Bonjour à tous, j'aimerais changer mes excentriques de culbuteurs sur ma 323i e21, j'ai en ai trouvé sur le site oscaro (marque FEBI Bilstein) mais je ne sait pas ce qu'ils valent niveau qualité. Est ce que vous avez déjà changé ces pièces, et si oui où vous les êtes vous procurées ?
Merci d'avance.
Changement Excentriques De Culbuteurs
- shaman
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Changement Excentriques De Culbuteurs
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
- E9 CSI
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
aucun problème avec Febi , et non plus chez oscaro..
bon matériel et site sérieux.
vérifie au passage les basculeurs, il sont certainement usés aussi.
bon matériel et site sérieux.
vérifie au passage les basculeurs, il sont certainement usés aussi.
- manuz1
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
salut,
ils sont dispo chez BMW tu en as pour 40 euros les 12, je viens d'en acheter un jeu par contre chez BMW y a que l'excentrique, pas la boulonnerie.
a+
ils sont dispo chez BMW tu en as pour 40 euros les 12, je viens d'en acheter un jeu par contre chez BMW y a que l'excentrique, pas la boulonnerie.
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- cyril.m535i
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
il ne vendes pas les vise et les boulons? il faut pas cassé les pat de vise alors...manuz1 a écrit :salut,
ils sont dispo chez BMW tu en as pour 40 euros les 12, je viens d'en acheter un jeu par contre chez BMW y a que l'excentrique, pas la boulonnerie.
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Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
Salut,
Ils vendent le tout chez BMW, j'ai déjà acheté le nécessaire pour ma 323.
Ils vendent le tout chez BMW, j'ai déjà acheté le nécessaire pour ma 323.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- shaman
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
Merci de vos réponses très rapide
Par basculeur vous entendez quoi exactement ? Le culbuteur ?

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- E9 CSI
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
oui, vérifie , aussi la portée de came.
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
Salut,
Pour le prix de ManuZ1 ce sont les excentriques de culbuteurs. Ils sont effectivement livrés sans la visserie. Elle se détaille à part cela étant, de mémoire j'en avait eu pour environs 12/15 euro pour le 6 cylindres de ma 320/6 (vis + boulons).
Les basculeurs = culbuteurs, c'est beaucoup plus cher, je les avait également remplacés, c'était plus de 150 euro les 12.
Pour le prix de ManuZ1 ce sont les excentriques de culbuteurs. Ils sont effectivement livrés sans la visserie. Elle se détaille à part cela étant, de mémoire j'en avait eu pour environs 12/15 euro pour le 6 cylindres de ma 320/6 (vis + boulons).
Les basculeurs = culbuteurs, c'est beaucoup plus cher, je les avait également remplacés, c'était plus de 150 euro les 12.
- shaman
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
J'ai regarder le prix des basculeurs, et effectivement c'est nettement plus chère mais abordable. Par contre j'aurais voulus savoir si vous pouviez me donner des précisions quand à la marche à suivre pour vérifier la portée de came, et aussi savoir comment remplacer les culbuteurs au complet. Faut il enlever la culasse ? Peut être suffirait il d'enlever le radiateur et la calandre ?
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- E9 CSI
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Re: Changement Excentriques De Culbuteurs
pour la portée , le visuel , si gros creux , a changer. souvent tu as une belle empreinte sur la porté qui te laisse une cuvette. donc a changer
bon courage.
pour sortir les came..
dépose des silenbloc.
tu souleve le moteur au cric.
tu dépose le couvre culasse.
la distrib.au passage change la pompe a eau et calorsta.
et aprés tu dépose les excentriques.
les tampon en bout au nombre de 4.
les épingle .
et les guide pour basculeur. (pas facile et souvent a changer)
si s'est cela que tu veux savoir ...
outil ..de la patience...
bon courage.
pour sortir les came..
dépose des silenbloc.
tu souleve le moteur au cric.
tu dépose le couvre culasse.
la distrib.au passage change la pompe a eau et calorsta.
et aprés tu dépose les excentriques.
les tampon en bout au nombre de 4.
les épingle .
et les guide pour basculeur. (pas facile et souvent a changer)
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