a- Re Probleme de demarage 318 is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

a- Re Probleme de demarage 318 is E36

Message par Invité »

Je voudrais savoir si quequ'1 sur ce site aurais deja eu des probleme de demarrage avec une BMW E36 et quelle pourrait en etre les causes.
Je reprend les symptomes , lorsque je demare j'entend d'abord un bruit metallique (clac, clac, clac) et ensuite le bruit s'arrete et la j'entend un truc qui tourne.
Si quelqu'1 pourait me donner les raisons possible au fait que je n'arrive pas a demarrer , ce serait tres gentil !
Merci de vos reponses !

Marc524TD

Re: a- Re Probleme de demarage 318 is E36

Message par Marc524TD »

Je résume : clac, clac ,clac , un truc qui tourne , et le moteur qui ne démarre pas , je pense tout de suite au démarreur dont le pignon d'attaque ne s'engrène pas ou mal sur la couronne du volant moteur .
Il faut démonter le démarreur et vérifier si la fourchette du lanceur n'est pas grippée ou cassée . En même temps , en profiter pour vérifier les charbons , le nettoyer , le graisser ou si plus de mal , le changer .
Bon courage
Marc

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, ton clac clac te semble être un bruit plutôt électrique, style relais, ou mécanique.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

reponse pour manu .

en fait j'ai changé mon démarreur pour rien hier. J'ai toujours le meme probleme et apparent c'est le volant moteur qui a un probleme .

Donc si tu as un conseil a me donner je suis a l'ecoute! :-)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Désolé, mais à part le changer, pas d'autre réponse à te donner.

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Salut c greg! je suis désolé que ma technique n'est pas marché sur la tienne, je vois pas ce que ca pourrait etre a part un prob de volant moteur ?

Cela dit , a mon avis, tu devrais réessayer de la démarer en la poussant mais CETTE FOIS CI en MARCHE ARRIERE!!!!

Essaye tu n'a rien a perdre!!! On ne sait jamais !!! tiens moi au courant ca minteresse ton histoire!

ciao et BONNE CHANCE

Invité

Message par Invité »

Ta essayé ou pas encore???

Invité

Message par Invité »

Alors j'ai essaye de demarrer en marche arriere , mais j'ai toujours le meme probleme.
Hier je suis allé a carrefour créteil ou j'ai un pote qui y travaille, on a levé la voiture sur un pont et on a constaté que le volant moteur bougeait. Donc ce week end , il va me changer cette piece qui coute plus de 3000Frs chez BMW, et que j'ai trouvé chez un ami qui me la laisse a 1500 Frcs. D'ailleurs ce meme ami a un moteur complet de 318 is qui a 80 000Kms, si quelqu'un est interresé .

Merci .

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »