Bonjour, moteur 195000km qui fonctionnait très bien...
En arrivant chez moi, petits claquements au moteur, puis légère baisse de régime. J'ouvre le capot, éclaboussures d'huile et niveau d'huile vide !!! Et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé !
Un 1er mécano me dit qu'elle ne tourne plus sur 6 cylindres, que c'est sûrement le poussoir hydraulique.
Un 2è mécano qui a ouvert le carter supérieur pour commencer, me dit qu'elle tourne bien sur 6 cylindres, que les coussinets ont bleui (à changer), donc à voir si c'est un poussoir hydraulique, sinon ce serait le moteur !!! Pour lui, ce serait le turbo qui aurait eu un souci, l'huile serait remontée (éclaboussures), ça aurait bouffé toute l'huile, donc plus d'huile dans le moteur, donc coussinets, poussoir...
Qu'en pensez-vous ?
Et à quel budget je peux m'attendre ?
Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
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- frédo09
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Salut,Bison a écrit :Bonjour, moteur 195000km qui fonctionnait très bien...
En arrivant chez moi, petits claquements au moteur, puis légère baisse de régime. J'ouvre le capot, éclaboussures d'huile et niveau d'huile vide !!! Et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé !
Un 1er mécano me dit qu'elle ne tourne plus sur 6 cylindres, que c'est sûrement le poussoir hydraulique.
Un 2è mécano qui a ouvert le carter supérieur pour commencer, me dit qu'elle tourne bien sur 6 cylindres, que les coussinets ont bleui (à changer), donc à voir si c'est un poussoir hydraulique, sinon ce serait le moteur !!! Pour lui, ce serait le turbo qui aurait eu un souci, l'huile serait remontée (éclaboussures), ça aurait bouffé toute l'huile, donc plus d'huile dans le moteur, donc coussinets, poussoir...
Qu'en pensez-vous ?
Et à quel budget je peux m'attendre ?
pour l'hypothèse du turbo , je n'y crois pas trop : tu aurais eu un emballement moteur et tu t'en serais aperçu. Pour le reste je n'en sais rien, si ce n'est que si ça a tourné à sec, ton moteur au complet a du morfler.
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Bonjour,
Peut etre que il en était au début de l'emballement, comme il arrivait juste chez lui, peut etre le hasard et du bol, ou c'est une autre panne,
En général un si un turbo éclate c'est direct, ca ne prévient pas, mais comme tu était chez toi a faible régime le turbo tourne beaucoup moins vite,et que il a coupé juste a temps sans savoir que l'emballement allait suivre.
pour vérifier déboite la grosse durite du turbo et regarde la turbine si elle a du jeu AV+AR & G+D
En arrivant chez moi, petits claquements au moteur,
tu aurais eu un emballement moteur et tu t'en serais aperçu
Peut etre que il en était au début de l'emballement, comme il arrivait juste chez lui, peut etre le hasard et du bol, ou c'est une autre panne,
En général un si un turbo éclate c'est direct, ca ne prévient pas, mais comme tu était chez toi a faible régime le turbo tourne beaucoup moins vite,et que il a coupé juste a temps sans savoir que l'emballement allait suivre.
pour vérifier déboite la grosse durite du turbo et regarde la turbine si elle a du jeu AV+AR & G+D
- Djoul
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Est-ce que tu arrives à localiser l'origine de l'éclaboussure d'huile ? Si il y'a de l'huile partout, elle vient bien de quelque part.
Les coussinnets bleuits je n'y crois pas trop, s'il y'a manque d'huile avec la pression qu'il y a sur les bielles dans ce moteur, ils seraient bouffés.
Ceci dit je n'en suis pas sûr à 100% étant donné que le moteur n'a pas du tourner longtemps sans huile ?
Les coussinnets bleuits je n'y crois pas trop, s'il y'a manque d'huile avec la pression qu'il y a sur les bielles dans ce moteur, ils seraient bouffés.
Ceci dit je n'en suis pas sûr à 100% étant donné que le moteur n'a pas du tourner longtemps sans huile ?

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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
quand je suis fasse au capot, le turbo étant sur la gauche du moteur, les éclaboussures étaient localisées à droite du moteur...
quand on refait tourner le moteur, après 2-3 accélérations ça reclaque et ça tourne bizarrement.
le moteur n'a pas tourné très longtemps sans huile je pense, car quand j'ai entendu les claquements, puis légère baisse de régime, j'étais à 300m de chez moi.
quand on refait tourner le moteur, après 2-3 accélérations ça reclaque et ça tourne bizarrement.
le moteur n'a pas tourné très longtemps sans huile je pense, car quand j'ai entendu les claquements, puis légère baisse de régime, j'étais à 300m de chez moi.
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
VERDICT...
Les coussinets sont rattrapables, les poussoirs pas touchés, le claquement venait d'un axe de piston !!!
Donc moteur HS...
Les coussinets sont rattrapables, les poussoirs pas touchés, le claquement venait d'un axe de piston !!!
Donc moteur HS...
- frédo09
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Le cylindre correspondant a morflé ?Bison a écrit :VERDICT...
Les coussinets sont rattrapables, les poussoirs pas touchés, le claquement venait d'un axe de piston !!!
Donc moteur HS...
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Je sais plus ce qu'il m'a dit, si l'axe de piston était voilé ou autre, mais vu les frais et la main d'oeuvre... peut-être autant trouver un moteur d'occasion non ?
- Djoul
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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Navré pour ton moteur...
Il claquait depuis longtemps ?
Est-ce qu'il a chauffé avant ?
Il claquait depuis longtemps ?
Est-ce qu'il a chauffé avant ?

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Re: Claquement Moteur 525tds E39 2.5l Break De 97
Non il a claqué juste en arrivant à 300m de chez moi...
Et non il n'a pas chauffé, du moins aucun voyant ne s'est allumé, alors que le moteur a dû tourner un petit moment sans huile !!!
Et non il n'a pas chauffé, du moins aucun voyant ne s'est allumé, alors que le moteur a dû tourner un petit moment sans huile !!!
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