Niveau D'huile Coté Droit Moteur 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
monty3

Niveau D'huile Coté Droit Moteur 530d E39

Message par monty3 »

Bonsoir,

Voilà, ce wk j'ai voulu faire l'appoint d'huile car je roule beaucoup sur autoroute en ce moment.

Et vlà ti pas que je n'avais jamais fais attention au bouchon de niveau située a droite du moteur. Je regarde dans le manuel...rien...

Un ptit éclairci sur ce sujet me permettrais de me coucher moins bête. :shifty:

Image

C'est le bouchon en face du réservoir d'expansion.

Puis une autre question plus technique. Depuis que j'ai eu une grosse perte d'huile suite à une fuite turbo, je fais plus attention au bruit du moteur. Est ce qu'un diagnostic moteur chez BM permet de mettre en avant un éventuel problème, essouflement du moteur ou tout autre chose.

Merci par avance

rocaldo

Re: Niveau D'huile Coté Droit Moteur 530d E39

Message par rocaldo »

c'est marqué dessus ... je sais plus :whistling: c'est pas l'assistance DA ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui c'est pas le bocal de DA ca ? Tu n'as pas inscrit ATF quelque chose comme ca dessus ?
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

oui c'est çà il me semble : liquide rouge de direction, sous le couvercle tu as une tige pour lire le niveau.

Pour ton autre question, ben ils peuvent éventuellement voir s'il y a un problème en étant attentifs et en faisant un essai. Mais dans la réalité je ne suis pas sûr que çà soit utile : il faudrait être très attentif, qu'ils prennent vraiment le temps et qu'ils comparent face au même moteur pour vraiment comparer.
Sauf si tu as un gros souci, des bruits vraiment bizarre ou des perfs vraiment trop faibles auquel cas ils s'en rendront compte mais sinon j'en doute :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :Pour ton autre question, ben ils peuvent éventuellement voir s'il y a un problème en étant attentifs et en faisant un essai. Mais dans la réalité je ne suis pas sûr que çà soit utile : il faudrait être très attentif, qu'ils prennent vraiment le temps et qu'ils comparent face au même moteur pour vraiment comparer.
Sauf si tu as un gros souci, des bruits vraiment bizarre ou des perfs vraiment trop faibles auquel cas ils s'en rendront compte mais sinon j'en doute :unsure:
Salut,

+1. A la limite si c'est pour connaitre l'etat de ton moteur un relevé de compression serait plus parlant qu'un "test" en concession.

A+
Image Image Image

monty3

Message par monty3 »

Salut,

Merci pour toutes vos réponses.

En effet sur le bouchon il y a écrit ATF, donc bon verdicte.

Par contre ne connaissant pas grand chose en moteur, je vous avec son age 170 000 km bientot lui faire un diagnostic car de par l'histoire de la voiture (origine Allemande) puis moi qui ai bien tirer dedans au début je voudrais le faire péréniser au maximum. Et tant qu'a connnaitre les faiblesse de cette mécanique, connaitre aussi son état actuel.

J'irai en demander plus a mon ptit garagiste BM du coin. :shifty:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »