Ratés Et Bobine Sur E39, 523i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Lio

Ratés Et Bobine Sur E39, 523i

Message par Lio »

Bonsoir!

Une petite question sur le forum technique, car malgré un bon moment passé à chercher une réponse, je n'ai rien trouvé.

Ma voiture démarre avec des ratés... Parfois, à froid, elle cale.
Un rapide devis chez BMW (!!!) à montré que 2 bobines sur 6 sont déféctueuses. (N°2 et 6)

J'ai pensé que c'était le tube en plastique entre la bobine et la bougie qui était abimé. Certains disent que même sachant ca, BM aime bien changé la bobine complète...Du coup, j'ai changé ces tubes antiparasite et ça n'a pas changé gd chose.
Du coup 2 questions, auxquelles j'espère que vous pourrez apporter des réponses:

- quel est le cylindre numéro 1 chez BMW (coté volant moteur ou coté poulie accessoire)?
- J'ai des bobines BREMI (ref 1748017), est ce que je peux monter des BOsch à la place? (psychologikement, je préfere Bosch...:op)

Merci beaucoup pour vos lumières!

A bientôt!

djslowrnb

Re: Ratés Et Bobine Sur E39, 523i

Message par djslowrnb »

Lio a écrit :Bonsoir!

Une petite question sur le forum technique, car malgré un bon moment passé à chercher une réponse, je n'ai rien trouvé.

Ma voiture démarre avec des ratés... Parfois, à froid, elle cale.
Un rapide devis chez BMW (!!!) à montré que 2 bobines sur 6 sont déféctueuses. (N°2 et 6)

J'ai pensé que c'était le tube en plastique entre la bobine et la bougie qui était abimé. Certains disent que même sachant ca, BM aime bien changé la bobine complète...Du coup, j'ai changé ces tubes antiparasite et ça n'a pas changé gd chose.
Du coup 2 questions, auxquelles j'espère que vous pourrez apporter des réponses:

- quel est le cylindre numéro 1 chez BMW (coté volant moteur ou coté poulie accessoire)?
- J'ai des bobines BREMI (ref 1748017), est ce que je peux monter des BOsch à la place? (psychologikement, je préfere Bosch...:op)

Merci beaucoup pour vos lumières!

A bientôt!

salut cylindre 1 = du cote des poulies
sinon pour le choix des marques je ne sais pas...lol bosh ça dois pas etre mauvais...
moi perso je mettrai bremi c'est celle d'origine :rolleyes:
Bon courage :noelcoucou:

Drow

Message par Drow »

Salut comme l'a dis mon homologue le cylindre 1 c'est près du ventilo en facade du moteur.

Par contere il est bien stipulé qu'il faut absolument reprendre exactement les meme bobines pour éviter des altérations. Tout comme tu met les meme bougies.
Tu met au pied les deux meme chaussure ( et encore avec la mode :) lol ) etc

Pense donc à reprendre les meme bobine

2 bremi

ou alors 6 bosch mais le prix ne sera pas le meme ! :D

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

elle le faisait toujours a froid ou par moment elle démarre bien et elle te le faisait a chaud
car j'ai aussi une 523 i et je pense avoir le même problème
es ce que tu pourrais me le détaillée plus précisément que je puisse comparer
merci

kscdu56

Message par kscdu56 »

bonsoir,moi jai deja changé mes bobines sur mon 320i et javait ete les checher dans une casse auto et maintenant mes bobines sont ok et sa ma vraiment couté 3 fois moins chère donc voila jte conseil ca.
(remet exactement les meme bobines,meme reference comme sa tu sera sure)
@+
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Salut,
C'est ce que j'allai dire, sur une caisse assez agée, c'est là qu'il faut voir (un casseur), et tu peux même voir sur Ebay s'il faut.
A+
Fanfoué

woune

Message par woune »

je vais voir si j'ai ça en stock ce soir, je vous tiens au courant
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

woune

Message par woune »

salut
voilà j'ai retrouvé dans mon garage:
Image

donc cela provient d'une 523i, elle avait 80 000km je crois, et le proprio les vendait car il a fait une installation au gpl dessus.
l'installateur gpl exigeait des bobines neuves, donc il m'a vendu les anciennes.
moi je les avait acheté par précaution pour la mienne (paranoïa :innocent: ), mais je ne m'en suis jamais servi.
ce sont des bosch

dis moi si ça t'interesse en MP.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Lio

Message par Lio »

Salut à tous!

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser depuis longtemps... Je déteste Free....

Alors merci d'avoir répondu. J'ai changé les bobines. J'en ai mis 6 identiques que j'ai acheté sur ebay pour 3 fois rien.
Je dois dire que le résultat est étonnant. A chaud elle tourne comme une horloge, on ne sent rien..Un régal! A froid, ca tourne un peu mieux, mais je ne suis pas sauvé.

Quand elle deconne et que je débranche le débimètre, elle tourne un peu plus haut en régime, mais ratatouille encore... Sonde lambda? Bizarre pke si c'était vraiment la sonde, le moteur ne tournerait pas mieux à chaud...C'est pourtant la dernière solution proposée par BMW. J'ai vu ds la rubrique "technique" qu'il y avait un dispositif de réchauffage de la sonde. Ca parle a qqn? Quels sont les symptomes si ce dispositif est HS?

A bientôt!

steph45

Message par steph45 »

bonsoir, le capteur PMH peut te créer des micros-coupures.
j'ai eu le cas.

ralenti pas top et par moment, comme un manque de quelque chose au niveau puissance
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »