Que Peut Il Arriver Comme Casse Sur Un 325td De 1998 Avec 382 000km?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tony313

Que Peut Il Arriver Comme Casse Sur Un 325td De 1998 Avec 382 000km?

Message par tony313 »

Salut je suis nouveau sur ce site ,je suis proprietere d'une 325 td de 1998 avec 382 000km et j'aimerai savoir comment entretenir ma voiture pour quelle dure au moins 3 ans?des petits conseilles pratique quoi!
J'ai aussi un probleme au vitre avant electrique.On ma dit que sur les E36 ct le genre de probleme fréquent......j'attend vos conseils svp!
merci
a+
amen!

shark-h

Re: Que Peut Il Arriver Comme Casse Sur Un 325td De 1998 Avec 382 000km?

Message par shark-h »

Salut

Tu envisage de faire encore combien de km avec ?
Quel est l'état général, entretient régulier ?
Comportement dynamique, bruits particuliers ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Invité

Message par Invité »

weeling 636 a écrit :Salut je suis nouveau sur ce site ,je suis proprietere d'une 325 td de 1998 avec 382 000km et j'aimerai savoir comment entretenir ma voiture pour quelle dure au moins 3 ans?des petits conseilles pratique quoi!
J'ai aussi un probleme au vitre avant electrique.On ma dit que sur les E36 ct le genre de probleme fréquent......j'attend vos conseils svp!
merci
a+
:amen:
Première chose à faire, respecter les démarrages à froid sur un gazout, ne pas la pousser dans ses derniers retranchements, vidanges rapprochées et serrer les fesses. :rolleyes:

Une petite analyse d'huile te donnera une idée de l'état du moteur. :shifty:

Sinon un petit cierge à Lourdes ne mange pas de pain et pourrait te rendre service. :oupsss:

Prends des cours d'anglais aussi, ca peut servir. :lol:

Bonne route.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Elle est presque 400mkm....donc tous ou rien du tout!
Toute depende le histoire entretien et manier de conduite depuis 0km.

Avec le moteur M51, le culasse donnez de signe de fatigue au 300mkm.....donc si elle ne perde pas le LDR, pas problem de chauf moteur.....rien de etre concernez ici.

Embrayage de origine? Je ne pense pas....mais si on dire 200mkm par embrayage, elle peut etre pres pour un nouvel kit embrayage.....ou pas....changement de vitesse facile?

Problem de elongement de chaine de distribution moteur....dificile de demarrer....notament a moteur chaud.

Pompe a eau et calorstat peut etre de origine....il faut surveillez pour le fuite de pompe a eau

Apres il faut control le etat de battery et altenateur. Un mauvaise battery va demandez plus en plus de travaille cote altenateur et l'inverse. Le demarrer aussi meme si il marche peut etre pres en fin vie et besoin un nouvel jeu de contact charbon pour etre efficace.

Le bougies de pre-chauffage important pour cette moteur. Il n'y a pas le ramp commune haut pression. C'est le ancien moteur diesel avec pompe mechanique et le bougies doit etre parfait pour le demarrage. Pas tres evident en ete mais en hiver ca ne demarrer pas.

Le pompe injection peut avoir un fuite. Ca peut etre refaite, re-callez et le injecteurs refaite et bon tarrage aussi

Pour le boite vitesse, je pense BVM, le doulle de selector pour chaq rapport peut etre use et en refaite de kit embrayage, le BVM demontez le meme temp, ca peut etre le bon moment de refait ce selector aussi...inspection axe de transmission entre BVM et pont aussi a ce moment?

Au niveau chassis, suspension il y a de ammortisseur, triangle, silent bloc....

Apres c'est le entretien standard, de filtre, de huile, vidange boite et pont aussi

EN fin cette un 1998.....elle est 11 ans de age......ca va prendre temps et argent.....mais avec ce km's deja important, est ce que ca merit tout ca? Question finance .....mais voila....avec de CT chaq deux ans peut avoir autre chose aussi....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

tony313

Message par tony313 »

Vernonfr35 a écrit :Elle est presque 400mkm....donc tous ou rien du tout!
Toute depende le histoire entretien et manier de conduite depuis 0km.

Avec le moteur M51, le culasse donnez de signe de fatigue au 300mkm.....donc si elle ne perde pas le LDR, pas problem de chauf moteur.....rien de etre concernez ici.

Embrayage de origine? Je ne pense pas....mais si on dire 200mkm par embrayage, elle peut etre pres pour un nouvel kit embrayage.....ou pas....changement de vitesse facile?

Problem de elongement de chaine de distribution moteur....dificile de demarrer....notament a moteur chaud.

Pompe a eau et calorstat peut etre de origine....il faut surveillez pour le fuite de pompe a eau

Apres il faut control le etat de battery et altenateur. Un mauvaise battery va demandez plus en plus de travaille cote altenateur et l'inverse. Le demarrer aussi meme si il marche peut etre pres en fin vie et besoin un nouvel jeu de contact charbon pour etre efficace.

Le bougies de pre-chauffage important pour cette moteur. Il n'y a pas le ramp commune haut pression. C'est le ancien moteur diesel avec pompe mechanique et le bougies doit etre parfait pour le demarrage. Pas tres evident en ete mais en hiver ca ne demarrer pas.

Le pompe injection peut avoir un fuite. Ca peut etre refaite, re-callez et le injecteurs refaite et bon tarrage aussi

Pour le boite vitesse, je pense BVM, le doulle de selector pour chaq rapport peut etre use et en refaite de kit embrayage, le BVM demontez le meme temp, ca peut etre le bon moment de refait ce selector aussi...inspection axe de transmission entre BVM et pont aussi a ce moment?

Au niveau chassis, suspension il y a de ammortisseur, triangle, silent bloc....

Apres c'est le entretien standard, de filtre, de huile, vidange boite et pont aussi

EN fin cette un 1998.....elle est 11 ans de age......ca va prendre temps et argent.....mais avec ce km's deja important, est ce que ca merit tout ca? Question finance .....mais voila....avec de CT chaq deux ans peut avoir autre chose aussi....
Merci, j'ai l'intention de faire au moins 200 000km de plus.j'ai oublier de dire que le moteur a 180 000 km car il a ete changer.C surtout niveau chassi et habitacle!pas de probleme au niveau de la transmition.elle tourne trés bien g juste la vidanges a faire.pour les cours d'anglais j'y travaille....

:sleeping: :amen: :ranting: :surprise: :rolleyes: vive les bmw!!!!!!!!!!!!!

remington

Message par remington »

Salut,

tu n'as pas précisé quel était le problème de ta vitre avant.
Je suppose quelle monte pare intermittence, 2cm par 2 cm, c'est l'aimant fixé sur l'axe du moteur électrique qui s'est désolidarisé, il faut le recoller sur l'axe avec une colle forte et ça fonctionnera.
Il y avait un sujet dans les FAQ sur ça.
Sinon j'ai une 325td de presque 400 000 km tout d'origine, et le moteur a tenu impeccable, sauf que la je dois refaire le joint de culasse car il commence à fuire vgers l'extérieur, donc voiture à l'arrêt, à ce kilométrage la on peut presque dire que c'est de "l'usure normale" mais dans l'ensemble impeccable.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »