E30 E36 E34 E32.....
J'en ai pas une que j'ai eu (au moins 1 an quoi) sans que je vrille les disques...
J'ai jamais ce probleme avec les autres marques, mais avec Bm c'est systématique...
Cette aprem encore, disque vrillé à l'AVD... 5.25tds Touring de 96.
Elle est chaude, je sors du carwash, je pars doucement, arrivé au 1er stop RAS, je prend la nationale et 1er rond point vlan !!!
Ma péniche de 1600kg fait la lambada à 85kmh....
Sérieux j'en ai marre je fais que ca, toutes mes ///M j'ai eu une vrille, mon ex 3.20d et 3.30d, et là le Touring...
Pourtant j'ai la pépérement attitude, vitesse quasiment Sarkoproof et je saute pas sur les freins....
C'est typique, d'ailleurs on matte les forums, ca revient plus sur Bm que sur les autres marques...
Et vous ?
Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
- octobre
- rocaldo
Re: Vous Vrillez Vos Disques Souvent ?
salut Octobre ... jamais eu de souci moi ... avec aucune hormis la m535i mais sur circuit !!
PS : les haricots sur ma TDS sont ok
PS : les haricots sur ma TDS sont ok

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- indra77
Salut,
Peut etre le karscher froid sur le metal chaud ? Ma 525i e34 je les avais voilé. Ma tds e34 non. La e39 je les ai pas voilés mais il couine a l'arriere depuis que je les ai changés...
Mais c'est vrai qu'on le lis souvent et quelque soit la marque. Autant prendre le pack ebay.de a 140euros les 4 disques/plaquettes/machoires !
A+
Peut etre le karscher froid sur le metal chaud ? Ma 525i e34 je les avais voilé. Ma tds e34 non. La e39 je les ai pas voilés mais il couine a l'arriere depuis que je les ai changés...
Mais c'est vrai qu'on le lis souvent et quelque soit la marque. Autant prendre le pack ebay.de a 140euros les 4 disques/plaquettes/machoires !
A+

- octobre
Je pense pas je fais toujours gaffe et ca n'a pas fait de vapeur comme lorsque je passe ma 159 au carwash (mode goret)...
Je pense plutot à la flotte entre disques-plaquettes....
Je pense plutot à la flotte entre disques-plaquettes....
- DraxJoe
Bonsoir
J'ai acheté ma 525i E34 (depuis peu) comme çà, mais effectivement, d'après mon garage Bmw, mes disques sont voilés (alors qu'ils semblent presque neufs !), grosse vibrations/tremblements sur certains freinages, très génant et peu rassurants ("c'est ce qui arrive quand on met de l'adaptable" dixit le mécano)
Quelle marque mettre du coup pour les prochains ?
J'ai acheté ma 525i E34 (depuis peu) comme çà, mais effectivement, d'après mon garage Bmw, mes disques sont voilés (alors qu'ils semblent presque neufs !), grosse vibrations/tremblements sur certains freinages, très génant et peu rassurants ("c'est ce qui arrive quand on met de l'adaptable" dixit le mécano)
-
Salut,
perso, cela ne m'est jamais arrivé en 14 ans de BM pourtant je lave également au jet HP, par contre la station étant à côté de chez moi,les disques sont "froids".
A+
perso, cela ne m'est jamais arrivé en 14 ans de BM pourtant je lave également au jet HP, par contre la station étant à côté de chez moi,les disques sont "froids".
A+
- DraxJoe
vous croyez vraiment que de l'eau, certes froide lors des lavages, sur des disques, pourrait les faire vriller comme çà ? c'est juste une question
- octobre
La prochaine fois tu lui demanderas depuis quand Bmw fabrique des disquesDraxJoe a écrit :Bonsoir

Je vois pas d'autre explication, je n'ai pas fais de freinage d'urgence et j'arrive même souvent en roue libre dans les rond point (pour passer la 3eme si y a personne).DraxJoe a écrit :vous croyez vraiment que de l'eau, certes froide, sur des disques, pourrait les faire vriller comme çà ? c'est juste une question
Là j'ai même pas freiner fort, la preuve ca tremblait de partout, alors que même vriller quand tu freines fort ca tremble tres peu...
- DraxJoe
Mais je me disais juste que les disques étaient des pièces prévues pour subir de fortes contraintes; je m'étonne qu'ils puissent vriller lors de chocs thermique comme un passage au jetoctobre a écrit :La prochaine fois tu lui demanderas depuis quand Bmw fabrique des disques
Je lui demanderais à l'occasion...![]()
Je vois pas d'autre explication, je n'ai pas fais de freinage d'urgence et j'arrive même souvent en roue libre dans les rond point (pour passer la 3eme si y a personne).
Là j'ai même pas freiner fort, la preuve ca tremblait de partout, alors que même vriller quand tu freines fort ca tremble tres peu...
moi aussi sur des freinages plus appuyés elle vibre presque pas
-
C'est sur que c'est curieux pour un passage au jet sauf à dire que tu as tapé dans les freins puis immédiatement attaqué à l'eau froide le lavage HP, ce qui ne semble pas le cas pour octobre.DraxJoe a écrit :Mais je me disais juste que les disques étaient des pièces prévues pour subir de fortes contraintes; je m'étonne qu'ils puissent vriller lors de chocs thermique comme un passage au jet
Par contre cela peut arriver si tu passes dans des grosses flaques d'eau avec des freins bien chaud.
A+