Salut,
Apres 200km d'autoroute plus possible d'aller au dela de 120km/h. En appuyant a fond en 6 ca n'avance pas plus, et des bruits au niveau de l'arriere (ca clac un peu)
Puis en montee 80km/h maxi.. donc depanneuse.
Je donnerai plus de details apres mais voyez vous l'origine du pb svp?)
debimetre? (deja changé à 55000km en garantie)
C'est une M3 debut 2001, 115000km, boite meca.
Il restait envrion un quart du plein (trop d'air ds le reservoir ?) pb pot cata? sonde lambda?
Les 6 bobines ont été changé ya 8 mois, tjs TSW 10/60 castrol, etc..
merci par avance
M3e46 Plus De Jus Apres 120khm..
-
- Ditch007
Re: M3e46 Plus De Jus Apres 120khm..
Bonjour,
J'ai eu des symptômes similaires sur une 318i E46 de 01/1999, et c'était une sonde lambda défectueuse qui avait été remplacée sous garantie.
A++
J'ai eu des symptômes similaires sur une 318i E46 de 01/1999, et c'était une sonde lambda défectueuse qui avait été remplacée sous garantie.
A++
-
et tu avais eu un temoin allumé stp ? me concernant je n'ai rien eu, c'est ca que je trouve bizarre.
les possesseurs d'M3E46 ont d'autres avis svp?
pas de bruit niveau moteur sinon
- moishe
ça ressemblerait bien à un cata completement bouché ça ...non ?
Mais à 115000, ça fait tôt quand même.
Bye...
Mais à 115000, ça fait tôt quand même.
Bye...
M5E34 94'
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
pas de problème de lubricication du moteur ? (serrage)
sinon s'il y a une anomalie, un petit coup de diag pour etre fixé est l'ideal.
A+
pas de problème de lubricication du moteur ? (serrage)
sinon s'il y a une anomalie, un petit coup de diag pour etre fixé est l'ideal.
A+
-
cata peut etre aussi je ne sais pas
je serai fixé lundi quand elle passera au diag chez bmw mais sans temoin allumé jespere qu'il vont trouver.
oh? serrage moteur possible aussi ? lubrification ok pourtant, et puis j'aurais eu un voyant (?)
je sais qu'il y a une legere fuite d'huile en dessous.
et debimetre ? qu'en pensez vous? ou jauge essence?
j'ai cru comprendre que c'est pas bon soit d'avoir trop peu d'essence dans le reservoir soit trop (le plein)
sincerement , je ne pense pas (et jespere..) que ce soit casse moteur
merci en tout cas, n'hesitez pour d'autres origines possibles svp
je serai fixé lundi quand elle passera au diag chez bmw mais sans temoin allumé jespere qu'il vont trouver.
oh? serrage moteur possible aussi ? lubrification ok pourtant, et puis j'aurais eu un voyant (?)
je sais qu'il y a une legere fuite d'huile en dessous.
et debimetre ? qu'en pensez vous? ou jauge essence?
j'ai cru comprendre que c'est pas bon soit d'avoir trop peu d'essence dans le reservoir soit trop (le plein)
sincerement , je ne pense pas (et jespere..) que ce soit casse moteur
merci en tout cas, n'hesitez pour d'autres origines possibles svp
-
Salut
ton moteur monte bien en regime ou il plafonne à 3000tr/min par exemple? sinon pour l'histoire de quantité de carburant dans le reservoir avec la mienne j'ai jamais eu de probleme, vide ou plein ça marche. peut etre capteur AAC.... Le DIAG t'en dira plus.
au fait ce n'est pas une voiture que tu viens juste d'acheter?
bye
ton moteur monte bien en regime ou il plafonne à 3000tr/min par exemple? sinon pour l'histoire de quantité de carburant dans le reservoir avec la mienne j'ai jamais eu de probleme, vide ou plein ça marche. peut etre capteur AAC.... Le DIAG t'en dira plus.
bye
-
ROMICH a écrit :Salut
bye
salut romich, mais si tu as raison j'ai eu le pb 200 bornes apres l'avoir acheté.
sur l'autoroute, depannage et tout le merdier.
à vrai dire j'ai meme pas pensé à regarder les tours/min lors du probleme, je pigais pas pourquoi en rappuyant à fond d'un coup en 6ieme à 130 elle repartait pas. Deux minutes avant elle repartait d'enfer.
Je ne sais pas si ca peut se comparer au cas suivant mais j'ai connu un probleme avec une punto qui lorsqu'on la poussait trop (160 environ) elle deconnait juste apres (tourne au ralenti, impossible de depasser le 100km/h)
or avec la M3 je venais quelques secondes avant de monter pr la premiere fois assez loin (pas de pot)
c'est quoi la sonde ACC sinon stp? (je connais pas trop la mecanique)
- Ditch007
Salut,sylM3E46 a écrit :et tu avais eu un temoin allumé stp ? me concernant je n'ai rien eu, c'est ca que je trouve bizarre.
Si je me souviens bien, je n'avais effectivement aucun témoin allumé et je n'avais aucun bruit moteur particulier.
A++
-
sylM3E46 a écrit :salut romich, mais si tu as raison j'ai eu le pb 200 bornes apres l'avoir acheté.
sur l'autoroute, depannage et tout le merdier.
à vrai dire j'ai meme pas pensé à regarder les tours/min lors du probleme, je pigais pas pourquoi en rappuyant à fond d'un coup en 6ieme à 130 elle repartait pas. Deux minutes avant elle repartait d'enfer.
Je ne sais pas si ca peut se comparer au cas suivant mais j'ai connu un probleme avec une punto qui lorsqu'on la poussait trop (160 environ) elle deconnait juste apres (tourne au ralenti, impossible de depasser le 100km/h)
or avec la M3 je venais quelques secondes avant de monter pr la premiere fois assez loin (pas de pot)
c'est quoi la sonde ACC sinon stp? (je connais pas trop la mecanique)
Salut
capteur AAC c'est capteur arbre a cames, en gros le capteur donne l'info de position des arbres a cames donc l'ouverture des soupapes (si je ne me trompe pas) et je me dis que ton moteur à cause de cette info erronée fonctionne mais en mode degradé ou de secours, tu peux rouler mais il se protege electroniquement n'ayant pas les bonnes infos....à verifier...
bye
ps:j'ose esperer que le vendeur va participer ou prendre les frais à sa charge!