E65 735i Problème Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
laber76

E65 735i Problème Ralenti

Message par laber76 »

:mellow: Depuis qqle temps ma BMW me fait des petits coups de calgon. Ralenti oscillant entre 500 et 750 t/mn au TB. Prise de diag avec un elm 327, qui me sert à rechercher les probs sur le RAV4 VVTi de ma femme: très efficace! Me donne un code P0335 avec indication: "crankshaft position sensor A circuit", ce qui en clair voudrait dire: capteur de position de villebrequin circuit A (ou capteur d'impulsion de villebrequin). L'ennui est que , le ralenti étant à mon avis parfois trop faible, il arrive que le moteur cale, et quand celà arrive dans les embouteillages, bonjour les réflexions désobligeantes. Remise de la boite sur P, enlever la clé de contact, attendre 2/3 secondes, remettre le contact, démarrer le moteur, repasser en D et rouler Le deuxième code DTC est P1727 ??? Quand le problème survient, parfois, l'indicateur au TB me donne une indication, qui m'a fait penser à un prob de boite : position P,R,N,D possibles/Passage de vitesse possible sans enfoncer pédale frein/ faire controler par Service BMW le plus proche! Ce que j'ai fait. D'après le concessionnaire pas de problème, mais je viens de m'apercevoir que controle valise n'avait été fait que pour la boite et non pour le moteur. Cette voiture n'a que 83.000 kms . Si quelqun a une piste je suis preneur
Vidange effectuée chez BMW avec remplacement du filtre et du régulateur de pression d'alimentation carburant
Depuis la vidange et filtre chez BMW, le problème s'est un peu calmé
Par contre, toujours capteur villebrequin donné par mon OBDII, confirmé par valise BMW (sans allumage du MIL)
Changement dans quelque jours des 4 filtres des vanos, problème signalé par la valise concessionnaire et que, bizarrement, l'on a essayé de me cacher tentative de non remise de l'un des feuillets du résultat consult (comme par hasard feuillet concernant le prob vanos)
Ces fameux filtres des vanos, qu'il faudrait à mon avis changer à chaque vidange (28€ de pièces)

Après recherche
Sur la e65 735i, il n'y a pas de filtres sur les vanos. Apparemment, sur le catalogue ETK seule la M3 3.2L/6 en ligne, en possède un. Sur le V8, il y a 4 electrovannes de commande, une par arbre à cames. Valeur BMW 98€ pièce. Mon mécano doit les démonter vendredi pour tenter de les nettoyer. L'une d'elles, échappement banc 1 ferait des siennes (problème indiqué par le consult BMW). A mon avis elle doit coincer tant que l'huile n'est pas assez chaude, et ce, surement causé par des cochonneries (j'ai appris récemment que cette voiture était restée pratiquement 1an et demi sans tourner) Si ce problème n'est pas résolu, je changerai le capteur de villebrequin, puis si toujours pas résolu, on verra les autres capteurs, ainsi que les moteurs valvetronic.

Mon mécano n'a pas démonté, car pour enlever ces électrovannes, il y a à son gout un peu trop de démontage, et il aimerait bien connaitre la procédure, afin d'en faire un minimum et surtout ne pas remettre une panne supplémentaire! La concession près de chez moi, est également dans les choux. Les v8 dans le coin ne courent pas les plaines. Ces électrovannes se trouvent sur les carters supérieurs de distribution. Le système de calage (appelé vanos sur la M3 3.2L) des AACT, est complètement différend et ne s'appelle plus Vanos.

1000 excuses pour la longueur, mais si quelqu'un connait, je suis preneur pour la manip :wink2:
e65 735i

manuz1

Re: E65 735i Problème Ralenti

Message par manuz1 »

salut,

pourquoi tu commence pas par changer le capteur viledbrequin ? il doit pas etre excessif si ?

a+
ImageImageToulouse(31)

laber76

Message par laber76 »

:rolleyes: Désolé d'avoir trainé :sleeping:
Effectivement, remplacement du capteur d'impulsion vilebrequin, environ 60€ pour la pièce BMW d'origine. Elle ne cale plus, mais j'ai toujours un petit problème de variation de ralenti. Donc mon mécano étant en vacances, à la rentrée je change les 4 capteurs AAC. Environ 320€ les 4, de toutes façons, celà ne peut pas lui faire de mal, et supprimera une panne possible de ce coté! :shifty:

manuz1 a écrit :salut,

pourquoi tu commence pas par changer le capteur viledbrequin ? il doit pas etre excessif si ?

a+
e65 735i

Drow

Message par Drow »

Une recherche de durite fendue serai aussi une solution moins couteuse :)

Ca peut venir aussi d'un debitmetre fatigué mais qui donne toujours des infos convenable donc pas d'erreure : je dis ca pasque j'ai eu le soucis sur ma 328i .... pas d'erreur mais des que j'ai changé mon debitmetre pfiou

as tu un bon demarrage sinon ?

laber76

Message par laber76 »

:rolleyes: démarre à chaud comme à froid au quart de tour
Par contre j'ai toujours à froid, après coupure starter, un cliquetis de soupape, que j'ai diagnostiqué avec un stétoscope (pratique d'avoir épousé la faculté :whistling:) vers la rangée de cylindres 1-4, en clair: banc 1. Donc soit, une de ces sal**ées d'électrovannes de commande AAC ou un capteur d'impulsions AAC.
A part cette bricole, elle tourne le feu de dieu. Interdit, mais à l'aide d'un ami en éclaireur :innocent: je peux vous confirmer que la mécanique coupe bien à 250 km/h et, que là, ça décoiffe :rolleyes:
Les 275x40x19 en falken accrochent bien le bitume :shifty:
e65 735i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »