Logo De Volant E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
simon_13

Logo De Volant E36

Message par simon_13 »

Bonsoir bonsoir,

Une petite question me taraude depuis quelques temps. Il y a quelques mois, apres avoir evité de justesse un livreur de pizzas qui venait de griller un feu à minuit, je me suis "un peu acharné" sur le klaxon en lui disant des gentilesses ( je suis marseillais, je vous laisse imaginer). Malheureusement, dans ma fougue insultative, j'ai aussi frapé le milieu du volant et j'ai enfoncé l'embleme BMW.
Je voulais la changer car elle me fais peine toute enfoncée :( mais à la concession ils me disent qu'elle ne se detaille pas et qu'il faut que je change l'airbag entier. J'ai un doute quand même.
Je precise que la photo, c'est bien mon volant, mais le jour où j'ai racheté Titine, maintenant, elle est beaucoup plus jolie, mais c'est la seule photo du volant que j'ai.
http://yfrog.com/arvolantj
http://img387.imageshack.us/img387/8059/volant.jpg
Enfin, je precise que le scooter n'a pas fini sous mes roues, et c'est bien là le plus important, même si mon volant me fait peine ;).
Si quelqu'un pouvait me confirmer le coup du "on change l'airbag" juste pour ça.
Merci d'avance.
Simon

audiman

Re: Logo De Volant E36

Message par audiman »

Bonjour, Oui c'est vrais ça ne ce change pas uniquement sur les modèles sans Airbag, fait comme moi achète un logo bmw carbone qui ce colle sur le logo d'origine par double face regarde sur Ebay, bonne journée.

audiman

Message par audiman »

Vince95

Message par Vince95 »

Bonjour,

Je travaille dans la fabrication des airbags. Je te confirme malheureusement que, même si tu te procures un emblème, celui que tu as actuellement est plié (plusieurs pattes) puis soudé (chaque patte)... Donc pour le démonter, il faudrait que tu démontes tout le système airbag (sortir le générateur, le sac....), pour atteindre l'arrière du logo.... Et tu ne pourrais pas tout remettre....

En plus, après, pas moyen de ressouder le nouveau logo...

Je suis désolé pour toi, mais je crois que la solution de coller un emblème par desuus le tien n'est pas une mauvaise idée.

Le seul risque est qu'en cas de choc (et déclenchement d'airbag), cet emblème puisse se décoller et devenir un projectile.....

A toi de voir.

Désolé pour les mauvaises nouvelles!

Vince

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Vince95,

Merci pour les infos. Bon, si le coup de l'embleme collé peux representer un danger au declenchement, je vais peut être eviter ;)
J'essaierai tant bien que mal de "redresser" celui en place avec une petite ventouse.
Si ça marche, je vous tiens au courant.
Merci encore.
Simon

moishe

Message par moishe »

wouaw le projectile !!
Un embleme à coller doit peser dans les 4 à 5 grammes, j'ai du mal à croire que tu puisses y laisser la vie ou un oeil !! :lol:
Bye ...
M5E34 94'

sylkill

Message par sylkill »

Sauf si tu l'avales et que tu t'étouffes avec.....

"Ne convient pas à un enfant de moins de 2 ans...."

:shifty:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Vince95

Message par Vince95 »

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec vous que le risque est très (très) minime. <_<

Il est cependant critique dans la conception et la fabrication des airbags.

Il est normal que nos chers constructeurs prennent en compte ce type de risques : compte tenu du nombre de véhicules vendus, 1 cas sur 1000 par ex, peut représenter de nombreux cas au final.... Et leur coûter cher. :noelcoucou:

Vince

P.S.
De toute façon, ce sera toujours plus sympa de se balader avec un logo BMW entre le 2 yeux qu'avec un logo DACIA ou TATA.... :surprise:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »