Durite Entre Filtre Go Et Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cyion

Durite Entre Filtre Go Et Pompe Injection

Message par cyion »

Salut!
En recallant ma pompe à injection sur M51 325tds j'ai malencontreusement cassé la durite transparente qui va du filtre GO à la pompe à injection, elle est ultra brisante... J'ai donc une excuse maintenant pour la changer. Seulement, il faut prendre du BMW ou bien une durite caoutchouc transparente du même diamètre fera telle l'affaire? Mon circuit GO à donc pris l'air, ça se purge tout seul ou y'a quelque chose à faire?

Merci!

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

gueularix

Re: Durite Entre Filtre Go Et Pompe Injection

Message par gueularix »

salut ,non tu prend de la durite a carburant noir souple que tu trouve chez tous les bon revendeur de piece auto (moteur),
par contre prend bien le diametre interieur ,et petit conseil lorsque tu va le mettre en place met un peu de gasoil aux extremiter ,pour lubrifier un peu
les miennes (arriver + retour) c etait percer a cause des vibrations et désamorssais la pompe
j ai mis 1h30 a sec + des mains arracher a cause des petits ergots qui depasse de partout avec des gueulements lol,
l astuce tu met 1 cm de gasoil dans un verre et tu la trempe ,voila a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

lefebvre

Message par lefebvre »

je confirme, du tuyau noir prevu pour ça c est bon.
par contre fait trés attention quand tu raccordes au niveau du porte filtre cette piece est en plastique et asser fragile.
Je l ai casser je sais de quoi je parle , en plus je l ai casser un dimanche aarrghh :ranting:
ImageImageImage

cyion

Message par cyion »

verone 525 a écrit :je confirme, du tuyau noir prevu pour ça c est bon.
par contre fait trés attention quand tu raccordes au niveau du porte filtre cette piece est en plastique et asser fragile.
Je l ai casser je sais de quoi je parle , en plus je l ai casser un dimanche aarrghh :ranting:
Merci! Bah justement j'ai failli la casser en virant l'ancienne durite (plastique super dur en fait, très merdique). J'ai huilé le bord de la durite et c'est passé un peu mieux mais difficile quand même, j'en ai mal aux doigts!
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Invité

Message par Invité »

SAlut

A une époque, on disait que les constructeurs automobiles devaient pour livrer un véhicule diesel en France poser obligatoirement une durite transparente afin que les FDO et les douanes puissent vérifier sans démonter que l'on roule bien avec du GO (incolore) ou du Mazout (rouge ou bleu).

Info ou intox ?

A+

octobre

Message par octobre »

pascal62 a écrit :SAlut

A une époque, on disait que les constructeurs automobiles devaient pour livrer un véhicule diesel en France poser obligatoirement une durite transparente afin que les FDO et les douanes puissent vérifier sans démonter que l'on roule bien avec du GO (incolore) ou du Mazout (rouge ou bleu).

Info ou intox ?

A+
Intox :wink2:

Pour les contrôles ils ont une seringue transparente en verre avec une longue durite, ils aspirent, observent la couleur, remettent dans le réservoir.
Ca prend 2 secondes...

J'ai 3 pote qui ont chacun monté leur boite de TP, tu peux être sûr que ces sales fouines se postent à la sortie des carrieres avec la balance et la seringue <_<

Concernant la dite durite je vois pas comment mettre autre chose que la durite Bmw, puisque d'un coté il y a la vis qui va sur la pompe et de l'autre la prise spécifique qui va sur le porte-filtre...

Le bout coute moins de 10€ chez Bm...

moitz1er

Message par moitz1er »

pascal62 a écrit :que l'on roule bien avec du GO (incolore) ou du Mazout (rouge ou bleu).
bonjour,
Le gazole et le mazout sont deux carburants totalement différents qui n'ont en commun que leur origine pétrolière. Et si le gazole est utilisé dans les diesels le mazout lui ne sert que dans des chaudières industrielles ou marines. L'appellation de mazout pour les diesels est donc une erreur de langage. La couleur du carburant elle provient de colorants ajoutés au gazole.
@+

octobre

Message par octobre »

Exact, aussi appelé fuel lourd, mais il n'y a pas de différence autre que le colorant et l'indice de cétane (40) dans les gasoils, bleu pour la marine, vert pour l'armée, et rouge pour l'usage domestique et les TP...

Invité

Message par Invité »

SAlut
moitz1er a écrit :bonjour,
Le gazole et le mazout sont deux carburants totalement différents qui n'ont en commun que leur origine pétrolière. Et si le gazole est utilisé dans les diesels le mazout lui ne sert que dans des chaudières industrielles ou marines. L'appellation de mazout pour les diesels est donc une erreur de langage. La couleur du carburant elle provient de colorants ajoutés au gazole.
@+
Pourquoi, qu'est ce que j'ai écris ? :blink:

A+

lolo37

Message par lolo37 »

le bleu pour la marine "octobre" je crois bien que c'est pour l'essence.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »