Le Projet Mazout

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
///Mr.DRFT

Le Projet Mazout

Message par ///Mr.DRFT »

Je viens de cherche ma 525 tds

C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!

Je c'est pas ou c'est pas encore ou ce trouve la plage de régime idéal mais sous 2000trm c'est un veau

J'ai fais le plein arriver a la maison je verrais combien de km il me tiens avec ma conduite, mais vue que c'est une caisse de tout les jours j'ai ni besoin ni l'envie de taper dedans donc j'espère tourner entre 8 et 10 L

Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.

Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût

Elle est du 05/1992 avec 254.000km "officielement" et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm) par contre l'actuelle lui n'indique pas lorsque j'ai les feux allumé sauf les plein phares ... c'est normal sur e34 ??

Samedi, vidange complète (moteur/boite/pont/da/ldr) changement de tout les filtres, 6 nouvelles bougie de préchauffage, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog)

Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager, un coup de flex ont soude et roule ma poule.

Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet … je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M (je suis le premier a la dire) mais ça a tellement plus de gueule une ///M que je ne peu resister

Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète car je doute que le polish arrive a rattraper toutes les rayures

Image
Image
Image
Image
Image

Belle de loin mais loin d'etre belle.

Je suis aller voir un carrosier cette aprem, resulta l'ailes arriere est attaquer par la corrosion mais pas juste le passage de roue car quand ont tire un peu ca bouge jusqu'a la trappe a essence donc c'est pas super bon signe et je viens de voir que le coin inetrieur en bas de la portiere est aussi attaquer resulta une complete faut que je compte entre 2000€ et 2500€ a causse des surprises.

Point possitif j'ai trouver une donneuse d'organes a 200€ (520i 1990) avec a priori juste la pompe a eau de cassé.. mais sans CG

Objectif initial:
Image

Changement d'objectif mais avec les jantes de l'objectif initial:
Image

A l'heure actuel, j'ai tout le kit M5 (en attente de livraison) sauf le gros capot et les gros haricots ... mais ca viendras avec la donneuse d'organes qui en est equiper.

Par contre n'etant pas un connaiseur du M51 je voudrais savoir si il est possible de suprimer la vanne EGR et comment faire car c'est un nid a probleme.

6enligne a trop de post pour qu'un petit membre comme moi trouve facilement la solution a c'est problemes donc je compte sur les anciens pour me diriger vers les bons topic.

La suite samedi lors de l'entretien.

jéros37

Re: Le Projet Mazout

Message par jéros37 »

Salut,

Très sympas cette E34... :rolleyes:

Pour répondre à ta premiere question, oui c'est normale pour le voyant de phare, enfin c'est comme ça sur la mienne.

Bon courage pour ton projet.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

projet sympa j'ai hâte de voir l'évolution ( avec plein de tofs et de vidéos )

A+ B)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Joli projet. Dommage que la donneuse ne soit pas aussi un M51.

Pour ta vanne egr tu as des soucis avec actuellement ? Pourquoi la condamné ? Le m51 n'a pas trop de soucis avec. Tu peux la nettoyer a la limite avec ton collecteur.

A+
Image Image Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

C'est sur que j'aurais preferer que la doneuse sois egalement une TDS mais bon ont fais avec ce qu'on trouve lol

En ce qui concerne la vanne EGR c'est tout simplement pour ne plus avoir a faire d'entretien dessus, car mise a part pour la pollution elle ne change rien si ce n'est des pertes de puissance, par contre j'ai regarder dans l'ETK est a priori mon model n'en est pas equiper ... a verifier sur la caisse.

Bas de caisse recu !

Prochaine etape semaine prochaine sois peinture complete sois jantes + pneus + combinées... encore que ca depend des test de compression de cette aprem.

Petite question:
J'ai rouler avec un e39 tds M51 donc 143cv aussi et en comparaison avec la mienne y a pas photo elle a un peu plus de couple mais surtout elle reprend beaucoup mieux sous 2000trm alors que la mienne en dessous de 2000trm c'est un veau de chez veau ... normal ou pas ?

octobre

Message par octobre »

Salut

Oui c'est normal, sur E39 la cartographie est différente, et le M51 fait 20Nm de plus que sur E34.

A+

toytoy

Message par toytoy »

benoit met nous une tof du moteur on te dira si t'a l'egr ou pas ;)

La mienne l'à et je l'ai déconnecter ce week-end !
Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

J'ai verifier sous le capot et malheureusement elle la aussi donc elle va etre supprimer mais je ve faire ca correctement donc depose de l'admission complete est nettoyage pour virer la crasse

bimeur

Message par bimeur »

ca va pas cher

pour le peu de couple en dessous de 2000tr,je l'ai en partie resolu en nettoyant l'IC,et en posant un filtre J&R dans la boite a air,une petite difference :wink2:
Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Depuis peu j'ai une 525 tds

C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!

Bon sous 2000trm c'est un peu un veau mais bon faut pas oublier que c'est une meca de 1992 donc pas aussi au point que maintenant

Actuellement je tourne a un peu moins de 8L pour un usage routier/autoroute et des que je peu utiliser le regulateur je le fais.

Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.

Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût

Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm)

Elle a deja recu une vidange complète (moteur/boite/pont) changement filtre a gasoil, filtre a air... d'ailleur y'en avais meme pas... l'entretien a pas du etre fais tip top dessus, changement du flector et du support intermediare d'arbre de transmission

J'ai pas fais de photo du flector n'y du support mais tout les 2 etais completement HS !!!!

Ont en a profiter pour faire une suppression de cata maison

Image
Image
Image

Resulta: je dirais un peu plus de couple car le cata etait bien boucher, j'aurais peu etre eu le meme resulta avec un cata neuf mais le systeme D ne coute rien

Semaine prochaine, changement du filtre d'habitacle, purge du liquide de refroidissement, 6 nouvelles bougie de préchauffage, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog chez www.digtronic-performance.fr )

Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.

Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet, je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule une ///M que je ne peu resister

Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète car je doute que le polish arrive a rattraper toutes les petites rayures

Actuellement:
Image
Image
Image
Image
Image

Objectif initial:
Image

Changement d'objectif mais avec les jantes de l'objectif initial:
Image

Donc la five sera exactement comme celle la, gros capot, grosse calandre etc etc.

255/35/18 sur du 10" (Dunlop SP9000)

Avant gonflage
Image

Apres gonflage
Image

Flans tendu
Image
Image

Pour l'avant j'ai mis des 225/40/18 (Continental SportContact) mais le flanc n'est pas tendu donc la prochaine monte sera certainement en 215/40/18 pour avoir le meme rendu av et ar

Montage prevus lorsque j'ai les combinées KW Variant 1... livraison prevus dans 4 semaines :-(

Les 4 pneus monter équilibrer 200€ :D ... bon c'est de l'occasion mais sont presque comme neuf

Les pieces sont actuellement en préparation pour la peinture.

Image
Image
Image

Poncage a l'eau avec du papier en 600 le pc avant est aussi lisse que des fesses de bébé.

Par contre y a toujours des mauvaise surprise sur une caisse d'occasion voici ma superbe instalation hifi (sans autoradio) que le vendeur ma gentillement laisser.

Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »