Bonsoir a tous je projete d acheter une bmw 530 d e 39 et j aurais voulu avoir des infos sur sa fiabilité et et quelle est le meilleur choix boite manuelle ou septronic et si cette derniere est fiable ?
Merci d avance pour vos réponses .
530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
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- vernonfr35
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Bonsoir,
- BVM ou BVA le experience conduite tres agreable pour le deux type pour le 530d.
- Le 530d un gros berline et je pense en fin le BVA va etre plus sensible mais cette un question choix personal. Le meme temps c'est aussi vrai que le BVA chez BMW critiquer pour de changement rapport temps en temps sans souplesse a cause de couple moteur
- Le BVA coute cher en entretien avec de huile tres specifique, de filtre dedans qui doit etre changez, le procedeur specifique pour faire vidange ce BVA, si vous ne pense pas a laissez faire le concessionaire.
- BVM tres fiable avec de vidange temps en temps. Il ne cassez pas normalment sauf si le voiture ete reprogrammez avec tros de couple ET un conducteur qui ne comprendre pas comment conduise un diesel ou un voiture reprogrammez. Si c'est le cas, typiquement il y a un bruit particulaire en 5eme a bas regime. Autrement ce BVM ne casse pas.
- Le BVA ete construit avec de notion "huile a vie" dedans. ¨Nous ici, en 6enligne, on a bien d'accord c'est bien "huile a vie pendant period gurantee!". Donc si cette un voiture jamais vidange de BVA par l'ancien propriete, alors il faut previsoir un vidange complet avec changement de filtre dedans. Le mieux c'est de laissez faire par le concessionaire. Si il y a de galere suite a ce changement, il peut essaye de vous assiste. Si vous essaye vous meme, c'est bon si vous comprendre et respect toute detaille de procedure(fonction recherche ici). Le BVA aussi gere par le petit boite electronic. Donc il faut aussi RAZ la valeurs adaptation vis a vis le calculator et manier de conduite deja. Si le BVA ete hs, il faut compte de argent important par ce que cette un piece de remplace a cause de mains de ouvre dans cas de reparationset risk de guarantee.
- Le economie carburant cher avec le BVA. Il y a de puissance perdu en transmission et depende votre trajet et manier de conduite ca peut avoir un difference de L/100km pas negligible dans ce periode crise.....le meme temps si on choisie ce type de bagnol, effectivement, il n'y a pas le crise!
Donc si vous pense fiabilité et moins de depense de argent => BVM
Si vous pense souplesse de conduite de un gros berline => BVA........demande plus cote entretien et plus cote remplacement si ca casse....
- BVM ou BVA le experience conduite tres agreable pour le deux type pour le 530d.
- Le 530d un gros berline et je pense en fin le BVA va etre plus sensible mais cette un question choix personal. Le meme temps c'est aussi vrai que le BVA chez BMW critiquer pour de changement rapport temps en temps sans souplesse a cause de couple moteur
- Le BVA coute cher en entretien avec de huile tres specifique, de filtre dedans qui doit etre changez, le procedeur specifique pour faire vidange ce BVA, si vous ne pense pas a laissez faire le concessionaire.
- BVM tres fiable avec de vidange temps en temps. Il ne cassez pas normalment sauf si le voiture ete reprogrammez avec tros de couple ET un conducteur qui ne comprendre pas comment conduise un diesel ou un voiture reprogrammez. Si c'est le cas, typiquement il y a un bruit particulaire en 5eme a bas regime. Autrement ce BVM ne casse pas.
- Le BVA ete construit avec de notion "huile a vie" dedans. ¨Nous ici, en 6enligne, on a bien d'accord c'est bien "huile a vie pendant period gurantee!". Donc si cette un voiture jamais vidange de BVA par l'ancien propriete, alors il faut previsoir un vidange complet avec changement de filtre dedans. Le mieux c'est de laissez faire par le concessionaire. Si il y a de galere suite a ce changement, il peut essaye de vous assiste. Si vous essaye vous meme, c'est bon si vous comprendre et respect toute detaille de procedure(fonction recherche ici). Le BVA aussi gere par le petit boite electronic. Donc il faut aussi RAZ la valeurs adaptation vis a vis le calculator et manier de conduite deja. Si le BVA ete hs, il faut compte de argent important par ce que cette un piece de remplace a cause de mains de ouvre dans cas de reparationset risk de guarantee.
- Le economie carburant cher avec le BVA. Il y a de puissance perdu en transmission et depende votre trajet et manier de conduite ca peut avoir un difference de L/100km pas negligible dans ce periode crise.....le meme temps si on choisie ce type de bagnol, effectivement, il n'y a pas le crise!

Donc si vous pense fiabilité et moins de depense de argent => BVM
Si vous pense souplesse de conduite de un gros berline => BVA........demande plus cote entretien et plus cote remplacement si ca casse....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Bonsoir,
Je me lance, j'ai une 530d steptronic depuis presque 1 an aucun probleme si ce n'est la pompe additionnelle de carburant commune aux boite auto et manuel sinon une vidange est a faire sur la boite auto si cela n'a pas été fait.
Voiture agréable avec du couple.
Bonne soirée
Je me lance, j'ai une 530d steptronic depuis presque 1 an aucun probleme si ce n'est la pompe additionnelle de carburant commune aux boite auto et manuel sinon une vidange est a faire sur la boite auto si cela n'a pas été fait.
Voiture agréable avec du couple.
Bonne soirée
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
1000 kilommètre avec ma 530 bva
Je trouve qoe ces relativement excelent pour une voiture comme sa
Je trouve qoe ces relativement excelent pour une voiture comme sa
- ghostdog
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
pareil 5000 km de fait depuis l'achat en fevrier de ma 530d bva
Du bonheur
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- indra77
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Salut,
En premier je suis d'accord avec vernonfr35 sauf sur un point. Si la boite auto est conduite comme une boite auto doit etre conduite et entretenue elle coute moins cher qu'une bvm.
Une vidange et crepine coute moins cher qu'un embrayage de bvm.
Les gm-5 sont capables de faire 2 ou 3 fois la durée de vie des moteurs si elles sont conduites souplement et entretenues.
Apres pour ton choix ca depend de ta conduite. Si tu as une conduite cool la plupart du temps alors la bva est faite pour toi !
La e39 est super en boite auto, la gm-5 est reactive, souple et confortable et le m57 se prete a ca.
Maintenant en boite auto si tu n'as pas la conduite qui va avec c'est pied sur le frein tout le temps, et avec le poids de la bete ca chauffe, s'use et se voile...
Apres le reste a deja été dit
A+
En premier je suis d'accord avec vernonfr35 sauf sur un point. Si la boite auto est conduite comme une boite auto doit etre conduite et entretenue elle coute moins cher qu'une bvm.
Une vidange et crepine coute moins cher qu'un embrayage de bvm.
Les gm-5 sont capables de faire 2 ou 3 fois la durée de vie des moteurs si elles sont conduites souplement et entretenues.
Apres pour ton choix ca depend de ta conduite. Si tu as une conduite cool la plupart du temps alors la bva est faite pour toi !
La e39 est super en boite auto, la gm-5 est reactive, souple et confortable et le m57 se prete a ca.
Maintenant en boite auto si tu n'as pas la conduite qui va avec c'est pied sur le frein tout le temps, et avec le poids de la bete ca chauffe, s'use et se voile...
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- vernonfr35
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Salut Indra77,indra77 a écrit :Salut,
En premier je suis d'accord avec vernonfr35 sauf sur un point. Si la boite auto est conduite comme une boite auto doit etre conduite et entretenue elle coute moins cher qu'une bvm.
Une vidange et crepine coute moins cher qu'un embrayage de bvm.
- je pensez que si le gens accepte le BVM il sais et il accepte deja le kit embrayage com consumable.
- concerne le entretien, depende le conduite mais au pire un kit embrayage a 150mkm pour environ 700euro TTC chez concessionaire pour le e46(si memoire correcte)...ne inclus pas le volant bi-mass. Si il decide de change ca aussi je ne sais pas le prix exact, mais on va dire 1500TTC en gros.....ce type de operation on faire plus ou moins une fois dans le vie de bagnol com propriete.
- si vous cassez un BVA, je suis sur que ca coute plus de 1500euro TTC pour remplacez ce piece. Achete neuf, vous avez de possibilité de assure votre conduite et entretien sur le BVA pour etre sur que ca dureé bien. Achete deuxiem mains, c'est le lotto com vous ne connais pas le facon de conduise de la premier propriete et de coute le etat de BVA quand vous prendre le bagnol. Vous faire le maximum cote entretien en souhaite que ca va etre bien pour long temps.

Mais com tu dire, c'est un choix....pour un pour le serie 3 le BVM je trouvez bien sportif ET calm facile a adapte au conduite. Un serie5 ou 7 je pense le BVA le meilleur par ce que ce type taille de voiture ca commence de etre um peut lourd de cote facon conduite avec un boite mecha....ce voiture je vais dire plus pour le grande route et dans le grande route, combien fois vous faire travaille un BVM?...mais toujours ca reste un choix de gout personal... :-)
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- indra77
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Oui tout a fait, la serie 3 je comprends la boite meca, une 5 diesel plutot automatique a mon gout (pas la m5 hein
)
La consommation en ville plus elevée de 1L ou 2L selon la conduite aussi.
Le mieux pour se decider est d'essayer les deux modes de transmission, cela restant un choix personnel apres tout.
En parlant de ca j'ai vu une adresse sur paris qui proposerait la boite auto gm-5 en echange standard a 2490euros. Contre 5000 chez Bayerische Motoren Woleur...
A+

La consommation en ville plus elevée de 1L ou 2L selon la conduite aussi.
Le mieux pour se decider est d'essayer les deux modes de transmission, cela restant un choix personnel apres tout.
En parlant de ca j'ai vu une adresse sur paris qui proposerait la boite auto gm-5 en echange standard a 2490euros. Contre 5000 chez Bayerische Motoren Woleur...
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- nightdriver
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
salut,
j,ai passe 20mkm avec ma 530BVA et je suis tres content!
j,ai fait la vidange de la BVA tous de suit après l,achat de véhicule
la bmw a 266000km!
A+
j,ai passe 20mkm avec ma 530BVA et je suis tres content!
j,ai fait la vidange de la BVA tous de suit après l,achat de véhicule
la bmw a 266000km!
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- gael13
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Re: 530 D E39 En Manuelle Ou Septronic ?
Salut,
Perso, j'ai eu une 530 da pendant 2 ans 1/2 et 40000 kms... Ma foi, rien à lui reprocher si ce n'est un temps de réponse assez long en séquentiel.
Depuis, j'ai une 530 d phase II en BVM et c'est vrai que ça change !
A choisir de nouveau, je serais hésitant mais je pense que je reprendrais une BVA...
Question de phylosophie ..
Perso, j'ai eu une 530 da pendant 2 ans 1/2 et 40000 kms... Ma foi, rien à lui reprocher si ce n'est un temps de réponse assez long en séquentiel.
Depuis, j'ai une 530 d phase II en BVM et c'est vrai que ça change !
A choisir de nouveau, je serais hésitant mais je pense que je reprendrais une BVA...
Question de phylosophie ..
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