C'est mon premier post, et je viens vous demander conseil! (déjà!)
Voilà, je rêve de démarrer une collection de BMW depuis une dizaine d'années, mais comme je le dis dans mon post de présentation, j'ai été obligé par mes finances de rouler avec une ZX depuis les deux ans que j'ai mon permis.
Et maintenant, je n'ai toujours pas plus d'argent, mais je n'en peux plus d'attendre et je me suis mis à la recherche de vieilles E30 ou E21 pas chères.
J'en ai trouvé une récemment, c'est une 318 de 1982, qui vaut 500€ (214000 km)
Le proprio m'a appelé, il avait l'air assez sérieux (je suis pas infaillible), et m'a dit que l'embrayage avait été changé récemment, que la voiture démarrait au quart de tour, et qu'il passait le CT quand je le voulais pour me la vendre (ah oui, parce que j'e***rde tout le monde pour avoir ce CT, vu que je n'ai vraiment pas les moyens de me taper des contre visites).
Donc voilà, il m'envoie des photos cet après midi, je vous les posterai pour que vous me disiez si ça vaut le coup. Bon ce n'est "que" 500€, et je sais que pour ce prix là je n'aurais pas un foudre de guerre, mais j'ai envie de la bricoler, de la réparer et de m'en occuper donc c'est pas très grave qu'elle soit sale ou un peu en ruine...
Ah oui, dernière chose, le monsieur m'a dit qu'en fait c'était l'intérieur qui l'embetait, à priori la sellerie est complètement à refaire (et comme pour moi c'est le cadet de mes soucis, du moment que j'ai une BM qui roule...

Bon tout ça reste un peu vague, et je ne pourrais pas aller voir la voiture avant de l'acheter (je suis en suisse et elle a paris), mais je me dis que CT+ demarre au quart de tour, pour ce que je veux en faire, c'est raisonnable et 500€ pour ma première ça me semble aussi correct...
Qu'en pensez vous, si vous arrivez à en penser quelque chose sans des infos plus concrètes?
je poste les photos dès que je les ai...