Enceintes Focal Pour L Avant?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
gueularix

Enceintes Focal Pour L Avant?

Message par gueularix »

salut ,pouvez me dire lesquelles enceinte FOCAL passe sans toucher la vitre a l avant sur une e46 ,car vu la taille des aimants et le prix je n aimerai pas me faire avoir ,j ai ces enceintes là en vu ici ,dans la voiture il n y a pas le son harman kardon j ai l emplacement pour de simples enceintes ,il y a beaucoup de tutos sur le sujet mais personne ne dit avec certitude lesquelles models passent ,merci d avance ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

gus

Re: Enceintes Focal Pour L Avant?

Message par gus »

gueularix a écrit :salut ,pouvez me dire lesquelles enceinte FOCAL passe sans toucher la vitre a l avant sur une e46 ,car vu la taille des aimants et le prix je n aimerai pas me faire avoir ,j ai ces enceintes là en vu ici ,dans la voiture il n y a pas le son harman kardon j ai l emplacement pour de simples enceintes ,il y a beaucoup de tutos sur le sujet mais personne ne dit avec certitude lesquelles models passent ,merci d avance ,a+ :noelcoucou:
les "slim" passent (par ex 165V slim)
Image

gueularix

Message par gueularix »

merci ,et pour ce qui est des enceintes que je voudrais c est cuit alors ...
E46, 320D ,M47 ,09/98

DraxJoe

Message par DraxJoe »

gueularix a écrit :salut ,pouvez me dire lesquelles enceinte FOCAL passe sans toucher la vitre a l avant sur une e46 ,car vu la taille des aimants et le prix je n aimerai pas me faire avoir ,j ai ces enceintes là en vu ici ,dans la voiture il n y a pas le son harman kardon j ai l emplacement pour de simples enceintes ,il y a beaucoup de tutos sur le sujet mais personne ne dit avec certitude lesquelles models passent ,merci d avance ,a+ :noelcoucou:

Bonsoir,

Tu ne peux pas démonter une de tes enceintes, mesurer vitre ouverte la place que tu as en profondeur ?
Les enceintes Focal de ton lien font 56 mm de profondeur, à mon avis çà doit passer.
Ou as tu l'intention de mettre tes tweeters ? sur la portiére ? Sur le tableau de bord ? Parce que suivant
ou tu les place, il faudra caser/fixer les filtres (de taille conséquente); et suivant ou tu les mets, il faudra passer les câbles (qui semblent faire
partie du filtres Photo Ici) , et çà risque d'être coton !
Mais avec un peu d'habileté, tu devrais avoir un très beau résultat.

Bon courage et bon achat, car les polyglass sont un bon très bon choix !
Image
Image

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

Sur ma E46 coupé, j'ai monté des focal 130K (avec le caoutchouc sur l'aimant) et ça passe sans aucun soucis il faut fabriquer une entretoise en medium, mais c'est simple.
Un ami lui a réussi à monter des Focal 135 utopia ou 165 je sai splus, c'est passé aussi, mais il avait du encore plus bidouiller pour que ça rentre car la vitre n'est plus loin.

gueularix

Message par gueularix »

je veux mettre des 13 de diametre car un magasin vend les entretoise bm (16 qui passe au 13 )pour une bonne soliditer car lorsque l on ferme la porte j ai pas envie que sa tombe ,c est sur j aurai preferer les 16 mais si il faut encore bidouiller ,pour les tweeters je les mettrais a la place de ceux d origine ,

par contre je compte m acheter un bon post ,donc je sais que le son sera meilleur qu avec les enceintes d origine + post d origine ,mais au pire j ai deja un ampli 4 canaux dans le coffre ,2 sont deja brancher sur mes enceintes a l arriere (focal 165 cvx ),
j ai placer aussi un caisson sous le siege passager (c est ma copine qui ai contente :whistling: )de marque impulse qui est lui meme amplifier,sa donne des infras basse,c est pas enorme mais suffisant pour accompagner les graves de l arriere ( le plus c est que sa tape dans l habitacle et non dans le coffre ),

donc maitenant je passe a l avant ,mais pour enmenner les fil amplifier a l avant ,sa va etre encore joyeux ,a au fait pour l instant je suis en high level (forcement avec le post d origine )a ce propos j ai une petite question ,lorsque je passerais en RCA le son sera plus net et plus puissant ?

et une derniere ,j ai lu un topic ou la personne faisait passer les RCA dans le tunnel central jusque l arriere ,qu appel t il tunnel central ,y a t il un passage sous la moquette a l arriere ?merc i de m avoir lu ,et pour vos future reponse,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

gueularix

Message par gueularix »

personne n est assez connaisseur pour mes petites question :shifty: ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98

michael

Message par michael »

le passage de high level a des RCA apporte plus de précision dans le son, et nettoie aussi le signal. avec les sources actuelles et les sorties RCA à haut voltage je pense que ça t'apportera plus de dynamique et plus de peche !
A faire en gros

pour le passage des RCA le long du tunnel central ça se fait bien.... condition de savoir démonter une bonne partie de l'interieur ! mais pour eviter les lignes d'alim d'origine c'est le top (si ton RCA longe l'alim => parasites ! )

et quite à passer ton RCA profites-en pour pose aussi tes cable HP, comme ça tu feras d'une pierre deux coups :innocent:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

regis33

Message par regis33 »

Bonjour à tous. Pour rester dans le sujet, j'ai également une question. Peut on adapter des HP de 16,5cm à la place des 13 d'origine (à l'avant), et si oui existe t'il une entretoise toute faite (sur ebay ou autre)?

michael

Message par michael »

sur E46 oui... meme pas la peine de claquer des sous sur ebay suffit d'avoir une scie sauteuse ou une défonceuse et de qq bout de MDF. tu découpe 2 anneaux et roule !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »