Vidange effectuée chez BMW avec remplacement du filtre et du régulateur de pression d'alimentation carburant
Depuis la vidange et filtre chez BMW, le problème s'est un peu calmé
Par contre, toujours capteur villebrequin donné par mon OBDII, confirmé par valise BMW (sans allumage du MIL)
Changement dans quelque jours des 4 filtres des vanos, problème signalé par la valise concessionnaire et que, bizarrement, l'on a essayé de me cacher tentative de non remise de l'un des feuillets du résultat consult (comme par hasard feuillet concernant le prob vanos)
Ces fameux filtres des vanos, qu'il faudrait à mon avis changer à chaque vidange (28€ de pièces)
Après recherche
Sur la e65 735i, il n'y a pas de filtres sur les vanos. Apparemment, sur le catalogue ETK seule la M3 3.2L/6 en ligne, en possède un. Sur le V8, il y a 4 electrovannes de commande, une par arbre à cames. Valeur BMW 98€ pièce. Mon mécano doit les démonter vendredi pour tenter de les nettoyer. L'une d'elles, échappement banc 1 ferait des siennes (problème indiqué par le consult BMW). A mon avis elle doit coincer tant que l'huile n'est pas assez chaude, et ce, surement causé par des cochonneries (j'ai appris récemment que cette voiture était restée pratiquement 1an et demi sans tourner) Si ce problème n'est pas résolu, je changerai le capteur de villebrequin, puis si toujours pas résolu, on verra les autres capteurs, ainsi que les moteurs valvetronic.
Mon mécano n'a pas démonté, car pour enlever ces électrovannes, il y a à son gout un peu trop de démontage, et il aimerait bien connaitre la procédure, afin d'en faire un minimum et surtout ne pas remettre une panne supplémentaire! La concession près de chez moi, est également dans les choux. Les v8 dans le coin ne courent pas les plaines. Ces électrovannes se trouvent sur les carters supérieurs de distribution. Le système de calage (appelé vanos sur la M3 3.2L) des AACT, est complètement différend et ne s'appelle plus Vanos.
1000 excuses pour la longueur, mais si quelqu'un connait, je suis preneur pour la manip