Jantes Bbs Rk2 Démontables Abimées

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
stephbm6

Jantes Bbs Rk2 Démontables Abimées

Message par stephbm6 »

Bonjour à tous.

Un pote très sympa m'a vendu à un très bon prix des jantes BBS RK 2 en 18" pour ma 328ci, mMais le déport est bien abimé.

Ce sont de vraie démontables, des Jantes BBS RK2, mais on vient de me dire qu'il y avait un joint torique et qu'après le démontage à faire très prudemment, il fallait refaire ou remettre un joint neuf, et que BBS n'est pas très facile à joindre pour ça. Qu'il fallait même des outils spéciaux.

Est-ce vrai ?

Car dans l'idéal, j'ai un client qui peut me faire gratuitement un polissage de pro, mais il faut que je démonte la jante en deux parties...

et si c'est trop compliqué ou risqué, je me lancerai bien dans une opération de ponçage/polissage à la main, mais ça me parait risqué.

Bref, avez vous des conseils à me donner en la matière ?

Merci d'avance,

Voici les photos des jantes. Je précise que j'ai mis vite fait mis un peu de peinture alu pour que les dégâts ne continuent pas trop :

Image

Image

Image

Image

Image

Et la voiture au complet, quand même :whistling:

Image

Merci de vos avis,

steph

indra77

Re: Jantes Bbs Rk2 Démontables Abimées

Message par indra77 »

Salut,

Moi si tu veux mon avis pour avoir poli plusieurs pieces deja, j'essaierai de les demonter. En effet telles qu'elles sont ca va etre dur de polir dans les coins, de plus il risque de rester certains coins ou tu verras le sens de polissage et tu vas galerer pour une finition impec. Enfin c'est mon avis perso et je reponds pas a ta question du joint ou non.

Par contre tu parles de polissage mais pour moi, arretez moi si je me trompe, il y a ajout de matiere a faire la quand meme.

A+
Image Image Image

stephbm6

Message par stephbm6 »

indra a écrit :Salut,

Moi si tu veux mon avis pour avoir poli plusieurs pieces deja, j'essaierai de les demonter. En effet telles qu'elles sont ca va etre dur de polir dans les coins, de plus il risque de rester certains coins ou tu verras le sens de polissage et tu vas galerer pour une finition impec. Enfin c'est mon avis perso et je reponds pas a ta question du joint ou non.

Par contre tu parles de polissage mais pour moi, arretez moi si je me trompe, il y a ajout de matiere a faire la quand meme.

A+
Merci, c'est déjà un début de réponse. Quant à l'ajout de matière, hormis certains bords entamés, pourquoi ?
Et pour ce fameux joint, si d'autres ont des infos, elles sont les bienvenues.
Bon week-end à tous
steph

indra77

Message par indra77 »

stephbm6 a écrit :Quant à l'ajout de matière, hormis certains bords entamés, pourquoi ?
La réponse est dans la question :P
Image Image Image

stephbm6

Message par stephbm6 »

indra a écrit :La réponse est dans la question :P
OK, merci, bien vu !
Bon week-end
steph

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »