bonjour à tous,
je viens d'acquérir ma 325 tds et voila que mes compteur ne marche plus !! Quand je l'ai acheté il déconnait déja un peu c'est à dire qu'ils se coupaient de tps à autre et ça joue sur les essuies-glaces qui ne marche plus en balayage normal !! Petit coups de main svp
Mes Compteur Ne Marche Plus 325 Tds
-
-
Re: Mes Compteur Ne Marche Plus 325 Tds
Salut !
J'ai exacement le mème problème que toi sauf que ça marche encore la plupart du temps, chez bmw ils m'ont dit de changer le bloc compteur, 700e... gloups
Alors si quelqu'un a une solution, une piste de réflection ou un truc a essayer je suis aussi prenneur. amen!
J'ai exacement le mème problème que toi sauf que ça marche encore la plupart du temps, chez bmw ils m'ont dit de changer le bloc compteur, 700e... gloups
Alors si quelqu'un a une solution, une piste de réflection ou un truc a essayer je suis aussi prenneur. amen!
-
salut,
aujourd'hui mes compteurs marchent à nouveau mais c'est assez aléatoire je me suis renseigné et cela pourrait venir des connecteurs derrière le tableau de bord mais il faut démonter le volant et je ne suis pas un pro de la meca donc si vous pouviez me décrire les différentes étapes merci d'avance !! Car 700e c'est un peu trop pour moi faut voire en occase sinon
aujourd'hui mes compteurs marchent à nouveau mais c'est assez aléatoire je me suis renseigné et cela pourrait venir des connecteurs derrière le tableau de bord mais il faut démonter le volant et je ne suis pas un pro de la meca donc si vous pouviez me décrire les différentes étapes merci d'avance !! Car 700e c'est un peu trop pour moi faut voire en occase sinon
- lucifhm
Bonjour, Quels sont les symptômes exactement ?? Tombée brutale des aiguilles, puis reprise, puis retombée ?? Toutes ??
- rafi
salut
voila pour le demontage
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=153
si non tu peut y arriver sans demonter le volant en basculant le compteur sur le coter
mais faut y aller molo
apres sur ma 325 tds j'ai ut le meme probleme et pareil chez BM il m'ont dit la meme chose
changer tout le bloc
apres avoir etait en chercher un dans une casse ( bien sur il n'avait pas le meme kilometrage )
j'ai voulu remettre mon éprom qui se trouve derriere pour avoir le vrais kilometrage ( petit rectangle vert )
et la je me suis apperçu que le compteur avait les memes symptomes que le mien
donc j'ai remit l'eprom ( celui de la casse ) dans mon compteur et la ça remarche
donc pour moi c'est bien l'eprom qui se trouve derriere qui fou la m............
ont peut en acheter un chez BM et le faire reprogrammer part rapport a l'ancien
mais la je ne connait pas le prix
pour moi j'ai laisser l'eprom de la casse qui avait un peut pres 15000 km de plus que le mien
@ plus
voila pour le demontage
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=153
si non tu peut y arriver sans demonter le volant en basculant le compteur sur le coter
mais faut y aller molo
apres sur ma 325 tds j'ai ut le meme probleme et pareil chez BM il m'ont dit la meme chose
changer tout le bloc
apres avoir etait en chercher un dans une casse ( bien sur il n'avait pas le meme kilometrage )
j'ai voulu remettre mon éprom qui se trouve derriere pour avoir le vrais kilometrage ( petit rectangle vert )
et la je me suis apperçu que le compteur avait les memes symptomes que le mien
donc j'ai remit l'eprom ( celui de la casse ) dans mon compteur et la ça remarche
donc pour moi c'est bien l'eprom qui se trouve derriere qui fou la m............
ont peut en acheter un chez BM et le faire reprogrammer part rapport a l'ancien
mais la je ne connait pas le prix
pour moi j'ai laisser l'eprom de la casse qui avait un peut pres 15000 km de plus que le mien
@ plus
- lucifhm
J'ai eu un problème d'aiguilles qui "chahutaient" sur ma 325TD et ça venait simplement d'un mauvais contact sur une cosse qui se trouve sur le pont ... ça vaudrait peut être le coups d'y regarder avant de démonter le reste.... 

-
Pour ce qui est du bloc compteur et des branchements de celui ci, j'ai tout démonté, inspecté et je n'ai rien trouvé.
Sur la mienne je pense que ça pourrait venir de la jauge a carburant, peut-ètre un mauvais contact aussi puisque quand je ne passe pas 30litres tout va plutot bien, je vais regarder de ce coté cette semaine et je vous tien au jus.
Sur la mienne je pense que ça pourrait venir de la jauge a carburant, peut-ètre un mauvais contact aussi puisque quand je ne passe pas 30litres tout va plutot bien, je vais regarder de ce coté cette semaine et je vous tien au jus.

- lucifhm
Vous avez regardé sur le pont, sous la voiture ??
- yogui59
J'ai le même problème sur ma M3. Toutes les aiguilles tombent puis reviennent et Le compteur journalier se remet à zéro tout seul. J'ai déjà nétoyer toutes les prises derrière le compteur et changer une partie des condensateurs du bloc compteur.
rafi88: Pour le changement d'éprom, tes symptomes étaient'ils les mêmes que les miens?
Si c'était le capteur de pont, je pense qu' il n'y aurait que le tachymètre qui déconnerait
rafi88: Pour le changement d'éprom, tes symptomes étaient'ils les mêmes que les miens?
Si c'était le capteur de pont, je pense qu' il n'y aurait que le tachymètre qui déconnerait
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- lucifhm
Bonsoir,yogui59 a écrit :J'ai le même problème sur ma M3. Toutes les aiguilles tombent puis reviennent et Le compteur journalier se remet à zéro tout seul. J'ai déjà nétoyer toutes les prises derrière le compteur et changer une partie des condensateurs du bloc compteur.
De mémoire j'avais au moins aiguilles qui "tombaient": le tachymètre bien sur, mais également l'économiseur de carburant