E39 523i Impossible De Passer Les 2500 Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ohatte

E39 523i Impossible De Passer Les 2500 Tours

Message par ohatte »

Bonjour tous le monde,

J'ai un soucis depuis hier sur ma 523 de 98, je ne peux plus accélérer au delà des 2500 tours, visuellement j'ai la durite après débimètre qui est ouverte, j'ai été voir mon garagiste du coin, il pense que mon problème vient de là. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Historique des réparations : j'ai changer le capteur d'arbre à came la voiture ne tirait pas et calait souvent.

Historique des symptôme avant le problème actuel, depuis le changement de mon capteur, la voiture pouvait encore caler, mais rarement en arrivant sur un rond-point, et j'avais une accélération par palier, c'est à dire, j'avais déjà une perte de puissance, et l'impression désagréable d'avoir des paliers d'accélération, 2000 - 2500, 2500-3000, etc...

Pour info, la voiture chauffe normalement, je n'ai pas de mayonnaise, et la voiture ne fume ni blanc, ni noir.

Après réparation de fortune, la fuite est colmatée, j'ai vérifié toutes mes bougies elles sont OK, et j'ai toujours le même soucis. Quelqu'un a une idée, je pense à un capteur, mais lequel ?
E46 - 330ci T'es pas content ! viens te battre
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

noussaya

Re: E39 523i Impossible De Passer Les 2500 Tours

Message par noussaya »

salut a toi!

j'ai une e39 528i et le meme pb que toi. si le capteur aac est hors de cause, vois plutot coté capteur pmh et/ou filtre a essence.
en ce qui concerne la durite craqué, j'ai remarqué que sur mon vehicule c'est pareil. j'ai tester en faisant tourner le moteur en ecartant un peu plus la dechirure et effectivement ca fais varier le comportement du moteur. peut etre l'as tu mal colmater? en ce qui me concerne je fais le mien cet aprem.
d'autre personnes seront en tout cas d'accord avec mon dernier conseil: fais passer ta voiture au logiciel carsoft si tu connais quelqu'un pres de chez toi pret a t'aider!

ps: d'ailleurs si quelqu'un habite tours et possede le matos.... :noelcoucou:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

ohatte

Message par ohatte »

Merci de ta réponse ! et bon courage à toi, tu peux me donner un peu plus d'explication sur le logiciel carsoft, sa m'intéresse :rolleyes:
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

noussaya

Message par noussaya »

c'est le logiciel qu'utilise bmw pour diagnostiquer les erreurs et remettre a zero les indicateurs, reprogrammer des boitiers et des options etc... il faut donc le logiciel plus un module pour communiquer entre le pc et la voiture. tu peux trouver l'ensemble pour 100€ environ sur le net, parfois meme moins. quand on voit le prix du diag chez bmw (90€ environ) l'achat est vite rentabilisé. je serai tenter d'en prendre un mais faute de moyen, je prefere attendre. si ca t'interresse y a un post ou un des membre propose un achat groupé pour reduire le cout. fais une recherche et tu le trouvera a coup sur!!!!
Image ImageImage

ohatte

Message par ohatte »

noussaya a écrit :c'est le logiciel qu'utilise bmw pour diagnostiquer les erreurs et remettre a zero les indicateurs, reprogrammer des boitiers et des options etc... il faut donc le logiciel plus un module pour communiquer entre le pc et la voiture. tu peux trouver l'ensemble pour 100€ environ sur le net, parfois meme moins. quand on voit le prix du diag chez bmw (90€ environ) l'achat est vite rentabilisé. je serai tenter d'en prendre un mais faute de moyen, je prefere attendre. si ca t'interresse y a un post ou un des membre propose un achat groupé pour reduire le cout. fais une recherche et tu le trouvera a coup sur!!!!
Merci, j'ai déjà fait la recherche :whistling: , j'ai trouver le programme en version 6.5 complet, il ne manque plus que l'interface, j'en ai trouvé sur Ebay, je pense que je vais investir, j'ai quand même 2 BM et le diag sur 2 serait vraiment très vite rentabilisé. Merci pour l'info :thup:
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

noussaya

Message par noussaya »

de rien ! :wink2:
on est la pour s'aider !
Image ImageImage

ohatte

Message par ohatte »

Bonsoir tout le monde

Je viens de faire changer ma durite chez mon garagiste, il a réinitialisé tout les défauts, débit de masse d'air, volet d'air, et pmh, la voiture tourne toujours pareil, en démarrant on peut pousser jusqu'a 5500, et la voiture ce met à cafouiller, ensuite impossible de dépasser les 3000 tour. Si on appuie en pleine bourre, le moteur atteint les 2500 T/m, si on appuie gentillement on obtient un 3000 tours, mais la voiture ce met à pétaradé.

Le soucis c'est que le diag ne sort plus aucun défaut.

Le garagiste penche pour la pompe à essence, je l'ai démonté, elle dé[...censuré...] à priori correctement.

Je n'ai pas de mayonnaise nulle part, la voiture ne chauffe pas, le diag nous à sorti un 114 ° température moteur, après dix minutes à tester l'accélération, elle ne mange pas de LDR, l'huile n'est pas mélanger d'eau, j'ai démonté toutes mes bougies, elles sont toutes propre et en bonne état, les électrodes on une couleur jaunatre.

Quand pensez vous ?
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

tb525td

Message par tb525td »

ohatte a écrit :Bonsoir tout le monde

Je viens de faire changer ma durite chez mon garagiste, il a réinitialisé tout les défauts, débit de masse d'air, volet d'air, et pmh, la voiture tourne toujours pareil, en démarrant on peut pousser jusqu'a 5500, et la voiture ce met à cafouiller, ensuite impossible de dépasser les 3000 tour. Si on appuie en pleine bourre, le moteur atteint les 2500 T/m, si on appuie gentillement on obtient un 3000 tours, mais la voiture ce met à pétaradé.

Le soucis c'est que le diag ne sort plus aucun défaut.

Le garagiste penche pour la pompe à essence, je l'ai démonté, elle dé[...censuré...] à priori correctement.

Je n'ai pas de mayonnaise nulle part, la voiture ne chauffe pas, le diag nous à sorti un 114 ° température moteur, après dix minutes à tester l'accélération, elle ne mange pas de LDR, l'huile n'est pas mélanger d'eau, j'ai démonté toutes mes bougies, elles sont toutes propre et en bonne état, les électrodes on une couleur jaunatre.

Quand pensez vous ?
j'ai eu un pb assez similaire sur ma 525 TDS...en fait j'avais le capteur de temperature qui donnait une mauvaise info au calculateur qui passait en mode defaut... avec carsoft je 'navais aucun defaut en memoire...si en plus ton diag te donne un 114°, ca peut etre une piste. la sonde de t° coute 20/30€...

ohatte

Message par ohatte »

tb525td a écrit :j'ai eu un pb assez similaire sur ma 525 TDS...en fait j'avais le capteur de temperature qui donnait une mauvaise info au calculateur qui passait en mode defaut... avec carsoft je 'navais aucun defaut en memoire...si en plus ton diag te donne un 114°, ca peut etre une piste. la sonde de t° coute 20/30€...
Merci de ta réponse, je vais faire un tour chez bm, tant bien que mal entre 70 et 80 km/h maximum atteignable, et je vais bien voir ce qu'ils me disent !
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

Drow

Message par Drow »

Bonjour, !

C'est le mieux avant d'achetr totu et n'importe quoi :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »