Bonjour,
Excusé-moi si je poste une question qui a déjà était posé, je ne l’ai pas trouvé sur le forum.
Je viens d’acheter uneE36 328i Schnitzer (sans contrôle technique mais c’est une autre histoire) avec des belles jantes Schnitzer de 18 pouces. Le problème c’est que le contrôle technique (marqué sur la feule comme problème) et mon garagiste me dit qu’on ne peu pas mettre des jantes de 18 pouces sur cette voiture et qu’il faut que j’en trouve des 17. Ma question c’est ce que c’est normale qu’on peu pas passer contrôle technique avec des jantes de 18 pouces sur une E36 ?
Bien à vous,
Jantes 18 Sur Une E36 (contrôle Téchnique)
-
- senna31
Re: Jantes 18 Sur Une E36 (contrôle Téchnique)
salut
oui effectivement, ce n'est pas une monte homologué par le constructeur.
Tu peux toujours te trouver 4 jantes en toles à pas cher juste pour passer le CT.
a+
oui effectivement, ce n'est pas une monte homologué par le constructeur.
Tu peux toujours te trouver 4 jantes en toles à pas cher juste pour passer le CT.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- B3-Cabrio
Et si tu as un gros pépin lors d'un accident (surtout corporel), tu peux être sûr que ton assurance utilisera cette raison comme moyen de ne pas te rembourser.... Il faut aussi en être conscient.
- Dam29
intéressant votre sujet ça m'a fait pensé à un truc qui m'ai arrivé lors de mon contrôle tech il y a mois.
J'ai une e46 avec des jantes en 18.
Le gars vient me voir et me dit : cette taille de pneus sur votre jantes n'est plus autorisée depuis janvier 2008.
Hors j'ai bien respecté ma plaque de tar près de ma portiète avec les 2 dimensions en 18 pouces pour l'avant et l'arrière ( du 225 avant et 255 arrière ).
Donc si j'ai un accident je suis dans les normes ou pas?? Car je respecte exactement les dimensiosn de pneus de ma plaque mais d'après le gars ce n'est plus homologué du coup plus de 18 pouces sur e46 c'est n'importe quoi.
Le gars vient me voir et me dit : cette taille de pneus sur votre jantes n'est plus autorisée depuis janvier 2008.
Hors j'ai bien respecté ma plaque de tar près de ma portiète avec les 2 dimensions en 18 pouces pour l'avant et l'arrière ( du 225 avant et 255 arrière ).
Donc si j'ai un accident je suis dans les normes ou pas?? Car je respecte exactement les dimensiosn de pneus de ma plaque mais d'après le gars ce n'est plus homologué du coup plus de 18 pouces sur e46 c'est n'importe quoi.

BMW E46 320D P.Luxe
-
Dam29 a écrit :intéressant votre sujet ça m'a fait pensé à un truc qui m'ai arrivé lors de mon contrôle tech il y a mois.
Slt sans vouloir te vexer je pense que ton controleur technique est un incompetent un type de véhicule ne change pas d'homologation de taille de boudin au fil des années je pense etre asser bien placer pour le savoir je travail pour euromaster depuis plusieurs années. Voila sauf erreur de ma part A+
- taline
slt à tous,
pour Info le 18 pouce est accepté seulement sur les Coupé E36 (Info d'un contrôleur technique et ceci depuis toujours)
pour Info le 18 pouce est accepté seulement sur les Coupé E36 (Info d'un contrôleur technique et ceci depuis toujours)