Boite Auto Ou Pas Sur 135i?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NotTwinTurboYet

Boite Auto Ou Pas Sur 135i?

Message par NotTwinTurboYet »

Hello à tous,

J'ai un petit dilemne à vous soumettre :wink2:

Je vais passer commande d'une 135i, mais j'hésite à prendre la boite auto. J'ai pu en essayer une avec la boite auto et les commande au volant, c'est assez génial. Les passages de rapports sont étonnemment rapides, et dès la 2eme vitesse, la prise est directe, sans patinage du convertisseur. Avec les palettes au volant, ça fait assez jeu vidéo.
Mais bon, je me pose quand même la question de la revente car je n'arrive pas à garder mes voitures très longtemps, et je me demande si ce genre de voiture en boitoto intéresse vraiment les gens.

Donc voilà, je vous pose la question: vous, si vous vous posiez la question d'une 135i, vous iriez sur une auto ou une manuelle?

Note: le kit performance disponible chez BMW pour la 135i donne 450nm de couple au lieu de 400nm d'origine pour... la boite automatique. Dans le cas de la boite manuelle, le couple est limité à 430nm. Du coup, cela signifie que la boite manuelle est déjà plus ou moins en limite de ce qu'elle peut supporter.

Merci!
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

iso

Re: Boite Auto Ou Pas Sur 135i?

Message par iso »

NotTwinTurboYet a écrit :Hello à tous,

J'ai un petit dilemne à vous soumettre :wink2:

Je vais passer commande d'une 135i, mais j'hésite à prendre la boite auto. J'ai pu en essayer une avec la boite auto et les commande au volant, c'est assez génial. Les passages de rapports sont étonnemment rapides, et dès la 2eme vitesse, la prise est directe, sans patinage du convertisseur. Avec les palettes au volant, ça fait assez jeu vidéo.
Mais bon, je me pose quand même la question de la revente car je n'arrive pas à garder mes voitures très longtemps, et je me demande si ce genre de voiture en boitoto intéresse vraiment les gens.

Donc voilà, je vous pose la question: vous, si vous vous posiez la question d'une 135i, vous iriez sur une auto ou une manuelle?

Note: le kit performance disponible chez BMW pour la 135i donne 450nm de couple au lieu de 400nm d'origine pour... la boite automatique. Dans le cas de la boite manuelle, le couple est limité à 430nm. Du coup, cela signifie que la boite manuelle est déjà plus ou moins en limite de ce qu'elle peut supporter.

Merci!
tout dépend de ton mode de conduite. j'ai perso une 335d donc bôite auto obligatoire. je ne sais pas si la 135i aura la même boîte (qui est une steptronic) mais elle encaisse les 500 Nm de mon 3l. cela dit, je trouve que ce serait dommage une banale boîte tot à convertisseur de couple un tel moteur. pour un vulgaire diesel comme le mien, ça donne une conduite pépére orienté couple. mais une 135i il faut quelque chose de vif...

balou14

Message par balou14 »

CC ayant déjà conduit une 135i en méca et ensuite en auto je préfère sérieusement la méca car l'automatique limite un peu le plaisir sur la 135i.
Mais surtout la dessus c'est le moteur :rolleyes: un vrai petit élastique qui vous collent au sièges mais dans les plus bas régime et pour moi je ne vois pas l'intérêt de prendre une boite auto avec un moteur comme sa.
Les seules vraies allemandes c'est les BM !!!

NotTwinTurboYet

balou a écrit :CC ayant déjà conduit une 135i en méca et ensuite en auto je préfère sérieusement la méca car l'automatique limite un peu le plaisir sur la 135i.
Mais surtout la dessus c'est le moteur :rolleyes: un vrai petit élastique qui vous collent au sièges mais dans les plus bas régime et pour moi je ne vois pas l'intérêt de prendre une boite auto avec un moteur comme sa.
Ok, merci pour ton commentaire. De mon côté je nâi pu essayer que la boite auto, et je l'avais trouvé assez rapide. Et puis surtout avec les palettes au volant ça faisait assez jeu video.
Maintenant, tu as tout à fait raison sur la souplesse du moteur, à lui tout seul il fait presque boite auto. Et puis comme j'ai bien me faire plaisir de temps en temps sur un trajet sinueux, c'est plus compatible avec la boite manuelle.

