Probléme 325 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doccyril

Probléme 325 Tds De 1997

Message par doccyril »

bonjour a tous, je vais essayé de vous detaillé au mieux mon soucis avec cette voiture que j'ai acheté pour remorqué un jet ski donc poid total jet+remoque 400 kg

ma voiture demare tres bien a froid, ne broute pas au ralentit, et ah l'air de prendre tous ses tours, le hic c 'est que pied au plancher sans remorque elle ne depasse pas 180 km/H plus le moteur a l air de rentré en temperature moins je vais vite, pour mieux vous expliqué, je part de chez moi a froid, je laisse chauffé normalement le moteur jusqua une rocade qui se trouve a 10km, je rentre sur la rocade en me donnant un point de reférence " d'arivé " je passe a 180 km/h devant ce point, je fait demi tour je recomance l'opération je ne repasse qu a 160 km/ devant le méme point . sur la 1,2,3 vitesse le moteur monte bien en tours ca a chaud comme a froid, mon soucis ne ce fait que sur la 4 et 5 vitesses , sur autoroute toujours a vide, je suis a 170 km/h a fond, on voit l'econometre qui donnent de leger acou entre 10 et 12 litres, on recent aussi un effet dans la voiture quelle voudrait y allé, mais helas elle ni va pas !!!

avec remorque, c'est la cata toujours sur autoroute, des que sa monte je sait plus quoi faire !! j ai l impression quelle va partir en marche arriere avant le haut de la monté,

pour presisé maintenant, c'est une 325 tds de 1997 pack m , ( jante en 16 pouces 225,50,16) affichant 238000km,

vanne egr demonté et netoyé =ras

debimetre demonté pour verif du fil chaud=ras

filtre a gazoil neuf

filtre aair neuf

pas de fuite sur les injecteurs

pompe a gazoil changé a 160 000 km par l ancien proprio

demarage a froid, nikel hormis un petit desamorcage de 2 secondes environ

demarage a chaud , la faut insité un peut plus, environt 3 secondes sur le demareur

voila excusé de la longueur du post mais c est pour etre le plus clair possible, merci d'avance de vos avis

la voiture ne fume pas non plus, ni gris , ni bleu, ni noir

mes essais de prise de vitesse on eté realisé sur autoroute d allemagne

Invité

Re: Probléme 325 Tds De 1997

Message par Invité »

SAlut

Si c'est pour rouler à + de 180 Km/h avec une remorque de 400 Kgs derrière, dis moi sur quelle route , pour que j'évite de la prendre.

Cette vitesse est en tous cas très largement suffisante pour obtenir ton diplôme de "danger public" avec mention "très bien".

Je ne pense pas que tu trouve de l'aide pour te permettre d'obtenir ce genre de performances ici.

En revanche si c'est pour obtenir plus de couple aux vitesses légales, modifie ta question.

A+

doccyril

Message par doccyril »

pascal62 a écrit :SAlut

Si c'est pour rouler à + de 180 Km/h avec une remorque de 400 Kgs derrière, dis moi sur quelle route , pour que j'évite de la prendre.

Cette vitesse est en tous cas très largement suffisante pour obtenir ton diplôme de "danger public" avec mention "très bien".

Je ne pense pas que tu trouve de l'aide pour te permettre d'obtenir ce genre de performances ici.

En revanche si c'est pour obtenir plus de couple aux vitesses légales, modifie ta question.

A+

cher membre, avant de me dire que je roule en infraction pour me faire la morale, je t'invite a bien relire mon message, je presise bien qu a vide c'est a dire que seule la voiture ne depasse pas 180 km/h sur rocade allemande, avec la remorque deriere je roule en france, mais la comme je l'ai deja stipulé c'est la catastrophe, en 5 eme vitesse elle ne depasse pas 3000 tours minutes, en haut d'une cote je suis a 80 km/h comme si je n'avait plus de turbo quand elle est chaude

en aucun cas je cherche a faire des performance je t'en rassure ! deja si elle pouvait marchait normalement j'en serait ravi

cordialement cyril

frédo09

Message par frédo09 »

pascal62 a écrit :SAlut

A+

Faut pas abuser non plus dans l'interprétation des messages !! Je pense quand même que la vitesse maxi est le reflet des performances et du fonctionnement NORMAUX du moteur. Sauf à avoir un banc de puissance chez toi, je ne vois pas trop comment tu peux contrôler que tu as à peu près tous les chevaux que tu devrais avoir. Pour les régimes intermédiaires, il y a les tests de reprise au chrono mais ça ne te donne pas la puissance (j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu le pb sur une moto).

Pour faire avancer le pb, quand tu écrases à fond sur autoroute, ton économètre est à 10/12 litres ? c'est bien ça ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

doccyril

Message par doccyril »

bonjour, oui mon econométre en 5 ème vitesse pied au plancher avoisine les 12 litres, puis régule entre 10 12 litres comme si ça allé partir d'un coup, mais rien ne part
elle plafone a 3000 tours comme si il manqué le turbo, mais elle ne fume pas, puis si je part en 1,2,3 vitesse on sent le turbo en charge a partir de 2500 tours

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

comme c'est une de 1997 c'est un M51TU avec admission en plastique.

Pour moi c'est un symptome de débimètre > reste a confirmer par d'autres

ce que tu peut vérifier,

durite qui part de l'admission (entre le 5ieme et 6ieme cylindre apd du pare brise) vers un capteur situé a coté du filtre a GO, voir si pas bouchée, si c'est le cas faut décalaminer l'admission et remplacer la durite,

comme ton admission est déposé profites en pour remplacer toutes les durites qui vont d'injecteur a injecteur et ceux de la pompe a GO, sauf si exellent état.

:top:

doccyril

Message par doccyril »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

comme c'est une de 1997 c'est un M51TU avec admission en plastique.

Pour moi c'est un symptome de débimètre > reste a confirmer par d'autres

ce que tu peut vérifier,

durite qui part de l'admission (entre le 5ieme et 6ieme cylindre apd du pare brise) vers un capteur situé a coté du filtre a GO, voir si pas bouchée, si c'est le cas faut décalaminer l'admission et remplacer la durite,

comme ton admission est déposé profites en pour remplacer toutes les durites qui vont d'injecteur a injecteur et ceux de la pompe a GO, sauf si exellent état.

:top:

bonjour, effectivement je viens d'enlevé cette durit pour y soufflé dedans, un bouchon et un un peu d huile en sont sorti, pui j ai rebranché la durite sous le colecteur en y soufflant dedans la ok ça passe , a quoi sert cette durite et ce capteur a coté du filtre a GO ?

deja merci pour ca

je ne peu essayé mon véhicule aujourd'hui hui car j ai démonté toute la ligne échappement pour voir si elle n'est pas bouché

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

c'est un capteur qui mesure la pression qui se trouve dans l'admission pour que le calculateur reçoit les bonnes informations,

meme principe pour le débimètre, mais le seul moyen de faire les test de débimètre c'est ou la valise ou essayer un débimètre d'un ami qui a la meme voiture.

doccyril

Message par doccyril »

bruno1380 a écrit :Salut,

c'est un capteur qui mesure la pression qui se trouve dans l'admission pour que le calculateur reçoit les bonnes informations,

meme principe pour le débimètre, mais le seul moyen de faire les test de débimètre c'est ou la valise ou essayer un débimètre d'un ami qui a la meme voiture.

re bonsoir, cette apres midi , pour en avoir le coeur net j'ai fait ceci,

test de la pompe de gavage = ok je l entend très bien

j'ai ouvert le pot échappement du milieu, celui qui sert de catalyseur ou de pré-filtre échappement, la on va dire que ca pouvait etre bouché, je l'ai donc entièrement vidé puis ressoudé = la au moins je serait sur qu il n'est pas bouché

par mesure de test la aussi, me suis peut etre dit que la vanne egr pouvait resté ouverte avec la pression, due par une dilatation quelconque, j'ai donc obturé le tube de la vanne egr en sortie de collecteur échappement

le tube qui se trouve sous le collecteur d'admition qui va au capteur d'air lui était bouché, uniquement le tube , doit je changé la sonde a coté du GO pour être sur de mon coup ?? cette petite sonde peut être la cause de mon problème ??

je n'ai pu essayé car je n'est pas encore remonté l échappement motif collier cassé , des que je peux j essaye avec cette configuration , si cela ne va toujours pas je ferait le test avec un autre debimétre

des que la voiture marchera comme elle doit marcher je ferait les chose dans l'autre sens , remise de la vanne egr si ok remise d'un catalyseur neuf

Invité

Message par Invité »

SAlut
doccyril a écrit :cher membre, avant de me dire que je roule en infraction pour me faire la morale, je t'invite a bien relire mon message, je presise bien qu a vide c'est a dire que seule la voiture ne depasse pas 180 km/h sur rocade allemande, avec la remorque deriere je roule en france, mais la comme je l'ai deja stipulé c'est la catastrophe, en 5 eme vitesse elle ne depasse pas 3000 tours minutes, en haut d'une cote je suis a 80 km/h comme si je n'avait plus de turbo quand elle est chaude

en aucun cas je cherche a faire des performance je t'en rassure ! deja si elle pouvait marchait normalement j'en serait ravi

cordialement cyril
Tu as raison, je n'avais pas vu l'édition qui précise que c'est sur une rocade Allemande à 10 minutes de chez toi.

En pleine campagne Allemande, donc.

A moins que ça ai changé, parce que du temps ou je traversais l'Allemagne d'Ouest en Est, les portions autour des Agglo étaient limitées à 120 Km/h

Mea culpa, donc.
frédo09 a écrit :Faut pas abuser non plus dans l'interprétation des messages !! Je pense quand même que la vitesse maxi est le reflet des performances et du fonctionnement NORMAUX du moteur. Sauf à avoir un banc de puissance chez toi, je ne vois pas trop comment tu peux contrôler que tu as à peu près tous les chevaux que tu devrais avoir. Pour les régimes intermédiaires, il y a les tests de reprise au chrono mais ça ne te donne pas la puissance (j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu le pb sur une moto).
Le forum ayant une charte, il faut la respecter, en écrivant sur ce forum, vous engagez sa responsabilité.

L'apologie de la vitesse étant illégale.........

Il me parait donc logique de faire de la prévention à ce sujet, surtout avec un nouveau membre dont c'est le premier message.

Donc, il faut l'écrire "intelligemment"; Par exemple:

Tu édites ton message, lorsque tu te rends compte que ça ne colle pas avec la charte, ou après un MP d'un membre, par exemple.

"mes essais de prise de vitesse on eté realisé sur autoroute d allemagne."

Comme ça tout est clair. Cette vitesse étant légale sur certaines portions chez nos voisins Allemands, c'est ok.

Sauf, si tu tombes sur un vieux c.. comme moi qui n'a rien compris au film ;) Ou qui à tout compris, c'est selon.

Pour le reste; je rejoins Bruno 1380 dans son aide.

EDIT, Suite au nouveau post de Doccyril

Une pompe peut tourner et néanmoins ne pas avoir la puissance necessaire pour débiter au maximum (Usure).

Je suppose que tu parles de la sonde qui est le capteur de pression turbo, oui, ça peut en être la cause.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »