Depuis ce matin, mon tableau de bord affiche un message"Pres. huile moteur", suivi quelques temps après d'un autre message"Notice utilisat.".
J'ai effectué une vidange récemment et au deuxième jour, ce message était apparu, puis il s'était arrêté. J'ai vérifié le niveau d'hile, il me semble correct. Qu'est ce que ça peut être? Je suis inquiet, à l'aide !!!!!
Huile Moteur E 32 De 91
-
- 325ix86
- Président
Re: Huile Moteur E 32 De 91
Quel type d'huile as tu utilisé ?
Il est possible que la cause de ce probleme soit une huile de viscosité inapropriée, si ce n'est pas le cas, tu as un probleme de pompe à huile (Ou peut être plus simplement de capteur de pression d'huile
)
Bon courage
Il est possible que la cause de ce probleme soit une huile de viscosité inapropriée, si ce n'est pas le cas, tu as un probleme de pompe à huile (Ou peut être plus simplement de capteur de pression d'huile

Bon courage
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
j'utilise de la 5W30 dans ma 730I, t'as mis koi kom huile ?
A+
j'utilise de la 5W30 dans ma 730I, t'as mis koi kom huile ?
A+
-
je mets la 15 w 50 en raison des conditions climatiques du gabon(25 à 34 dégrés celsuis en moyenne). Si c'est un problème de capteurs, où se trouvent ils ? comment faire pour les remplacer? Je n'ai pas de concess BMW dans mon pays. Je dois tout faire moi même. J'ai toujopurs mis cette huile depuis que je l'ai. Pour une pompe à huile défectueuse, quelle serait l'incidence à terme et quel est le signe fort pour que je m'oriente vers le changement de la pompe à huile ?
Merci pour une réponse prompt.
Merci pour une réponse prompt.
Bonjour,
un défaut connu sur les M30, avant modification du clapet de retenu sur le porte-filtre à huile, mais vu le prix, je te conseille de faire un tour sur "bmwe34.net", en esperant que ceci réponde à ton problème.
sorry, c'est en anglais.
un défaut connu sur les M30, avant modification du clapet de retenu sur le porte-filtre à huile, mais vu le prix, je te conseille de faire un tour sur "bmwe34.net", en esperant que ceci réponde à ton problème.
sorry, c'est en anglais.
-
Sur la question, j'ai fait un constat. En fait, le signal apparait au démarrage(surtout le matin)quand j'accélère immédiatement après avoir mis en marche le moteur, sans attendre même que le voyant d'huile s'éteigne. Je pense qu'en ce moment, la pompe n'a pas encore aspiré suffisamment d'huile. Dans la journée, ce signal disparaît, car ayant déjà roulé. J'espère que je ne me trompe pas dans mon observation et mon analyse.
Qui dit mieux ? êtes vous d'accord !
Qui dit mieux ? êtes vous d'accord !
- nesquik90
Moi je pensais a autre chose.............
Es tu sur de ne pas avoir mis trop d'huile ds ton carter ?
Car en effet un surplus d'huile peut causer une surpression et remonter ds tes
cylindres.
Vérifie ton niveau d'huile avant demarrage.
C'est peut etre des betises mais bon regarde qd meme.
a+
Es tu sur de ne pas avoir mis trop d'huile ds ton carter ?
Car en effet un surplus d'huile peut causer une surpression et remonter ds tes
cylindres.
Vérifie ton niveau d'huile avant demarrage.
C'est peut etre des betises mais bon regarde qd meme.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T