Conseils Pour Achat 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fakedave

Conseils Pour Achat 330d

Message par fakedave »

Bonjour,

je me présente très brièvement : j'ai 38 ans, j'aime les voitures sportives et d'origine. J'ai un faible pour Peugeot car j'ai eu 2 205 GTI 1.9, une 206 S16 et maintenant une 206 RC.
Les années avançant, j'envisage des voitures plus cossues et aussi plus grande car ma famille s'agrandit.
Donc ayant toujours aimé BMW (tout en les trouvant un poil chères pour moi), je recherche activement une 330D qui, je pense, me correspond.
Ça fait quelques temps que je suis inscrit et je n'ai encore rien posté mais j'ai lu beaucoup pour apprendre les points faibles de ce modèle.

J'en ai raté une en Allemagne car le garage l'a vendue alors que j'avais déjà appelé pour la réserver.

Là je suis allé en voir une autre et j'ai quelques interrogations.

C'est une E46 de 4/2004 avec 123mkm. Elle est entretenue par le même garage BMW depuis le début, le carnet est complet.
L'extérieur est en bon état, l'intérieur aussi mais il y a des petits accrocs sur des parties de plastiques noirs.
Voilà les questions que j'ai pour évaluer les frais à faire après l'achat, potentiellement.
  • Est-ce que la chaine de distri doit être vérifiée et quand ?
  • Pompe à eau, quand ?
  • Les silent blocs de triangle n'ont pas été faits. Grave ? quand ? cher ?
  • La pédale d'embrayage vibre légèrement quand on débraye, pas énorme mais est-ce normal ? Volant moteur fragile ?
  • Le levier de vitesse bouge un peu quand une vitesse est enclenchée. Ça donne une impression de boite imprécise mais elle est ok. Normal ?
  • La plage arrière est abimée (poignée + accrocs). Est-ce cher ?
Voilà, demain je compte aller voir cette voiture.
Quels sont les points à vérifier ?
Qu'en pensez vous ? Est-ce que le prix est correct ? Merci d'avance pour votre retour.
http://www.harre-car.com/fr/details.php?id=484

Cordialement,

Nicolas
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

ludo_b

Re: Conseils Pour Achat 330d

Message par ludo_b »

Que de questions, mais c'est bien tu ne fonces pas les yeux fermés et tu prévois :top:
C'est dur parfois de ne pas s'emballer.

-Pour la chaîne y'a pas de vérif préconisée. Je crois que sur les M51 (2,5 TDS) certains forumeurs préconisent de vérifier vers 250.000 kms de mémoire. Donc quoiqu'il arrive tu as le temps.
- Pompe à eau il vaut mieux la changer en préventif, je l'ai fait à 150.000 kms avec les courroies d'accessoires et clim.
- silentblocs, si tu les changes toi-même ils coûtent 130€ chez BMW. Rien de grave mais il faut s'attendre à devoir le faire.
- jamais entendu de souci sur le volant moteur mais attends d'autres avis. Après c'est un diesel comme forcément tu vas trouver des vibrations que tu n'avais pas avant. Au début je trouvais qu'elle tremblait (après que des essences) mais je me suis habitué. Par contre il ne me semble pas que la pédale d'embrayage vibre.
- pour les vitesses : si quand tu les passes tu sens qu'elles passent bien, s'enclenchent bien y'a pas de souci je pense. S'il y a du débattement une fois la vitesse enclenchée il me semble que j'en ai. Mais çà ne se sent pas du tout en passant la vitesse, çà reste précis. Après j'ai la BV5 pas la BV6.

Pour le prix de ton annonce j'avoue que je suis surpris : je ne la trouve pas chère du tout.
Après je ne suis pas super fort pour les prix mais elle est récente, pas trop de bornes, bien équipée, jolie... (fonce sinon je te la prends :P ) C'est peut-être une allemande non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fakedave

Message par fakedave »

Bon, déplacement annulé, la voiture a été réservée hier :crying:

Je vais chercher plus loin ...
330XD E46 touring noire
206 RC bleue

fredo78

Message par fredo78 »

Pas de chance pour toi, tu es de quelle région et la voiture se trouvé ou?

fakedave

Message par fakedave »

Là j'habite à Bruxelles mais je déménage bientôt sur Marseille.
Du coup actuellement je cherche en Belgique, Allemagne (Aix la Chapelle) et frontière France-Belgique.
Je veux une touring. En revanche, niveau options, je suis pas sûr de ce veux. Régulateur de vitesse, idéalement sièges cuir sport, chassis sport (pas sûr que ça existe sur ce modèle).
Coté GPS, ça donne un look sympa mais je m'en sers presque jamais.

Bon je continue donc ma chasse.

A+
330XD E46 touring noire
206 RC bleue

PaulNic

Message par PaulNic »

salut,

ma 330 vient de là.....

pour mon compte c'est un véhicule qui venait de Bruxelles, avec un historique complet et un état impec.
je suis très régulièrement ce site car il y a des bons coups à faire.
d'ailleurs j'avais aussi repéré ce touring, mais la conjoncture n'est pas au changement immédiat pour moi...sans quoi.....

enfin voilà pour moi le gars est sérieux et aussi passionné....

j'y ai vu la bas des Z3//M à tomber à genoux......
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Message par luna59 »

effectivement il a l'air assez bien placé niveau prix... :whistling:
je note son adresse! :whistling: :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fakedave

Message par fakedave »

héhé, vous seriez juste cool de me laisser acheter ma première 330. J'en rêve la nuit :noelcoucou:

J'ai trouvé l'amortissement de celle que j'ai essayé un poil souple. Vous confirmez ?

Au fait, est-ce que ça craint plus particulièrement d'acheter ce type de véhicule à 130000km qu'à 100000km ?
J'ai pas l'impression (hormis les pièces d'usure) mais je souhaite avoir votre avis.
130000km en état nickel, y'a un risque ?

A+
330XD E46 touring noire
206 RC bleue

luna59

Message par luna59 »

Nico-m a écrit :héhé, vous seriez juste cool de me laisser acheter ma première 330. J'en rêve la nuit :noelcoucou:

J'ai trouvé l'amortissement de celle que j'ai essayé un poil souple. Vous confirmez ?

Au fait, est-ce que ça craint plus particulièrement d'acheter ce type de véhicule à 130000km qu'à 100000km ?
J'ai pas l'impression (hormis les pièces d'usure) mais je souhaite avoir votre avis.
130000km en état nickel, y'a un risque ?

A+
non pas plus qu'à 100000.
peut etre les freins qui seront plus entamer.
après faut voir les silentbloc.
Si tu prends une bva, regarde si une vidange a été faite, sinon fais la quand tu l'achètes.

j'avais fait un sujet sur TOUT les frais survenus sur la période où j'ai eu a 330d. (100000km à 170000.)
regarde ici
j'ai eu pas mal de "défauts" récurrents sur ce modèle. par contre pas de turbo,débimètres...
enfin si tu prends une 204cv , il semblerait que le modèle soit bcp plus fiable et économique (hormis le coup des papillons qui passent et cassent le moteur!! :sick: :sick: :sick: )

pour l'amortissement , si tu souhaites + de fermeté , sur un touring, il me semble qu'il n'y ait que le pack sport M.
je sais pas si l'option chassis sport existe sur le touring.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fakedave

Message par fakedave »

Je continue ma quête de 330D et je viens de tomber sur cette 330XD tout à fait dans mes prix.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=158396034

Je vais la voir demain. Après discussion avec le vendeur, elle a l'air en très bon état (je verrai bien sur place) et elle a le X.
Je me demande ce que ça vaut comparer à un non-X ? Pourrais-je être déçu ?
Ca consomme vraiment 1l de plus ?
Usure des pneus ?
Direction plus lourde ?
A 130mkm, je dois m'attendre à quoi comme frais ? silent bloc de cardans ? amortisseurs ? Vidange boite et pont ?

Voilà, merci de me donner votre avis pour pouvoir poser les bonnes questions demain soir (voire rentrer avec la voiture :innocent: )

A bientôt pour le debriefing

N
330XD E46 touring noire
206 RC bleue

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »