Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par Invité »

Salut.

J'ai un ensemble Eibach/Bilstein en -30/-30 mm à installer, faut-il obligatoirement changer les coupelles d'amortisseurs?
Où se trouvent-elles sur l'ETK?
Serait-il mieux de mettre des coupelles "sport"? (si cela existe et où en trouver ...)

Merci.

yogui59

Re: Amortisseurs Sports, Changer Les Coupelles?

Message par yogui59 »

tu parles des coupelles ou des paliers? les coupelles non, les paliers ca dépend de leur kilométrage. Si c'est d'origine tu changes.
Il n'existe pas de version sport pour ces éléments sauf si tu veux des palier avec réglage de carrossage.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu regardes quand tu démontes, mais normalement ca ne devrait pas etre à changer si t'étais en suspension d'origine (sauf peut etre le roulement)

mais les coupelles BM sont assez merdiques, c'est de l'alu et c'est mou, de plus la tourelle d'amortisseur est en tôle assez fine, le tout se déforme facilement :crying:

les miennes, et je ne suis pas un fou furieux :angry:

Image

Image

depuis, c'est renforcé

c'est ici, au chapitre amortisseur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

amaury83

Message par amaury83 »

regarde si tu a du jeu dan les coupelles tres imple tu la monte avec le crique tu tire sur le ressort tu vois si ca bouge et tu essaye de monter la roue dans l'aile pour voir le jeu aussi et quand tu braque si ca couine ou grince au niveau de tes coupelles tu change sinon pad de probleme

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :c'est ici, au chapitre amortisseur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
Ok, c'est bien la pièce 10?

yogui59

Message par yogui59 »

la pièce 10 c'est un caoutchouc, tu changes si tu veux,la coupelle, pièce 9, c'est ce qui retient ton ressort, normalement ca ne se change pas. Par contre c'est la pièce 1, le palier, qui est composé d'un roulement monté dans un silentbloc qu'il faut changer

kawaH2

Message par kawaH2 »

non, le 10 c'est juste le support de ressort, la coupelle est pour moi l'ensemble, c'est a dire palier, roulement et support ressort soit le 1, 9 et 10

mais franchement, comme je ne suis pas mécano et que ça a toutes sortes de noms, je ne te garanti pas ma réponse :crying:

kawaH2

Message par kawaH2 »

yogui59 a écrit :la pièce 10 c'est un caoutchouc, tu changes si tu veux,la coupelle, pièce 9, c'est ce qui retient ton ressort, normalement ca ne se change pas. Par contre c'est la pièce 1, le palier, qui est composé d'un roulement monté dans un silentbloc qu'il faut changer
le 10 n'est pas un caoutchouc, c'est du métal :whistling: le 1 est un silent bloc, mais le roulement n'est pas monté dedans, ce palier sert juste de portée supérieure à ce roulement (le 9, avec la cuvette inférieure) et le 10 prend appui sur cette cuvette :wacko:

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe ,

en conaissant le Kilométrage de ton E38 ,
je remplacerais d'office les pièce N° 1 +N°9 +N° 10 +N°11 +N°14

et peut être aussi les N° 12 et N°13

ce serait très embètant de ce rendre comte lors du changement de ressort que tu as des pièce complètement HS ,
le 10 n'est pas un caoutchouc, c'est du métal
il me semble que c'est bien une semelle en caoutchouc ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

yogui59

Message par yogui59 »

kawaH2 a écrit :le 10 n'est pas un caoutchouc, c'est du métal :whistling: le 1 est un silent bloc, mais le roulement n'est pas monté dedans, ce palier sert juste de portée supérieure à ce roulement (le 9, avec la cuvette inférieure) et le 10 prend appui sur cette cuvette :wacko:
Sur tous les amortisseurs ce que j'ai démonté (pas mal mais toujours de la série 3, e30 e36 e46) la pièce 10 était en cahoutchou qui était la pour éviter les frottement métal contre métal entre le ressort et la coupelle.

En mécanique on appel palier un roulement et son support, et encore une fois sur tout ce j'ai démonté jusque la le roulement était bien dans la pièce 1 ce qui est logique puisque quand on tourne les roue, la tige d'amortisseur tourne aussi.

Après c'est peut être fait différemment sur série 7, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu et le schéma n'est pas clair

Ce qui est sur c'est qu'il faut changer la butée et le roulement, en général un seule pièce.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »