Que Choisir ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
izno44

Que Choisir ?

Message par izno44 »

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 530d e39 de 2002 avec gps 16/9 lecteur cd.
je voudrais lui rajouter un caisson de basse mais je ne sais pas quoi choisir.

-Quel choix faire entre 20,25 et 30cm ? quel sont les differences sonore entre c est trois tailles?sachant que je souhaite avoir de bonne bass mais pas avoir quelque chose qui m'explose les tympans.
-quels sont les caractéristiques à regarder?
-et je le montrais bien comme ca :
http://www.bavariansoundwerks.com/product/...39-5-Series-M5/
-es ce que quelqu un l'a deja fait?
merci. :amen:

izno44

Re: Que Choisir ?

Message par izno44 »

:up:

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

je t'ai envoyé un mp avec le nom d'un membre qui touche sa bille a ce sujet.

izno44

Message par izno44 »

Saïfeddine a écrit :Salut,

je t'ai envoyé un mp avec le nom d'un membre qui touche sa bille a ce sujet.

merci SaÏfeddine

Ulr

Message par Ulr »

Hello , voici ma solution :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1033069

çà marche parfaitement !!! sans être une discothèque ambulante bien sur ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

michael

Message par michael »

si tu veux pas te prendre la tete je te conseillerai l'infinity bass link. tres bon rapport Q/Prix.
il te donnera pas un grave cataclysmique mais apportera une touche d'energie et d'ambiance largement suffisante pour 95 % des mortels ne voulant pas se prendre le choux.

après faut fabriquer un caisson, loger l'ampli....tout le monde n'a pas forcement ni le temps ni le courage de charcuter et bidouiller à tout va.

plan B= petit sub extra plat qu'on met sous le siege.... voir alpine, focal etc....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

izno44

Message par izno44 »

michael a écrit :si tu veux pas te prendre la tete je te conseillerai l'infinity bass link. tres bon rapport Q/Prix.
il te donnera pas un grave cataclysmique mais apportera une touche d'energie et d'ambiance largement suffisante pour 95 % des mortels ne voulant pas se prendre le choux.

après faut fabriquer un caisson, loger l'ampli....tout le monde n'a pas forcement ni le temps ni le courage de charcuter et bidouiller à tout va.

plan B= petit sub extra plat qu'on met sous le siege.... voir alpine, focal etc....

merci michael mais je suis pret à faire un caisson et a loger l ampli la question que je me pose c est quel choix de diametre pour avoir de bonne basse dans l habitacle mais que ca reste coherent avec l instal d origine.
Es ce que le caisson basslink va suffire sachant que c est une berline ? :amen:

Rems

Message par Rems »

Yop

moi ausis j'aiemrai bien avoir plus de bass dans mon e39 touring, mais en dehors da ma moto, je suis pas trop bricolo...
J'aimerai bien mettre un caisson plat, mais où est-ce qu'on se branche au juste ?
On peut en mettre un simplement à la place du caisson de l'option DSP ? existe-t-il un tuto quelque part sur le net :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

michael

Message par michael »

avec une installorigine inutile de deployer des monstres de puissance.

un 30 suffira, un bon 25 fera meme le taf

un focal bomba te satisfera pourvu que tu l'accouple à un ampli un poil péchu (RF, alpine PDX, Phoenix gold, PPI, MTX pour du garanti en resultat)

quant à toi Rems = l'option DSP est pitoyable ! dans le sens ou un minable 9812 alpine d'il y a 5 ans fait mieux pour 80€ en occase et 200€ en neuf y'a encore peu ! donc au lieu de se raccrocher à une branche pourrie, le mieux est de trouver comment deriver le signal bas niveau (idem RCA) afin d'y souder de la fiche RCA et ainsi y mettre un bon ampli au fesses ou caisson autoamplifié.
le changement des sub est illusoire (j'ai le pack Sub M sound dans ma E39 avec double 25 c'est lamentable .... :ranting: ), on a jamais fait d'un ane un cheval de course ! :innocent:

concernant le branchement d'un sub autoamplifié (plat ou non ) c'est comme n'importe quel ampli il te faut =
-signal d'entrée ( RCA ou haut niveau suivant les modèles)
-alim 12V
-remote de mise sous tension (signal antenne electrique fait bien le taf !)
-masse
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Rems

Message par Rems »

michael a écrit :quant à toi Rems = l'option DSP est pitoyable ! dans le sens ou un minable 9812 alpine d'il y a 5 ans fait mieux pour 80€ en occase et 200€ en neuf y'a encore peu ! donc au lieu de se raccrocher à une branche pourrie, le mieux est de trouver comment deriver le signal bas niveau (idem RCA) afin d'y souder de la fiche RCA et ainsi y mettre un bon ampli au fesses ou caisson autoamplifié.
le changement des sub est illusoire (j'ai le pack Sub M sound dans ma E39 avec double 25 c'est lamentable .... :ranting: ), on a jamais fait d'un ane un cheval de course ! :innocent:

concernant le branchement d'un sub autoamplifié (plat ou non ) c'est comme n'importe quel ampli il te faut =
-signal d'entrée ( RCA ou haut niveau suivant les modèles)
-alim 12V
-remote de mise sous tension (signal antenne electrique fait bien le taf !)
-masse
Merci pour ces infos !!

Bon ben qd j'aurais craqué pour un ampli, me restera plus qu'à trouvé qqun qui s'y connais un peu en HiFi automobile B)

En attendant, si qqun tombe sur un tuto pour faire tous ces branchements sur e39, je serai preneur :amen:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »