335i Ou M3 Berline

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
D&G

335i Ou M3 Berline

Message par D&G »

Bonjour à tous,

Suite à mon passage dans une concession BMW samedi, je pense acquérir une 335i ou M3 berline.

En effet, la reprise de mon S3 Sportback reste correcte, je pense donc signer dans les semaines à venir.

J'aimerais simplement savoir si certains d'entre vous ont acquis récemment l'une de ces deux autos, certainement plus de chance d'échanger avec le possesseur d'une 335i que d'une M3 berline car je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir rouler ce modèle.

La différence de prix entre les deux oscille entre 10 et 15 K€uros, je vais donc peut être franchir le pas pour une M.

Dans tous les cas, merci par avance pour vos retours d'expérience.

AFCLOLO

Re: 335i Ou M3 Berline

Message par AFCLOLO »

Salut,

En retour d'expériences , j'ai eu la chance lors de journée BMW sur routes ( de campagne) de pouvoir essayer les deux quasiment coup sur coup. des vidéos et photos se trouvent sur ce forum .

Une 335 i e92 et M3 420 ch , la M avec la nouvelle boite SMG 3 = :wub: :wub: ,

Sinon inutile de dire que les 2 sont fantastiques la 335 semble plus légére , plus vive , les montées en régimes plus facile... le son du 6 est plus agréable que la M

MAIS La M elle envoie du gros de chez gros , un son rauque , et des vitesses atteintes hallucinantes , une efficacité redoutable , la magie

Tu as sans doute lus et relus des articles , une 335 est très largement suffisante , mais une M est une M et restera une voiture exceptionnelle ,

Si tu as la chance de pouvoir te l'offrir alors n'hésite pas une seconde , et même en berline cela sera un superbe choix ( noir ou grise clair, le blanc est superbe aussi ).

Tiens nous vite au courant.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Je viens justement de me poser la question. J'aime beaucoup la série 3 berline. Le problème de la M3, c'est la consommation, nettement plus élevée que la 335. Pour moi qui roule pas mal et qui déteste faire des pleins, ça me gêne un peu.
Mais bon, le look de la M3, c'est... miam miam!
Bref, j'ai eu l'occasion d'essayer une 335, et j'ai été assez déçu. La voiture est assez lourde et les sensations très lissée. C'est surtout parce que le monsieur de BMW m'a prêté une 135, et là c'était nettement plus réjouissant! Et pourtant j'ai trouvé la 135 déjà assez lourde, mais bon, ça allait déjà mieux que la série 3. Surtout, le bruit du moteur m'est apparu nettement plus présent dans la 135, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Du coup, si je me suis posé la question de la M3 pendant un moment, mais finalement j'ai préféré rester sur l'idée de la 135, surtout que la M3 ne propose même pas un freinage digne de ce nom, même pas sur la catalogue BMW performance :ranting:
Du coup, entre la conso, le poids et les freins, la messe était dite. J'attends maintenant la 135.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
NotTwinTurboYet a écrit :Surtout, le bruit du moteur m'est apparu nettement plus présent dans la 135, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Pour info, j'ai eu exactement le même retour de quelqu'un qui est monté dans ma 330 (e46 :surprise: ) et ensuite dans une 335 (coupé!!), la 335 lui a semblé très asceptisé, alors par rapport à une M3, j'imagine même pas!!
Je pense que ce sont des voitures différentes en terme d'utilisation, la 335 est une berline puissante mais sans un "vrai" esprit sportif.
Mais c'est aussi en fonction de ce que tu recherches :wink2:
Y a pas, faut essayer :lol:

NotTwinTurboYet

rikiki a écrit :Salut,

Pour info, j'ai eu exactement le même retour de quelqu'un qui est monté dans ma 330 (e46 :surprise: ) et ensuite dans une 335 (coupé!!), la 335 lui a semblé très asceptisé, alors par rapport à une M3, j'imagine même pas!!
Je pense que ce sont des voitures différentes en terme d'utilisation, la 335 est une berline puissante mais sans un "vrai" esprit sportif.
Mais c'est aussi en fonction de ce que tu recherches :wink2:
Y a pas, faut essayer :lol:
Salut, tout à fait d'accord avec toi, faut essayer!
Sinon, j'ai eu une 330 Ci e46, et effectivement, ça n'a rien à voir avec la 335 en terme de bruit et sensations. J'ai vraiment trouvé le moteur étouffé dans la 335, que ce soit au niveau du bruit, et même au niveau des performances. Il y avait vraiment une grosse différence d'avec la 135.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

D&G

Message par D&G »

Merci à tous pour vos commentaires !

Pourquoi une 335 i ?

Pour son coût moins élevé que la M3, pour son look sportif grâce au kit aerodynamique mais sans être trop radical, pour ses 306 chevaux avec une consommation résonnable, pour ses sièges sports en cuir Rotbraun disponibles en options ...

Pourquoi une M3 ?

Pour sa légende, pour son look agressif même en berline, pour ses 420 ch et ses performances. Mais à première vue, je suis contraint de partir sur une gamme "individual" pour avoir un cuir marron et éventuellement remplacer les jantes de série, qui me plaisent beaucoup moins que les jantes type CSL que j'avais pu voir sur les modèles de présentation pour la presse ! Le fait de passer sur une M3 Individual risque d'augmenter sévèrement la note ...

Dans les deux cas, l'auto sera blanche avec intérieur brun ou marron !

lJlH

Message par lJlH »

SI tu déteste faire le plein, oublies tout de suite la 135 avec son petit réservoir de 53 litres, tu es à la pompe tous les 400 km

Sinon, 335 avec prépa MRC :innocent:

sherlock

Message par sherlock »

Sensation partagée pour la 335i: la sensation au volant est très asceptisée. On dirait une turbine ou un moteur électrique. J'ai aussi essayé l'Alpina B3 biturbo, venant de ma B3s: exactement le même feeling, malgré 360 ch et 500Nm.

On va dire que je radote, mais regardez les courbes de couple et de puissance, et vous lirez le tempérament du moteur . Les double turbo BMW modernes culminent à 2000 trs pour le couple, et à 5000 trs pour la puissance. Passé 6000 trs et jusque 7000 , la puissance BAISSE. Ces moteurs n'aiment pas tourner vite et n'ont rien dans le sac après 5000 trs. Alpina y compris. C'est un comportement typé "diesel", pour les gens qu'un moteur qui tourne vite incommode (US, clientèle plus agée) .

La M3 c'est l'inverse. En gros, rien ne se passe avant 5000 trs, et ca se déchaîne au delà de 6000 trs. C'est le top au niveau sensations, mais il faut trouver le moment pour l'exploiter. Je veux dire que dans une circulation quotidienne, vous n'arriverez presque jamais à avoir le temps d'arriver à 6000 trs. ... très frustrant.
Bien sûr sur circuit (qui en fait vraiment??) la M3 procure des sensations extraordinaires.

Si l'on tient compte du budget , pour moi la série 3/serie 1 qui donne les meilleures sensations sportives pour un budget limité est la 330i ou 130i. 272 ch en atmo à 6700 trs, ca chante beaucoup mieux est c'est un moteur bien plus vivant que le 3 litres double turbo.
Meme une 325 i est un meilleur choix , au niveau prestations/budget, qu'une 335i.

Voici d'ailleurs un article intéressant à lire (test canadien): essai 335i

extrait: " il n’y a pas vraiment de raison d’aller plus haut que 5600 tr/min parce que la puissance et le couple commencent à diminuer jusqu’à la zone rouge à 7000 tr/min".

Cela plait beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique !

D&G

Message par D&G »

Merci pour ton commentaire riche en informations Sherlock !

Une 330i est à proscrire, bien que cette dernière soit certainement un très bon compromis, mais tout simplement parce que cette dernière n'a pas le côté exclusif que possède une 335i ou une M3 berline !

Possédant actuellement une auto forte de 265 ch, je cherche aussi à franchir la barre des 300 ch ...

NotTwinTurboYet

lJlH a écrit :SI tu déteste faire le plein, oublies tout de suite la 135 avec son petit réservoir de 53 litres, tu es à la pompe tous les 400 km

Sinon, 335 avec prépa MRC :innocent:
C'est pas faux :wink2:

Cela dit, même avec son réservoir plus grand, la M3 va moins loin que la 135, si l'on s'en tient aux chiffres de conso que BMW donne (3L de plus aux 100 pour le mixte). Par contre, potentiellement, avec le bi-turbo, si on tape dedans, ça doit rejoindre la M3... mais on tire rarement sur ce genre de voiture de toutes façons.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »