Aprés avoir souvent parcouru cet exellent forum sans me manifester, je me decide a poster suite a une serie de problème sur ma 525

Je vais essayé de tout bien expliquer.
J'ai acheté mercredi dernier une 525 tds de 94 dans le 76 (je suis moi même du 44), elle cumule au compteur 204000 KM, est vraiment propre de carosserie et d'intérieur

Le vendeur m'explique qu'elle démare difficilement (sans jamais rester en rideau), cela ne m'a pas inquité plus que ca car le prix était aussi en fonction (2800 euros).
Je prend la route du retourd (550 kM) et R.A.S.................. elle tourne comme une horloge

On a roulé jusqu'a dimanche sans le moindre problème, hormis qu'il faille insister pour démarer.
Dimanche matin je decide d'aller a Alençon (200KM de chez moi) chez mon frangin (j'ai vraiment l'impression de raconter ma vie

Une foi arrivé chez lui je lui propose de l'essayer car il possède une e36 325 tds, il prend le volant tranquilement et me dit au bout de 3 km "elle est molle".
Je ne comprenais pas car avant ca tout allait bien, et effectivement elle n'avait plus du tout de puissance

Dans la foulée elle se met a chauffer énormenent (aiguille dans le rouge), donc on arrete tout.
En fin de journée avant de repartir je remet du LDR (2 litres) et en route .....................en croisant les doigts!!!!
Mais aprés 170 km (a 30 bornes de la maison).............rebelotte.
Il a fallut remetre quasiment 3 litres d'eau
Je précise aussi que lorsque la voiture chauffe il n'y a plus de chauffage.
Une foi a la maison j'ai remplacé le bouchon du vase d'expention (par celui de ma 325is e30) et c'est presque pareil.
Elle chauffe un peut moins (j'ai fait que 20 KM pour essayer), mais il y a une pression énorne dans le circuit de refroidissement et les durites sont super dures.
Je suis passé chez ouest injection, et il m'a dit que ca pouvait venir de plein de chose (calorstat, pompe a eau ou joint de culasse).
Dans un premier temp j'ai commandé un calorstat que je monterais des mercredi grace a la fiche technique du forum, pour éliminer les problème petit a petit (en fonction du prix aussi)
Et ensuite j'ai effectivement un petit problème de démarage car il faut bien insité avant que le moteur tourne et ne cale pas par la suite.
Les démarage les plus difficiles sont ceux effectués aprés un arret d'une heure ou deux (moteur ni chaud ni froit).
Ensuite, en roulant (jamais avant 15 KM), lors de remise progressive des gaz (sur des sortie de rond points par exemple), a 1000/1500 tours elle tremble beaucoup.
Il faut quasiment retrograder pour éviter ce problème, ce qui me dérange pas mal car j'ai acheté ce genre de voiture pour rouler cool et sur le couple moteur.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et je suis gourmand de conseil en tout genre

@+++Cyril