balou a écrit :CC ayant déjà conduit une 135i en méca et ensuite en auto je préfère sérieusement la méca car l'automatique limite un peu le plaisir sur la 135i.
Mais surtout la dessus c'est le moteur

un vrai petit élastique qui vous collent au sièges mais dans les plus bas régime et pour moi je ne vois pas l'intérêt de prendre une boite auto avec un moteur comme sa.
Ok, merci pour ton commentaire. De mon côté je nâi pu essayer que la boite auto, et je l'avais trouvé assez rapide. Et puis surtout avec les palettes au volant ça faisait assez jeu video.
Maintenant, tu as tout à fait raison sur la souplesse du moteur, à lui tout seul il fait presque boite auto. Et puis comme j'ai bien me faire plaisir de temps en temps sur un trajet sinueux, c'est plus compatible avec la boite manuelle.
A+
iso a écrit :tout dépend de ton mode de conduite. j'ai perso une 335d donc bôite auto obligatoire. je ne sais pas si la 135i aura la même boîte (qui est une steptronic) mais elle encaisse les 500 Nm de mon 3l. cela dit, je trouve que ce serait dommage une banale boîte tot à convertisseur de couple un tel moteur. pour un vulgaire diesel comme le mien, ça donne une conduite pépére orienté couple. mais une 135i il faut quelque chose de vif...
Salut, effectivement la 135 a une boite septronic, mais c'est déjà le cas de ma 120d aussi

C'est la nouvelle boite à 6 rapports avec prise directe dès la 2eme, il y avait eu un article dans un BMW magazine il y a un peu plus d'un an de ça.
Celle de la 135i m'a semblé nettement plus rapide que la mienne (que je trouvais déjà étonnemment rapide), et même plus rapide que celle qui équipe la 335i. A priori il l'on un peu préparée pour la 135i.
Ma conduite c'est surtout de l'autoroute et sinon de la route sinueuse. Donc une boite manuelle serait a priori plus intéressant.
J'ai juste pris une boite auto depuis mon accident et que je souffre au dos, mais maintenant tout ça est de l'histoire ancienne et j'ai récupéré à 100%, donc peut être que je me laisser tenter par la boite manuelle mais si manifestement elle encaisse moins de couple que la boitoto.
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35