Moteur S'arrête 530d Touring De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chubaka02

Moteur S'arrête 530d Touring De 2000

Message par chubaka02 »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 530 d touring de 2000 - 140 000 kms au compteur - Mon soucis est que lorque je roule, j'accèlere et le voyant de préchauffage s'allume. Le moteur cale aussitôt. Je remets ma clé à zéro et je redemmare normalement pour que cela recommence quelques centaines de mètres ou kilomètres plus loin. Les bougies de préchauffage ont été changées - chez BM il ne trouve rien à la valise. je suis dans la m.... car je viens d'acheter cette voiture et personne ne peut me dire ce qu'elle a. Quelqu'un peut-il m'aider ce serait vraiment sympa. :attention:

alligator427

Re: Moteur S'arrête 530d Touring De 2000

Message par alligator427 »

salut et bienvenue,

tu as contacté l'ancien proprio., parce qu' apparemment il y a arnaque, non?

chubaka02

Message par chubaka02 »

alligator427 a écrit :salut et bienvenue,

tu as contacté l'ancien proprio., parce qu' apparemment il y a arnaque, non?

Lui n'a jamais eu ce problème. Il est vrai qu'au début je n'avais rien de particulier. Par ailleurs le garagiste qui l'entretenait est un ami et il ne m'aurait pas vendu cette voiture si il connaissait ce ^problème que maintenant il n'arrive pas on plus à résoudre.

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Salut comment as-tu rouler avec ta voiture depuis que tu la ?? et combien de kilometres as-tu fais avec ?? est ce que tu tire a fond avec la voiture ?????

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

chubaka02 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 530 d touring de 2000 - 140 000 kms au compteur - Mon soucis est que lorque je roule, j'accèlere et le voyant de préchauffage s'allume. Le moteur cale aussitôt. Je remets ma clé à zéro et je redemmare normalement pour que cela recommence quelques centaines de mètres ou kilomètres plus loin. Les bougies de préchauffage ont été changées - chez BM il ne trouve rien à la valise. je suis dans la m.... car je viens d'acheter cette voiture et personne ne peut me dire ce qu'elle a. Quelqu'un peut-il m'aider ce serait vraiment sympa. :attention:
- est-ce-que c'est le voyant de pre-chaufage ou voyant injection?
- avec ce problem, le bon chose c'est de ne demarre pas le voiture. Laissez un depanner vous laissez au concessionaire. Laissez le concessionaire branche le outil diag sans de demarrer pour voir qoui ca donnez com erreur et ensuite re-demarrer avec de outil diag toujours branchez.

Com ca il peut verifieé de valeurs de pression gasoil au ramp commune et autres chose au bon moment. Quand ce problem arrive et apres vous re-demarrer, vous RAZ le souci et il est toute suite cache. Maintenant voiture roulant vous arrive au garagiste, normale que il ne trouve pas le souci.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

chubaka02

Message par chubaka02 »

Merci pour votre soutien et vos réponses.
J'ai dû faire 3 ou 4 000 kilomètres avec cette voiture. Il est vrai que l'idéal serait de faire venir un dépanneur et d'amener la voiture au garage quand elle est arrêtée mais cela n'est pas toujours possible. Je ne pouvais pas rester avec ma femme sur le bord de la route.
j'ai lu sur le forum qu'il y avait un fusible et un relais de préchauffage sous la banquete arruère. Pensez-vous que cela peut venir de cette pièce qui pourrait être défaillante.
Merci encore.

J'ai oublié de vous dire que le diagnostic devarit être fait avec la "valise"BMW branchée lors de la penne car c'est bien le voyant de préchauffage qui s'allume. J'espère que cela permettra de trouver la panne. Je suis preneur de toute suggestion sur le sujet.
de plus je ne tire paqs à fond sur cette voiture je voulais me faire plaisirn en ayant une belle et bonne voiture et je prennais soin d'elle, mais je crois que je n'ai pas eu de chance.
Bonne soirée.

stelid

Message par stelid »

Salut.

Il est possible que cela soit le capteur de vilbrequin, ou un probleme au niveau de l'alimentation electrique des injecteurs(faisceau).

Mais c'est quand meme bizard qu'il n' y a aucun defauts qui apparaissent au diag, normalement ils sont mis en memoire.

Il n'y a pas grand chose normalement qui provoque une coupe totale du moteur, mais ça va pas etre facile ,s'il n'y a pas de defauts qui ressort.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

chubaka02

Message par chubaka02 »

Salut.

J'ai enfin eu la solution à mon problème dans un autre garage BMW. Il s'agissait de deux injecteurs défectueux qui renvoyaient le gaz oil en grade quantité et faisaient donc baisser la pression dans la common rail. Deux sondes de pression avaient été changées et je me demande si cela se justifiait.

Si cela peut servir à l'un d'entre vous. :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

chubaka02 a écrit :Salut.

J'ai enfin eu la solution à mon problème dans un autre garage BMW. Il s'agissait de deux injecteurs défectueux qui renvoyaient le gaz oil en grade quantité et faisaient donc baisser la pression dans la common rail. Deux sondes de pression avaient été changées et je me demande si cela se justifiait.

Si cela peut servir à l'un d'entre vous. :noelcoucou:
salut je suis content que ton probleme soit resolu car c'est une tres bonne voiture tu ne va pas regretter ton achat, peut tu nous dire stp le total de ta factures pour le changement de tes injecteurs chez bmw merci cordialmement.

chubaka02

Message par chubaka02 »

melkparis a écrit :salut je suis content que ton probleme soit resolu car c'est une tres bonne voiture tu ne va pas regretter ton achat, peut tu nous dire stp le total de ta factures pour le changement de tes injecteurs chez bmw merci cordialmement.
Salut
La facture se monte à 1030 euros environ, tout vompris diagnostic et changement de deux injecteurs (348 euros HT pièce ).
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »