bonjour
J'au un petit souci,E39 525 tds touring
je vien de changer mon alternateur (neuf) les cosse sont propres et bien fixés, mais apres avoir demarer le moteur , le voyant batterie reste allumé ,passé 1500 t/min il s'eteind ,pas de soucis au niveau de la decharge batterie,alors ?????????????? une idee
autre question sur ce meme alternateur le fils + ok ,par contre le fil de masse comporte une cosse (fixé sur l'aternateur )et provenant du meme fils un deuxieme fils brancher nul part (sans cosse et scotché)
merci
,
Voyant Batterie Allumé Alternateur Neuf
-
-
Re: Voyant Batterie Allumé Alternateur Neuf
tu doit avoir d'autres fils,comme l'exitation ?
sinon si il charge a partir de 1500 tours ,c'est que ton alternateur a un problème,et quand tu revient au ralenti ,il se rallume?
sinon si il charge a partir de 1500 tours ,c'est que ton alternateur a un problème,et quand tu revient au ralenti ,il se rallume?
-
non,quand le moteur retombe au ralenti le voyant ne se ralume pas , pour ce qui est du fil d'exitation (le 3 fils non branché) il se placerait ou ,je l'ai branché sur - mais apres impossible de coupé le moteur (les clefs enlever du neman) obligé de le fair calé
-
si je comprend bien ,sortie d'un filtre a changer,ou d'une ampoule,du moment ou le probleme devient un peu plus ardu ,je plaisant mais je seche,aller donnez moi un coup de pouce ,dit moi deja quel est ce fil qui se trouve sur le meme faiseau que le fil de masse,mon probleme vien peut etre de la ,il se branche ou ?ou tous simplement est il d'origine ,j'ai la voiture depuis 3 mois ,dans le passé j'avais une E36 mais malgré plusieur soucis resolu (par 6 en ligne)aucun au niveau de l'alternateur
Merci
Merci
- aurinko
Bonsoir
c'est quelle marque ton alternateur?est-ce un générique?
au dos qu'est-ce qu'il y a de marqué?
ils t'ont peut-etre donnés un alternateur qui fait plusieurs modèles autre que BM,( ça m'est déja arrivé ) et j'étais comme un c... avec des fils en rabe
où là-tu acheté, ils t'ont rien dit sur le branchement?
as-tu testé si il charge? sans brancher les trois fils,car comme je disais ils sont peut-etre pour un autre moteur,si c'est le cas te tracasse pas la tete avec tes trois fils,
moi j'ai cherché midi à 14h et jai tout déglingué
Bien cordialement
c'est quelle marque ton alternateur?est-ce un générique?
au dos qu'est-ce qu'il y a de marqué?
ils t'ont peut-etre donnés un alternateur qui fait plusieurs modèles autre que BM,( ça m'est déja arrivé ) et j'étais comme un c... avec des fils en rabe

où là-tu acheté, ils t'ont rien dit sur le branchement?

as-tu testé si il charge? sans brancher les trois fils,car comme je disais ils sont peut-etre pour un autre moteur,si c'est le cas te tracasse pas la tete avec tes trois fils,

moi j'ai cherché midi à 14h et jai tout déglingué

Bien cordialement
-
je pige pas bien le rapport que le moteur ne s'eteint plus et le branchement de l'alternateur???
Sinon si le voyant ne se rallume pas au ralenti c'est qu'il charge donc le problème vient plutot de l'alternateur qui n'est pas pareil que l'origine ,(diametre poulie?),il ne tourne pas assez vite au ralenti!!
Sinon si le voyant ne se rallume pas au ralenti c'est qu'il charge donc le problème vient plutot de l'alternateur qui n'est pas pareil que l'origine ,(diametre poulie?),il ne tourne pas assez vite au ralenti!!
-
bonjour et merci de cherché avec moi ,donc j'ai bien penssé a la poulie (pas la bonne taille ) mais le voyant est allumé au demarage ,coup de pedale pour atteindre les 1500 rpm et apres il ne s'allume plus meme au ralentie,la marque valeo, et pour repondre au moteur qui ne se coupe pas meme les clef enlevé du neman ,j'ai branché mon 3 fils sur la masse de l'alternateur,je r'appel que le 3 fils non branché vient du moteur
pour les moteur m51 je sais que deux type de poulie existe pour les alternateurs,mais la quelle des deux permet une rotation plus rapid de l'alternateur la grand ou la petite ,je dirait la petite ,et j'ai bien la petite je pense que je suis condané a poussé la 1 vitesse a 1500 t/m ,je continurai a passé pour un JACKY qui ne sais pas que la premier sert juste a cree une inertie lol
pour les moteur m51 je sais que deux type de poulie existe pour les alternateurs,mais la quelle des deux permet une rotation plus rapid de l'alternateur la grand ou la petite ,je dirait la petite ,et j'ai bien la petite je pense que je suis condané a poussé la 1 vitesse a 1500 t/m ,je continurai a passé pour un JACKY qui ne sais pas que la premier sert juste a cree une inertie lol
-
pour la poulie plus elle est grande sur l'alternateur et plus il tourne vite !!!!
sinon tu repique ton ancienne poulie,mais pour le faire charger tu appuie un peu sur l'accélérateur au démarrage et puis c'est tout ,pas besoin de rouler?
sinon tu repique ton ancienne poulie,mais pour le faire charger tu appuie un peu sur l'accélérateur au démarrage et puis c'est tout ,pas besoin de rouler?