J'ai (quelqu'un m'a) changé ce Week-End ma boîte de vitesse sur ma 316i E30 de 1990 par une boîte venant d'une 318is E30 de 1990 aussi.
Tout c'est bien passé, la boîte marche au top, elle est mieux : plus dure et plus précise.
Par contre, ya un soucis :
Lorsque je roule à environ 30-40 km/h, avec une vitesse enclanchée, soit la seconde soit la 3ème, il se produit une vibration dans la voiture, qui après 40km/h disparait complètement. Sur autoroute aucune vibration.
En regardant bien sous la voiture, j'ai l'impression que l'arbre de transmission est un peu trop en arrière de la voiture, ce qui fait que la pièce suivante est un peu tordue, comme justement tirée vers l'arrière de la voiture :

Et à l'endroit au milieu de l'arbre, il y a un support qui est vissé avec 1cm de décallage vers l'arrière par rapport à l'ancienne position, on vois ça à la trace de poussière :

Donc, si vous connaissez cette manip de changement de boîte sur cette voiture, savez-vous si c'est normal que la pièce qui se nomme un joint je crois soit visiblement tirée ? Je vous ferai une photo demain.
PS : j'ai demandé chez BMW, et ils me disent que l'arbre de transmission devait être changé car c'est pas le même. Et sans doute aussi le pont. Nous, nous n'avons changé que la boîte.
Merci !
Vincent.