Bruit Bizards Après Remplacement De Radiateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CAYMAN54

Bruit Bizards Après Remplacement De Radiateur

Message par CAYMAN54 »

Bonsoir,

Je viens de racheter une 316 i E36 qui avait un petit soucis de fuite entre le radiateur et vase d'expansion celui-ci étant sertit sur le radiateur, j'ai changé le radiateur avec bien sur un nouveau vase d'expansion et refait le circuit de refroidissement par contre étrangement pratiquement impossible de purger j'ai même l'impression qu'il y a de l'air qui revient, pas de mayonnaise à la jauge ni au bouchon d'huile, pas d'odeur suspect et les durites duretés normal, j'ai fait donc pensé à faire un test en enlevant le carlostat et fais une test sur route 2 KM tout est ok, je reviens et la l'aiguille monte au trois quart, je refait l'appoint d'eau et suis surpris de voir que cela déborde et que l'on entend un cloc cloc assez puissant même, je me suis arrêté à ce stade mais je me demande si cela ne sont pas les prémisses d'un joint de culasse !!! même si cette chauffe me parait intermittente.

Quand pensez vous ?

kouk

Re: Bruit Bizards Après Remplacement De Radiateur

Message par kouk »

Salut

de quel année est ton E46 ?
moteur M40 ( 1990 -->1994 , courroie de distribution )
ou moteur M43 ( 1993 --> 1998 , chaine de distribution )

sur le moteur de type M40 ,il y as 2 vis de purge
une sur la tubulure enfermant le thermostat et une sur le radiateur ,

as tu penser a mettre la température du chauffage au max pour faire ta purge de liquide de refroidissement ?

il me semble que le M40 chauffe quand il n'y as pas de thermostat de monter :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

CAYMAN54

Re: Bruit Bizards Après Remplacement De Radiateur

Message par CAYMAN54 »

kouk a écrit :Salut

de quel année est ton E46 ?
moteur M40 ( 1990 -->1994 , courroie de distribution )
ou moteur M43 ( 1993 --> 1998 , chaine de distribution )

sur le moteur de type M40 ,il y as 2 vis de purge
une sur la tubulure enfermant le thermostat et une sur le radiateur ,

as tu penser a mettre la température du chauffage au max pour faire ta purge de liquide de refroidissement ?

il me semble que le M40 chauffe quand il n'y as pas de thermostat de monter :unsure:

Bonsoir KOUK,

Ma E36 année Nov 1991, donc je pense 100 cv, oui en effet deux vis de purge une sur la tubulure enfermant le thermo et une sur le rad, j'ai mis la température au max, ce qui me surprend c'est que moteur chaud quand j'ouvre la vis de purge sur le rad l'air sort mais la vis de purge sur tubulure thermo rien même vis enlevé j'ai pourtant bien contrôlé et le circuit d'eau ce fait bien, maintenant si il te semble que le M40 qui je pense être mon moteur chauffe sans carlo cela vient peut être de la, je vais tester et remonter le carlo pour voir tiens tu me donne une bonne piste la.

Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »