Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 530d e39 ph1.
je m'explique:
la batterie se vide rapidement.
en acceleration ma tension ne monte pas au dessus de 13v
les charbons et les pistes de mon alternateur sont bonnes
quelqu'un a une idée de ce que je doit verifier?
Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
- ghostdog
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- manu1975
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
j ai le même soucie
je pense que ça vient de mon chauffage auxiliaire a télécommande qui a un défaut !
sinon je vais devoir traquer le faux contact
je pense que ça vient de mon chauffage auxiliaire a télécommande qui a un défaut !
sinon je vais devoir traquer le faux contact

- ghostdog
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
j'ai pas le chauffage aux a telecommande...
donc c'est pas ca mais merci quand meme
d'autre idées
?
donc c'est pas ca mais merci quand meme
d'autre idées

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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
il faut déja regarder la tension sur la batterie moteur a l'arret sans consommateur,(au alentour de 12) ensuite tu démarre et la la tension doit monter a 13.7 ,je pense que 13 est un peu faiblard,a moins que tu as mis un gros consommateur (feux ,ventilo...),a moins que ce soit out simplement ta batterie qui est hs
- ghostdog
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
salut
j'ai fait le test avec deux batterie dont une neuve :meme resultat !
en accelerant je ne depasse pas 12.98v
Bien entendu les test sont fait avec tout les gros consomateur eteint ( clim, ventil, xenon, radio et meme le plafonnier)
j'ai fait le test avec deux batterie dont une neuve :meme resultat !
en accelerant je ne depasse pas 12.98v
Bien entendu les test sont fait avec tout les gros consomateur eteint ( clim, ventil, xenon, radio et meme le plafonnier)
- shark-h
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
Salut,
Pas de bruit particulier coté alternateur ?
Fil d'excitation bien connecté ?
Pas de voyant batterie allumé ou clignotant ?
Tu peux aussi débrancher le câble qui va de l'alternateur à la batterie en prenant soin d'isoler bien sûr
puis tu reprends la tension en sortie de l'alternateur (si cela ne varie pas en accelerant c'est peut-être le circuit d'excitation).
Sinon, je pense a un régulateur, si c'était le bobinage tu n'aurai rien en sortie
En marche normale tu doit avoir dans les 14v
Tu peux aussi faire le test simple qui consiste à mettre tes feux au ralentit, quand tu accélére cela doit éclairer plus fort
sinon l'alternateur ne fournie pas suffisamment de puissance.
Pas de bruit particulier coté alternateur ?
Fil d'excitation bien connecté ?
Pas de voyant batterie allumé ou clignotant ?
Tu peux aussi débrancher le câble qui va de l'alternateur à la batterie en prenant soin d'isoler bien sûr
puis tu reprends la tension en sortie de l'alternateur (si cela ne varie pas en accelerant c'est peut-être le circuit d'excitation).
Sinon, je pense a un régulateur, si c'était le bobinage tu n'aurai rien en sortie
En marche normale tu doit avoir dans les 14v
Tu peux aussi faire le test simple qui consiste à mettre tes feux au ralentit, quand tu accélére cela doit éclairer plus fort
sinon l'alternateur ne fournie pas suffisamment de puissance.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
12.98 v ,ce n'est pas assez,il faut 13.7 minimum,ton alternateur a un soucis,le mieux c'est de le démonter et de l'envoyer tester chez un électricien...,comme ca tu seras fixé
- ghostdog
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
bonjourshark-h a écrit :Salut,
Pas de bruit particulier coté alternateur ?
Fil d'excitation bien connecté ?
Pas de voyant batterie allumé ou clignotant ?
Tu peux aussi débrancher le câble qui va de l'alternateur à la batterie en prenant soin d'isoler bien sûr
puis tu reprends la tension en sortie de l'alternateur (si cela ne varie pas en accelerant c'est peut-être le circuit d'excitation).
Sinon, je pense a un régulateur, si c'était le bobinage tu n'aurai rien en sortie
En marche normale tu doit avoir dans les 14v
Tu peux aussi faire le test simple qui consiste à mettre tes feux au ralentit, quand tu accélére cela doit éclairer plus fort
sinon l'alternateur ne fournie pas suffisamment de puissance.
non pas de bruit particulier
pas de voyant batterie avant de demarer ni une fois demaré

la tension en sortie varie donc je ne pense pas au fils d'excitation
je viens de le donner a un electricien auto pour verif an verra bien
de toute facon je peut pas tester sur la bete car quitte a demondé je suis en train de changé les courroie et galet , la pompe à eau , calorstat, et enfin toute ces durite en bakelite de me...de qui fuyait plus ou moins
- yves42
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1

Peut-être le régulateur electronique de l'alternateur... a changer...
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Re: Probleme Alternateur 530d E39 Ph1
bonjour;ghostdog a écrit :pas de voyant batterie avant de demarer ni une fois demaré
ça par contre cela n'est pas normal,le voyant doit etre allumé avant le demarrage du moteur
bon courage
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