je me présente très brièvement : j'ai 38 ans, j'aime les voitures sportives et d'origine. J'ai un faible pour Peugeot car j'ai eu 2 205 GTI 1.9, une 206 S16 et maintenant une 206 RC.
Les années avançant, j'envisage des voitures plus cossues et aussi plus grande car ma famille s'agrandit.
Donc ayant toujours aimé BMW (tout en les trouvant un poil chères pour moi), je recherche activement une 330D qui, je pense, me correspond.
Ça fait quelques temps que je suis inscrit et je n'ai encore rien posté mais j'ai lu beaucoup pour apprendre les points faibles de ce modèle.
J'en ai raté une en Allemagne car le garage l'a vendue alors que j'avais déjà appelé pour la réserver.
Là je suis allé en voir une autre et j'ai quelques interrogations.
C'est une E46 de 4/2004 avec 123mkm. Elle est entretenue par le même garage BMW depuis le début, le carnet est complet.
L'extérieur est en bon état, l'intérieur aussi mais il y a des petits accrocs sur des parties de plastiques noirs.
Voilà les questions que j'ai pour évaluer les frais à faire après l'achat, potentiellement.
- Est-ce que la chaine de distri doit être vérifiée et quand ?
- Pompe à eau, quand ?
- Les silent blocs de triangle n'ont pas été faits. Grave ? quand ? cher ?
- La pédale d'embrayage vibre légèrement quand on débraye, pas énorme mais est-ce normal ? Volant moteur fragile ?
- Le levier de vitesse bouge un peu quand une vitesse est enclenchée. Ça donne une impression de boite imprécise mais elle est ok. Normal ?
- La plage arrière est abimée (poignée + accrocs). Est-ce cher ?
Quels sont les points à vérifier ?
Qu'en pensez vous ? Est-ce que le prix est correct ? Merci d'avance pour votre retour.
http://www.harre-car.com/fr/details.php?id=484
Cordialement,
Nicolas