325 Mystère
-
cristof
325 Mystère
Salut a tous je suis tjrs empetrer avec mon 325 tds qui ne demarre plus.Donc j ai changer la pompe de gavage le relais DDE j ai debrancher l alarme comme on me l avais conseiller ici et tjrs rien.J'ai tjrs le voyant de coupure d injection allumer et pas une goute de GO ki arrive o filtre et kan j enleve ls durites de la pompe et ke je met un coup de clé rien ki sort.J ai mis l electrovanne en direct et rien pas de GO ki arrive o injecteursLa j y perd mon latin alors si quelqu un pouvais m aider se serais bien d autant ke j ai mon otre 325 ki viens de lacher.Merci d avance.
- shark-h
Re: 325 Mystère
cristof a écrit :Salut a tous je suis tjrs empetrer avec mon 325 tds qui ne demarre plus.Donc j ai changer la pompe de gavage le relais DDE j ai debrancher l alarme comme on me l avais conseiller ici et tjrs rien.J'ai tjrs le voyant de coupure d injection allumer et pas une goute de GO ki arrive o filtre et kan j enleve ls durites de la pompe et ke je met un coup de clé rien ki sort.J ai mis l electrovanne en direct et rien pas de GO ki arrive o injecteursLa j y perd mon latin alors si quelqu un pouvais m aider se serais bien d autant ke j ai mon otre 325 ki viens de lacher.Merci d avance.
Salut
La pompe étant mécanique si électrovanne est en direct, ça doit sortir (si je ne me trompe pas) re vérifie si le gasoil sort en sortie de pompe de gavage.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
-
erf
La pompe de gavage changée ok mais est ce qu'elle tourne au moins ?
Si elle ne tourne pas alors voir côté fusible de protection de la pompe de gavage. Pas la peine de tout démonter au niveau pompe d'injection si déjà rien n'arrive jusqu'au filtre à gasoil
Si elle ne tourne pas alors voir côté fusible de protection de la pompe de gavage. Pas la peine de tout démonter au niveau pompe d'injection si déjà rien n'arrive jusqu'au filtre à gasoil
- aurinko
Bonsoir
as-tu vérifié ton faisceau électrique qui vas à ton boitier de DDE,je te pose la question car, j'ai eu le meme problème et memes symtomes,aprés m'etre cassé la tete à chercher comme un abruti,
c'etait tout simplement le faisceau qui etait coupé dans une courbure du faisceau 
d'autre part regarde sous la pipe d'admission
il se trouve un boitier électrique noir, c'est celui qui va entre autre à la conexion de l'injecteur pilote,regarde si ton faisceau n'est pas endommagé
voila si ça peut t'aider?
bien cordialement
as-tu vérifié ton faisceau électrique qui vas à ton boitier de DDE,je te pose la question car, j'ai eu le meme problème et memes symtomes,aprés m'etre cassé la tete à chercher comme un abruti,
d'autre part regarde sous la pipe d'admission
voila si ça peut t'aider?
bien cordialement
- DIDSTY
salut
Tu es toujours en panne !!
PAs bon ton histoire.
Va voir ICI Tu vas avoir une aide pour diag ton pb.
Ca peut aider
PAs bon ton histoire.
Ca peut aider
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
cristof
et oui tjrs en rade rien a faire j ai changer tout ce ke l on m avais dit mais rien c un probleme d arriver de GO rien ne sort et tjrs ce voyant de coupure allumerDIDSTY a écrit :salut
PAs bon ton histoire.
Ca peut aider
-
remington
Salut,shark-h a écrit :Salut
La pompe étant mécanique si électrovanne est en direct, ça doit sortir (si je ne me trompe pas) re vérifie si le gasoil sort en sortie de pompe de gavage.
oui tu te trompes, la pompe est mécanique mais la gestion est électronique, si l'actuateur ne s'ouvre pas rien ne sort.
As-tu déja du gazoil qui arrive en amont de la pompe d'injection (pompe de gavage ok) ? Je pense que oui.
Vu ton défaut ton actuateur ne s'ouvre alors pas du tout, normalement une fois le contact mis il devrait s'ouvrir légèrement, ce qui donne le ralenti de ta voiture.
Je pense qu'il ne manoeuvre pas, d'autant plus que tu as le défaut allumé.
Donc soit ton actuateur est raide, soit un capteur (mais c'est moins probable), soit un problème de calculateur (plutôt rare) ou tout autre défaut électrique du genre câble coupé comme aurinko.
Donc par probabilité j'opte pour l'actuateur ou le défaut de câble.
Sinon question subsisiaire, tu as mis l'électro en direct ok, mais s'ouvre t-elle? Entends-tu le petit bruit quand tu la branches qui confirme son ouverture? Je pense que ce n'est pas ça vu que tu as le défaut allumé, mais à vérifier quand même.
@+
- shark-h
Merci pour l'info, je vais creuser tout ça, le rôle de l'actuateur n'est pas bien clair pour moi ;-)remington a écrit :Salut,
oui tu te trompes, la pompe est mécanique mais la gestion est électronique, si l'actuateur ne s'ouvre pas rien ne sort.
@+
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
- DIDSTY
Vu le voyant allumé tu as un défaut c'est sur à 100% !
Vérifie encore ton relais DDE, et eventuellement d'autres relais qui gère la gestion electronique.
Pour moi ta pompe à injection n'est pas en cause.
J'ai eu le meme cas sur ma E34 524TD et c'etait le relais DDE qui était hs, voyant allumé sur le tableau de bord, demarreur tourne mais pas de GO qui arrive.
Sur la tienne tu devrais reverifier la chose et je me demande si tu n'as pas 2 relais DDE mais je ne connais pas ton modele suffisemment
Vérifie encore ton relais DDE, et eventuellement d'autres relais qui gère la gestion electronique.
J'ai eu le meme cas sur ma E34 524TD et c'etait le relais DDE qui était hs, voyant allumé sur le tableau de bord, demarreur tourne mais pas de GO qui arrive.
Sur la tienne tu devrais reverifier la chose et je me demande si tu n'as pas 2 relais DDE mais je ne connais pas ton modele suffisemment
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
cristof
salut j ai une otre 325 tds et j ai essayer de changer le relais DDE (le blanc) et rien j ai tjrs ce voyant d allumer et rien ne sort de la pompe kan je mets un coup de clé dc je n ycomprend rien. j ai l impression ke tant ke ce voyant sera allumer je n aurais rien.DIDSTY a écrit :Vu le voyant allumé tu as un défaut c'est sur à 100% !