Accu Platine E30

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cedbm
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Accu Platine E30

Message par cedbm »

salut,

tout le monde dit que les accu ce trouve a carrouf ou auchan mais moi gros probleme mes accu ne ce trouve pas en grande surface ce sont 2 1/2 AA de 3v au litium quond na que sur commande chez un splecialiste

de plus jaimerais savoir si les accus morte perturbe vraiment les instrument de bord car sur des post different on dit deux chause different donc jaimerais savoir ci ca y joue vraiment.

deplus jai eu l'agreable surprise quand j'ai demonter ma platine que j'avais 2 piste couper, causer par l'invertion des vis de fixation du bloc compteur, reparer en fesant un pont 'j'espere que cela fonctionnera car a cause du vernie qui protege les soudure (verifier avec un ohmetre samble bon).

mercie de me confirmer quand changent les accus j'ai une chance de recuperer ma jauge a essence et mon econometre.
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320I E36 M50 de 91

peauxdelavieillecabane
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Re: Accu Platine E30

Message par peauxdelavieillecabane »

comme sur la mienne (E30 318 i de 01/91 avec le M40), tes accus sont des 1/2 AA 3V lithium, difficiles à trouver.

les réparateurs photo-vidéo peuvent te les commander, il est plus prudent de se munir des anciens accus pour éviter un ampérage trop fort, les circuits sont vieux !
Une valeur de 800 Mah semble convenir, c'est ce que j'ai monté sur la mienne. Evidemment, le voltage doit être strictement respecté sinon .........

Pour la réparation et le soudage, fais les faire par le réparateur chez qui tu commandes tes accus, tranquillité et qualité assurée, pour 12-15 €.

les instruments : en ayant remonté la platine sans les accus je n'avais plus de jauge, de compte tours, d'économètre.

après avoir commandé les accus chez mon réparateur (8 jours de délai), je lui donne la platine, il soude (10 minutes), je remonte sur son parking et pouf ! tout marche.

Un petit reset par la suite (avec le câble décrit sur le site de claude, c'est vraiment pas la peine d'aller donner des roros à monsieur conrad) pour éteindre les voyants et tout baigne !

bon courage.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
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cedrsan
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Re: Accu Platine E30

Message par cedrsan »

Moi j'ai fais ca sur la 316i E30 de 89, j'ai pris 2 piles rechargeables, j'ai soudé, j'ai remonté, et tout marche nickel depuis longtemps :)

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cris13
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Re: Accu Platine E30

Message par cris13 »

peauxdelavieillecabane a écrit :Un petit reset par la suite (avec le câble décrit sur le site de claude, c'est vraiment pas la peine d'aller donner des roros à monsieur conrad) pour éteindre les voyants et tout baigne !
Petite info, le boitier de chez conrad n'est pas compatible pour les e30, trop gros !! et un adaptateur n'existe pas, il faut reccourir au bon vieux système du cable avec pinces pour le reset :D

slut
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zalem
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Re: Accu Platine E30

Message par zalem »

peauxdelavieillecabane a écrit :il est plus prudent de se munir des anciens accus pour éviter un ampérage trop fort, les circuits sont vieux !
Une valeur de 800 Mah semble convenir, c'est ce que j'ai monté sur la mienne. Evidemment, le voltage doit être strictement respecté sinon .........
Très drôle :lol:

Les piles, c'est comme la batterie, les mA indiqués sont les maxi. que peuvent fournir la pile, mais si le circuit en demande moitié moins la pile en fournira moitié moins.

Donc si 600mAh, 1200mAh sera sur-dimensionné, mais possible vu que le circuit ne leur demandera pas plus de 600. Le seul problème peut provenir lors de la phase de recharge, où elle risque de mettre plus de temps. ;)
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

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