!!!!!

Bon je suis quand même passé chez ouest injection pour prendre un pompe a eau car ils en avaient en stock et pour 56 euros TTC se n'est pas du luxe.

Donc ma première question est penssez vous que ca puisse suffir ???
Et ma deuxième question est y'a t'il une fiche technique pour remplacer cette pompe ??? (j'en ai pas trouvé) Car autan j'ai trouvé le remplacement du thermometre super simple que la j'ai peur de coincer......................je ne sais même pas ou elle est

Merci d'avance :wink2:

@+++Cyril
Taxi-Boy
e30 325is
e34 525tds

VIVE LE R.C

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Ce n'est pas très difficile à faire...
Voici pour E36 : il n'y a pas de grande différence.. cela parle également du visco, qui peut également faire chauffer le moteur :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »