salut,
voila j'ai fais un joint de cucu sur ma 325tds et j'avais un 325td a dispo j'ai donc monté le moteur du 325 td le temps de remetre de TDS a neuf mais voila j'ai du cogner le calculateur du td et la pompe de gavage ne se declanche plus (quant je met le calculateur du tds elle se declanche) et sauf erreur de ma part ca ne doit pas etre les meme pompe a injection car celle du td ne debite pas avec le calculateur du tds
si vous avez deja eu le probleme merci de me dire ce qu'il en est si c'est reparable ou pas
une autre chose est que l'injecteur pilote reste allumé avec le calcu du tds il y a une dif entre les injecteur td et tds??
merci a tous
bien cordialement
Probleme Calculateur => Pompe Immergée
-
- octobre
Re: Probleme Calculateur => Pompe Immergée
Salut
Si c'est pas les memes pompes ca ne fonctionnera pas.
Normalement tu dois avoir une R300 sur les 2.
Si c'est pas le cas tu remontes la pompe du TD car sinon ca démarrera pas, et meme si ca démarre tu pourras pas accelerer.
L'actuateur est codé avec sa pompe.
A+
Si c'est pas les memes pompes ca ne fonctionnera pas.
Normalement tu dois avoir une R300 sur les 2.
Si c'est pas le cas tu remontes la pompe du TD car sinon ca démarrera pas, et meme si ca démarre tu pourras pas accelerer.
L'actuateur est codé avec sa pompe.
A+
- aurinko
Bonsoir
j'avais lu un post à ce sujet,entre les différences Td et Tds
de mémoire:
les injecteurs sont les memes
la pompe est différente,ainsi que le Turbo au niveau de la pression
je sais qu'il y a deux ou trois variantes encore,mais je ne me souviens plus lesquelles
si ça peut t'aider
A+
j'avais lu un post à ce sujet,entre les différences Td et Tds
de mémoire:
les injecteurs sont les memes
la pompe est différente,ainsi que le Turbo au niveau de la pression
je sais qu'il y a deux ou trois variantes encore,mais je ne me souviens plus lesquelles

si ça peut t'aider
A+
- octobre
Les pompes et injecteurs sont identiques.
Ce qui change :
DDE (calculateur)
Wastegate de turbo à 1.1bar sur TDS (0.9 sur TD)
Intercooler sur TDS
A+
Ce qui change :
DDE (calculateur)
Wastegate de turbo à 1.1bar sur TDS (0.9 sur TD)
Intercooler sur TDS
A+
-
les pompe me semble indengtique mais est ce que l'actuateur change d'une anée sur l'autre car la tds est de 97 ou 96 et le td de 93 merci bien pour les reponse
tout en sachant que les connectique actuateur sont les meme
tout en sachant que les connectique actuateur sont les meme
- octobre
Les connectiques sont les mêmes mais tu ne peux pas dissocier actuateur/pompe/calculateur.
Il y a 2 types d'actuateurs, les R300 et R575 possedent un actuateur potentiometrique (piste cuivre) les R515 un actuateur magnetique.
Si tu changes l'un sans l'autre ca ne marchera donc pas.
Tout l'inconvénient des pompes eletroniques...
Il y a 2 types d'actuateurs, les R300 et R575 possedent un actuateur potentiometrique (piste cuivre) les R515 un actuateur magnetique.
Si tu changes l'un sans l'autre ca ne marchera donc pas.
Tout l'inconvénient des pompes eletroniques...

-
donc la seul solution qu'il me reste est de changer la pompe a injection ou seul l'actuateur suffirait ?
merci bien pour toutes ces precisions
merci bien pour toutes ces precisions
- octobre
Tu peux réexpliquer ton montage parce que je m'y perd là ?
Précises bien les pompes stp
A+
Précises bien les pompes stp
A+
-
desolé
pour le moment j'au une caisse de 325tds de 97 avec un moteur pompe actateur turbo de 325td de 93(voir 92) j'ai cependant remis le faissau et les sonde du TDS (notamment changer le carter d'huile)
j'ai remonté le turbo du td car je ne peut pas mettre la pipe d'admission du tds car vis pas dans le meme sens et donc pas de vanne egr
le calcu du td est hs (pourtant il marchai tres bien j'ai demmaré le td dans la tds 1 foi) pour je ne sais quel raison
donc je voulais savoir s'il etai possible de monter l'actuateur du tds sur la pompe du td (et retarer le turbo a 1.1bar)
la pompe de gavage passe par le calculateur en sortant du relais avant d'atterrir au fusible
a savoir aussi que avec la pompe du td et le calcu du tds rien ne debite et l'injecteur pilote (du moin son voyant) reste allumé au tableau de bord
merci bien
pour le moment j'au une caisse de 325tds de 97 avec un moteur pompe actateur turbo de 325td de 93(voir 92) j'ai cependant remis le faissau et les sonde du TDS (notamment changer le carter d'huile)
j'ai remonté le turbo du td car je ne peut pas mettre la pipe d'admission du tds car vis pas dans le meme sens et donc pas de vanne egr
le calcu du td est hs (pourtant il marchai tres bien j'ai demmaré le td dans la tds 1 foi) pour je ne sais quel raison
donc je voulais savoir s'il etai possible de monter l'actuateur du tds sur la pompe du td (et retarer le turbo a 1.1bar)
la pompe de gavage passe par le calculateur en sortant du relais avant d'atterrir au fusible
a savoir aussi que avec la pompe du td et le calcu du tds rien ne debite et l'injecteur pilote (du moin son voyant) reste allumé au tableau de bord
merci bien
- octobre
Tu n'as pas précisé tes pompes c'est des quoi ?
Je repasse ce soir A+
Je repasse ce soir A+