A+
iso a écrit :tout dépend de ton mode de conduite. j'ai perso une 335d donc bôite auto obligatoire. je ne sais pas si la 135i aura la même boîte (qui est une steptronic) mais elle encaisse les 500 Nm de mon 3l. cela dit, je trouve que ce serait dommage une banale boîte tot à convertisseur de couple un tel moteur. pour un vulgaire diesel comme le mien, ça donne une conduite pépére orienté couple. mais une 135i il faut quelque chose de vif...
Salut, effectivement la 135 a une boite septronic, mais c'est déjà le cas de ma 120d aussi :wink2: C'est la nouvelle boite à 6 rapports avec prise directe dès la 2eme, il y avait eu un article dans un BMW magazine il y a un peu plus d'un an de ça.
Celle de la 135i m'a semblé nettement plus rapide que la mienne (que je trouvais déjà étonnemment rapide), et même plus rapide que celle qui équipe la 335i. A priori il l'on un peu préparée pour la 135i.

Ma conduite c'est surtout de l'autoroute et sinon de la route sinueuse. Donc une boite manuelle serait a priori plus intéressant.
J'ai juste pris une boite auto depuis mon accident et que je souffre au dos, mais maintenant tout ça est de l'histoire ancienne et j'ai récupéré à 100%, donc peut être que je me laisser tenter par la boite manuelle mais si manifestement elle encaisse moins de couple que la boitoto.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

balou14

Message par balou14 »

Pour la solidité de la boite manuelle aucun problème on n'a pas eu de retour .La boite auto n'est pas la même que les diesels sur la 135i.Mais une boite auto sera toujours plus rapide qu'une boite méca,mais la méca donne un gros plus de sportivité sinon tu la prendra quelle couleur ?Moi elle était en SaphirSchwarz interieur cuir boston beige :thup: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

Une boite auto plus rapide qu'une boite manuelle??? Ca se saurait!

balou14

Message par balou14 »

je voulais dire au démarrage après oui c'est vrai que c'est carémant mieux en manuelle.

NotTwinTurboYet

diabolo a écrit :Une boite auto plus rapide qu'une boite manuelle??? Ca se saurait!
Salut,

Honnêtement, je ne crois pas qu'il soit possible de passer des rapports manuels plus vite que cette boite auto. Le plaisir est ailleurs dans la boite manuelle.

A+

balou a écrit :Pour la solidité de la boite manuelle aucun problème on n'a pas eu de retour .La boite auto n'est pas la même que les diesels sur la 135i.Mais une boite auto sera toujours plus rapide qu'une boite méca,mais la méca donne un gros plus de sportivité sinon tu la prendra quelle couleur ?Moi elle était en SaphirSchwarz interieur cuir boston beige :thup: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!
Pour la couleur, c'est effectivement encore un autre débat avec mon amie, je te dirais quand on sera décidés!
Pour l'intérieur ce ne sera pas du cuir, nous ne sommes tous les deux pas très amateurs.

A+

balou14

Message par balou14 »

c'est vrai que le passage des vitesses en automatique et très rapide mais en choisissant la boite méca tu fais le bon choix par contre se que je reproche a cette auto c'est que l'amortissement (comme sur les série1 normale) est assez ferme et que le train arrière n'est plus du tout joueur est ce que tu prendra les jantes style 264 ?

530iatouring

Message par 530iatouring »

Salut,
perso : BOITE MECA amen!
avec un tel moteur, une boite méca retransmet mieux le potentiel du moteur.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »