[e46] 320d : Jeu Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Beaware

[e46] 320d : Jeu Dans La Direction

Message par Beaware »

Bonjours à tous,

Depuis un certain temps je sens que ma direction est moins précise . Je m'explique : en ligne droite, enrobé en bonne état, lorsque je tourne le volant légèrement je sent que la réponse n'ai pas instantanée. Idem que lorsque je roule sur une irrégularité du sol, la voiture change légèrement de trajectoire sans que je ressente le moindre mouvement dans le volant. Sur ma précédente 320D de 1999 , j'avais fais changer les 2 bras de suspension avant et le jeu de support, car elle avait été refusée au controle technique.

Mon véhicule est une E46 : 320 D touring 150 CV de octobre 2001 (import allemagne).

J'e l'ai levée avec un cric côté après côté pour contrôler le jeux ressenti à la main. Celui-ci ne m'a pas l'air exagéré, mais je ne suis pas expert en la matière. Est il possible que se soit uniquement le jeu de support qui soit HS ou il faut obligatoirement changer l'ensemble avec les bras de suspension ? Ou cela est dû à autre chose ?

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

Stéphane.
320D 150 cv

Caruso

Re: [e46] 320d : Jeu Dans La Direction

Message par Caruso »

Salut

Support AR de bras de direction et souvent si tu ne peux déposer la rotule centrale, c'est le triangle complet à remplacer.
Je suis dans le même cas !!!! :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »