Salut,
Voila mon problème lorsque je fait un trajet ,que le moteur à atteind sa température normale de fonctionnement et que je m'arrête pour faire le plein de gazoil, la voiture à un mal fou à demarrer.Je dois en effet insister plus longtemps sur le démarreur et 2 fois elle n'a pas démarrée. (j'ai vider la batterie 1 fois)
En revanche à froid ou une fois refroidie impécable ca démarre bien.
Je pense changer le capteur d'arbres à cames (d'après ce que j'ai vu sur d'autres post)
Au diagnostique le default capteur arbres à cames est apparu, il a été supprimer et n'est pas revenu depuis environ 1 mois mais la voiture à toujours les mêmes symptômes.
Qu'en pensez vous ?
La voiture 330D de 09/2002 et 372 000 kms
Merci
A+
Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
-
-
Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Salut,
Bon ben voilà capteur arbre changé mais le problème persiste et 105 euros en moins dans la caisse.
Aprés un passage au diagnostic chez mon garagiste :
il y a un default qui s'intitule : Défaut du systeme de préchauffage
Pouvez vous m'aider ?

Bon ben voilà capteur arbre changé mais le problème persiste et 105 euros en moins dans la caisse.

Aprés un passage au diagnostic chez mon garagiste :
il y a un default qui s'intitule : Défaut du systeme de préchauffage
Pouvez vous m'aider ?

- ludo_b
Et c'est toujours uniquement à chaud que tu as des soucis?
çà te le fait toujours autant?
çà pourrait venir des bougies mais c'est étonnant qu'à froid tu n'aies pas de souci.
Sinon 372.000 kms c'est un joli score en 6 ans 1/2.
Tu as été le premier proprio ou tu l'as récupéré y'a pas longtemps?
çà te le fait toujours autant?
çà pourrait venir des bougies mais c'est étonnant qu'à froid tu n'aies pas de souci.
Sinon 372.000 kms c'est un joli score en 6 ans 1/2.
Tu as été le premier proprio ou tu l'as récupéré y'a pas longtemps?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
En fait elle demarre plus rapidement quand elle est froide(le matin par exemple je tourne pendant maximum 2 secondes la clef et c'est bon)
ou bien lorque la température du moteur n'est pas atteinte mais cela prend 1/2 secondes ou 1 seconde de plus
Par contre après un grand trajet ;j'arrete la voiture pendant 10 à 15 minutes puis je reviens pour la démarrer; il faut que j'insiste plus de 3secondes et 1/2 .
Autre test si je viens de parcourir un grand trajet (que la température moteur et atteinte)et que je l'arrêtte puis je redemare juste derière elle demare corectement
Pour resumer si tu veux faire les courses faut s'arranger pour les faire en moins de 10 minutes
Pour info j'ai acheté le vehicule en decembre 2006 à un amis à moi , elle avait 280 000 kms environs
c'étais une voiture de fonction et elle n'à fait pratiquement que de l'autoroute et je peux te dire que tu ne sens pas du tout de perte de puisance (les 183 chevaux sont là oh oui)
Sinon de quoi ce probleme pourrais t'il venir ???
HELP !
ou bien lorque la température du moteur n'est pas atteinte mais cela prend 1/2 secondes ou 1 seconde de plus
Par contre après un grand trajet ;j'arrete la voiture pendant 10 à 15 minutes puis je reviens pour la démarrer; il faut que j'insiste plus de 3secondes et 1/2 .
Autre test si je viens de parcourir un grand trajet (que la température moteur et atteinte)et que je l'arrêtte puis je redemare juste derière elle demare corectement
Pour resumer si tu veux faire les courses faut s'arranger pour les faire en moins de 10 minutes

Pour info j'ai acheté le vehicule en decembre 2006 à un amis à moi , elle avait 280 000 kms environs
c'étais une voiture de fonction et elle n'à fait pratiquement que de l'autoroute et je peux te dire que tu ne sens pas du tout de perte de puisance (les 183 chevaux sont là oh oui)
Sinon de quoi ce probleme pourrais t'il venir ???
HELP !
- ludo_b
tout çà après extinction du voyant de préchauffage c'est çà?
Je n'arrive pas à voir ce qui peut entrainer ce problème plus à chaud qu'à froid
çà te fait quoi exactement?
à froid çà démarre au 1/4 de tour? ou tu sens que çà peine un poil mais moins qu'à chaud?
Je n'arrive pas à voir ce qui peut entrainer ce problème plus à chaud qu'à froid

çà te fait quoi exactement?
à froid çà démarre au 1/4 de tour? ou tu sens que çà peine un poil mais moins qu'à chaud?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Oui c'est cela à froid elle demarre bien cepandant peut être un léger poil moins bien qu'au début que je l'ai eu j'ai l'impression que j'insiste un tout petit peu plus qu'avant mais elle demarre bien quand même.
Par contre à chaud y a pas photo ca demarre pas au 1/4 de tour.
2 fois d'ailleurs elle n'a pas demarrer il a fallu que j'attente qu'elle refroidisse (1 bonne heure) pour pouvoir la démarrer et encore avec du mal.
Merci pour ton aide !
Par contre à chaud y a pas photo ca demarre pas au 1/4 de tour.
2 fois d'ailleurs elle n'a pas demarrer il a fallu que j'attente qu'elle refroidisse (1 bonne heure) pour pouvoir la démarrer et encore avec du mal.
Merci pour ton aide !
- indra77
Salut,
Pour le message du prechauffage, peut etre un vieux message de l'ancien proprietaire qui a changé les bougies sans effacer le defaut.
Essaies de l'effacer voir si il revient.
Pour ton probleme de demarrage, les injecteurs ont deja été changés ? Pas de fuite au pied de ceux ci ? Pas de messages au diag a propose de ca ?
Pour le message du prechauffage, peut etre un vieux message de l'ancien proprietaire qui a changé les bougies sans effacer le defaut.
Essaies de l'effacer voir si il revient.
Pour ton probleme de demarrage, les injecteurs ont deja été changés ? Pas de fuite au pied de ceux ci ? Pas de messages au diag a propose de ca ?

-
Les bougies n'ont jamais été changées
Le defaut revient même quand ont l'efface.
Pas de message de defaut à propos des injecteurs.
Tu pense que cela peux venir des bougies ?
Le defaut revient même quand ont l'efface.
Pas de message de defaut à propos des injecteurs.
Tu pense que cela peux venir des bougies ?
- ocean115
à coup sur !!
fuite interne sur un injecteur , je sais j'ai eu le cas...
les bougies je n'y crois pas dautant plus qu'elle ne démarre plus quand elle est chaude...
++
fuite interne sur un injecteur , je sais j'ai eu le cas...
les bougies je n'y crois pas dautant plus qu'elle ne démarre plus quand elle est chaude...
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
Comment dois je faire pour vérifier si c'est un injecteur ?
J'aurais du le voir au diagnostic non ?
Merci
J'aurais du le voir au diagnostic non ?
Merci