Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
vince

Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

Message par vince »

Bonjour,

Bon voilà chuis encore tombé en rade avec la 2002. A un rond point, j'ai laissé passé une voiture puis en redémarrant j'ai callé. Le problème c'est que je pouvais plus redémarrer, plus du tout de jus dans la batterie :( :( :(

En fait, c'est la deuxième batterie que je change en 6 mois - je pense que l'alternateur ne la charge plus quand je roule. D'après les 2-3 docs que j'ai en anglais, il me semble que mon problème doit se situer au niveau du régulateur d'alternateur ;)

Sachant que je n'ai qu'un petit multimètre, je pense avoir du mal à mesurer la charge venant de l'alternateur en fonctionnement ( à cause de l'ampérage important qui doit arriver aux bornes ). Que me conseillez vous de tester avant cela ? Où se situe ce régulateur et à quoi ressemble-t-il ? Comment puis-je tester le régulateur ? Y a-t-il des valeurs de résistances prévues et si oui lesquelles ?

Sinon avez vous d'autres pistes ou d'autres orientations à prendre dans mes recherches ?

Merci pour vos infos

à +

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

316baur

Re: Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

Message par 316baur »

Salut
Désolé pour ton pb .
Alors déja tu peux mesuré la tension a vide de ta baterie , puis la tension toujours de la baterie mais moteur tournant , tu dois avoir une diférence significative (1V , 1.5 V environ) , sinon effectivement tu as un pb d'alternateur ..

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Un peut plus de 12v lorsque tout est eteint, 14v ou plus lorsque le moteur tourne (+de 2000 tours). :lol:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

vince

Message par vince »

A priori c'est le régulateur d'alternateur qui régule plus rien :huh:

Faut que j'en trouve un d'occas pour essayer sur ma titine, personne sur le forum en aura un à me filer/donner/vendre etc...?

vince

Message par vince »

Bon j'ai rechargé ma batterie, changer le régulateur et "rafraichi" les serrages des câbles.

Maintenant elle démarre bien, quand j'enlève le - de la batterie, elle continue de tourner correctement, à priori l'alternateur "rechargerait" bien. Faut quand même que je vérifie ça à la pince ampèremétrique dans la semaine. Par contre j'ai un nouveau voyant qui s'allume au tableau de bord ( le L ), il s'éteint dès que le moteur a démarré.

Que veut dire ce voyant ? Au total quand je mets le contact, j'en ai 3 qui s'allument dont celui du frein à main en bas. Que veulent dire les 2 autres ?

PS : si vous avez une notice d'utlisation courante ( = le livre du propriétaire ) à me vendre, ça pourrait répondre à un cerain nombre de mes questions.

Vincent

316baur

Message par 316baur »

Il ressemble a koi ces voyant ?
alors avec le frein a main , tu dois avoir aussi d'allumé la présion d'huile et la baterie , qui doivent s'eteindre lors du démarage ...

manuz1

Message par manuz1 »

cela veut dire que ton alternateur charge L, et O c'est la pression d'huile

allez tient si tu préfère ecrit noire sur blanc

Image

pour le reste dit moi ce que tu veux j ete ferais les cans

a++
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

manuz1 a écrit :cela veut dire que ton alternateur charge L, et O c'est la pression d'huile
Le O s'allume puis séteint dès le démarrage, le L voudrait dire que l'alternateur est prêt à charger la batterie ?

Donc que mon régulateur marchait pô :D Et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ?

Et quand tu mets en route, tout s'éteint => c'est juste ?

Bon Manu t'as pas une doc à me fourguer - un livret qui trainerait sous ta table de nuit :P :P :P

Bises - Merci encore

Vincent

manuz1

Message par manuz1 »

non si un des ces deux voyant restre allumé une fois que le moteur tourne c'est que ta batterie charge pas et que tu as plus de pression d'huile

désolé mais les livrets je les garde (j'ai la colect complète 1602-2002, ti, tii et touring :D), je veus bien te faire des scans voir te le scanné en entier(pour l'instant j'ai du boulot) mais je vends pas , j'ai aussi les revues techniques, demande moi si tu cherhces un truc, pour les pièces jattends d'etre rentrer chez moi pour faire un petit inventaire et j'attends toujours la phot de ta console centrale pour voir si je l'ai en stock

a++
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

Bon à priori tout devrait refonctionner. J'ai changé le régulateur, les câbles de batterie également. Moteur tournant je peux débrancher le moins de la batterie sans que le moteur calle ou ait des ratées.
Par contre c'est normal que les voyans O et L s'allument juste avant le démarrage et après l'arrêt ? Je précise qu'ils ne s'allument pas du tout pendant que le moteur est tournant :blink:

Merci à +

Vincent

PS : si quelqu'un pouvait me vendre/donner le livret d'utilisateur, ça me rendrait un grand service <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »