Bonjour,
je suis à la recherche de renseignement sur les raisons qui font que mon démarreur ne fonctionne pas.
Panne de batterie supposé donc remplacement de celle ci.
le pb est toujours présent.
lorsque je mets le contact, tout fonctionne correctement, prechauffage OK et là je tourne la clé pour demmarrer et rien ne se passe même pas le bruit du relais du démarreur qui je suppose se situe au dessus du démarreur. défaut de l'anti démarrage? comment le tester?
Le 12Volt arrive bien sur le démarreur
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Ma Bmw E39 Ne Démarre Pas
- sturny
Re: Ma Bmw E39 Ne Démarre Pas
salut
si le 12v arrive bien sur le solenoide du démarreur quand tu actionne le clé de contact, regarde si le +constant (12v) de la batterie arrive sur la grosse cosse du démarreur.
si tu as les 2, c'est que le demarreur est mort ou les charbons collés, tu peux essayer de te dépanner en tapant sur le demarreur, mais attention aux court jus en tapant avec une piece en métal !!!
si le 12v arrive bien sur le solenoide du démarreur quand tu actionne le clé de contact, regarde si le +constant (12v) de la batterie arrive sur la grosse cosse du démarreur.
si tu as les 2, c'est que le demarreur est mort ou les charbons collés, tu peux essayer de te dépanner en tapant sur le demarreur, mais attention aux court jus en tapant avec une piece en métal !!!
-
lorsque j'actionne la clé de contact je n'ai pas de 12V qui arrive sur le solénoide
quel peut'être l'origine?
Merci
quel peut'être l'origine?
Merci
- aurinko
bonsoir
tu peux aussi mettre une vitesse,et lui donner des accous vers l'avant et vers l'arrière,comme si tu allais la pousser,des fois ça marche quand les charbons sont collés
cordialment
tu peux aussi mettre une vitesse,et lui donner des accous vers l'avant et vers l'arrière,comme si tu allais la pousser,des fois ça marche quand les charbons sont collés

cordialment
- DIDSTY
Tu as plusieurs possibilités.
Déja commence par vérifier le fusible du boitier de prechauffage, car malgré que les voyants s'éteignent bien, tu peux avoir le fusible hs et ton démarreur ne se lance pas.
Ensuite vérifie tous tes fusibles. Si tu as un coupe circuit et ou alarme vérifie que ce ne sont pas ces deux systemes qui empeche l'arrivé du 12V.
Si se sont des systemes rajouté à la voiture il y a parfois des fusibles qui peuvent lacher. Sinon il ta faut desactiver la coupure et rétablire le circuit.
Ensuite dernier point, le relais qui t'actionne le solenoide du demarreur qui est hs ou le neiman qui ne ferais plus contact d'ou l'absence du 12v sur le solenoide.
Si avec ca tu n'as pas de mieux essaye de tester ton demarreur, en debranchant le fil du solenoide et de brancher le 12V directement sur le solenoide pour voir si tu as le demarreur qui se lance.
Si avec ce test ca ne tourne pas donc demarreur est hs, sinon il te faut trouver l'antidemarrage
Déja commence par vérifier le fusible du boitier de prechauffage, car malgré que les voyants s'éteignent bien, tu peux avoir le fusible hs et ton démarreur ne se lance pas.
Ensuite vérifie tous tes fusibles. Si tu as un coupe circuit et ou alarme vérifie que ce ne sont pas ces deux systemes qui empeche l'arrivé du 12V.
Si se sont des systemes rajouté à la voiture il y a parfois des fusibles qui peuvent lacher. Sinon il ta faut desactiver la coupure et rétablire le circuit.
Ensuite dernier point, le relais qui t'actionne le solenoide du demarreur qui est hs ou le neiman qui ne ferais plus contact d'ou l'absence du 12v sur le solenoide.
Si avec ca tu n'as pas de mieux essaye de tester ton demarreur, en debranchant le fil du solenoide et de brancher le 12V directement sur le solenoide pour voir si tu as le demarreur qui se lance.
Si avec ce test ca ne tourne pas donc demarreur est hs, sinon il te faut trouver l'antidemarrage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Merci DIDSTY pour toutes tes infos;
n'ayant pas vu de fusibles HS et ayant besoin de ma voiture, elle est parti chez BMW.
Merci encore pour votre aide
A+
Thierry
n'ayant pas vu de fusibles HS et ayant besoin de ma voiture, elle est parti chez BMW.
Merci encore pour votre aide
A+
Thierry
- ghostdog
salut
j'ai ce pb avec une de mes clé
carsoft me dit que c'est l'antidémarage de ma clé qui est en default
a tu essayé de la passé sur carsoft???
j'ai ce pb avec une de mes clé
carsoft me dit que c'est l'antidémarage de ma clé qui est en default
a tu essayé de la passé sur carsoft???
-
Merci à tous pour vos infos,
au final j'ai remorqué ma BMW chez le garagiste.
Bilan: antidemarrage HS => 320€ TTC avec MO.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réactions
Thierry
au final j'ai remorqué ma BMW chez le garagiste.
Bilan: antidemarrage HS => 320€ TTC avec MO.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réactions
Thierry