[e39 528i 11/1999] Synchro Compteur Kilométrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BimmerSIX
Messages : 3
Inscription : dim. juin 22, 2008 6:28 pm
Localisation : 13

[e39 528i 11/1999] Synchro Compteur Kilométrique

Message par BimmerSIX »

Bonjour à tous

Voici mon problème, le compteur de ma 528i étant HS (diagnostique réalisé par BMW j'avais plusieurs voyants grillé, coût du remplacement a neuf 800€), je l'ai remplacé par 1 compteur d'occasion qui comporte 7000km de moins que le kilométrage réel de ma voiture. Pouvez-vous me dire s'il est possible de synchroniser le compteur avec le vrai kimométrage de la voiture ?
Attention j'ai bien la facture du nouveau compeur acheté chez AS auto je ne veux pas tricher sur les km, je veux juste que tout soit transparent en cas d'une hypothétique vente.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
kartlooping
Messages : 544
Inscription : sam. févr. 23, 2008 6:23 pm

Re: [e39 528i 11/1999] Synchro Compteur Kilométrique

Message par kartlooping »

salut
bmw peut le synchroniser par un simple codage.
@+

BimmerSIX
Messages : 3
Inscription : dim. juin 22, 2008 6:28 pm
Localisation : 13

Re: [e39 528i 11/1999] Synchro Compteur Kilométrique

Message par BimmerSIX »

kartlooping a écrit :salut
bmw peut le synchroniser par un simple codage.
@+
Merci pour ta réponse ca me rassure car BMW arles m'a dit que c'était impossible, je vais tenter avec une autre concession.
Autre renseignement, quand tu parles de codage, ils le font en connectant leur valise sur la voiture ou doivent-ils le faire sur le compteur en lui même pour le programmer ? Car la dernière fois à ma concession habituelle (pas celle de arles) ils me l'ont massacrer en recherchant la panne: plastique fendu multiples marques de tourne-vis... Bref pas terrible :angry:

BimmerSIX
Messages : 3
Inscription : dim. juin 22, 2008 6:28 pm
Localisation : 13

Re: [e39 528i 11/1999] Synchro Compteur Kilométrique

Message par BimmerSIX »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Je suis passé dans d'autre concession de ma région: impossible de reprogrammer mon combinet avec les vrais kilometres que de ma voiture, car le numéro de serie enregistré dans le bloc compteur est celui de l'ancienne voiture sur lequel il été monté, et que donc il ne peut fonctionner sur la mienne.
Etant persuadé que c'est possible, aprés quelques recherches, il semble que PA Soft permet de modifier le numéro de série et le kilométrage du combinet. Seulement j'ai un peu peur d'acheter l'appareil, que ca ne marche pas ou de faire une fausse manipulation et de rendre la bloc compteur HS.
Si quelqu'un a déja fait la manipulation avec PA soft ou autre et qui se trouve dans la région de Marseille je suis pret à me déplacer, ou bien si quelqu'un connait un garage capable d'une telle intervention, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités