bonjours a tous, je m'appelle didier et j'habite a ajaccio corse du sud, nous avons acheter une M3 E46 cabrioet en italie, mais pour le certificat de conformité bmw france me demande de leur communiquer les n°moteur et le type moteur, que je n'arrive pas a localiser? est ce que quelqun pourrait m'aider s'i vous plait, ma plaque d'immatriculation provisoire est pratiquement expirer et je suis bien embeter, dans l'attente merci d'avance ; didier.
ps, je ne surf pas depuis longtemps, alors s'il vous plait soyer compréhensif, merci.
Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. mai 31, 2009 1:55 pm
- Localisation : 20166
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
salut,
le N° de moteur se trouve sur le bloc moteur mais où exactement je ne sais pas. enfin il faut monter la voiture sur un pont pour le voir. dans tous les cas, tu dois la faire examiner chez un concessionnaire BMW qui confirmera que la voiture est en regles (enfin avec les regles de chez BMW)
A+
le N° de moteur se trouve sur le bloc moteur mais où exactement je ne sais pas. enfin il faut monter la voiture sur un pont pour le voir. dans tous les cas, tu dois la faire examiner chez un concessionnaire BMW qui confirmera que la voiture est en regles (enfin avec les regles de chez BMW)
A+
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. mai 31, 2009 1:55 pm
- Localisation : 20166
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
salut et merci pour ta réponse, je pense que l'on n'est pas obliger d'aller chez bmw, a condition de localiser les n°, je m'explique, bmw France m'a envoyer un formulaire a remplir il demande toute les caractéristiques de la voiture, concernant le n° moteur et le type, il me montre premièrement une photo en gros plan d'un plat où son frapper tous les n°, et un dessin du bloc avec une flèche (pour les localiser) qui me montre exactement la fixation du support moteur;de plus il me dise que le n°moteur comporte 8 caractères et le type en comporte de 3 a 7 caractères,
alors, j'ai démonter le collecteur d'admission et je n'ai pas trouver le plat en question, par contre j'ai trouver un n° sur le bloc au fond en haut derrière le démarreur , mais il ne comporte que 7 chiffres et ne sont pas frapper mais sont en relief, et d'autres n° qui se trouve en bas et arrive jusque sur le support moteur et sont 087 un espace et 18M dans un ovale et au dessus de celui ci 01,
j'ai démonter le support moteur et derrière sur le bloc j'ai trouver un 1.
je doit préciser que ce formulaire n'est pas spécifique pour la M3, par exemple, sur les 8 boites a vitesses proposer il n'y a pas mon modèle (smg 2) et ce formulaire est valable de la serie 3,5,7,6,8, z3, ,x5, mini, donc c'est un dossier type .
voila, je vais essayer de la monter sur un pont, mais si je ne trouve personne qui connaît bien la M3 E46 , je serais bien obliger de l'amener chez bmw.
moi qui ai toujours fait ma mécanique moi même, et grosse mécanique, (moteur complet) cela m'embête d'avoir a rentrer la voiture au garage pour trouver les n° ( j'en reviens pas)
alors, j'ai démonter le collecteur d'admission et je n'ai pas trouver le plat en question, par contre j'ai trouver un n° sur le bloc au fond en haut derrière le démarreur , mais il ne comporte que 7 chiffres et ne sont pas frapper mais sont en relief, et d'autres n° qui se trouve en bas et arrive jusque sur le support moteur et sont 087 un espace et 18M dans un ovale et au dessus de celui ci 01,
j'ai démonter le support moteur et derrière sur le bloc j'ai trouver un 1.
je doit préciser que ce formulaire n'est pas spécifique pour la M3, par exemple, sur les 8 boites a vitesses proposer il n'y a pas mon modèle (smg 2) et ce formulaire est valable de la serie 3,5,7,6,8, z3, ,x5, mini, donc c'est un dossier type .
voila, je vais essayer de la monter sur un pont, mais si je ne trouve personne qui connaît bien la M3 E46 , je serais bien obliger de l'amener chez bmw.
moi qui ai toujours fait ma mécanique moi même, et grosse mécanique, (moteur complet) cela m'embête d'avoir a rentrer la voiture au garage pour trouver les n° ( j'en reviens pas)
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
salut,
je m'étais interessé par l'importation d'une bmw d'angleterre il y a quelques mois. il fallait l'enmenner chez bmw pour verifier les phares et le compteur mais effectivement une bmw italienne n'est peut etre pas necessaire d'etre vue par un concessionnaire.
pour tes N°, essayes le vin decoder en inscrivant les 7 derniers N° de série. tu as acces à un certain nombre d'informations.
A+
je m'étais interessé par l'importation d'une bmw d'angleterre il y a quelques mois. il fallait l'enmenner chez bmw pour verifier les phares et le compteur mais effectivement une bmw italienne n'est peut etre pas necessaire d'etre vue par un concessionnaire.
pour tes N°, essayes le vin decoder en inscrivant les 7 derniers N° de série. tu as acces à un certain nombre d'informations.
A+
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. mai 31, 2009 1:55 pm
- Localisation : 20166
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
MERCI BEAUCOUP pour ce lien, j'ai pu constater que ma voiture est bien enregistrer, d'apres ce que j'ai pu trouver, le type moteur serait :"s54", sur la grille du "vin" a engine correspond donc "s 54" est ce que j'ai bien compris?
certain m'on casser le moral sur un autre site quand je leurs aient dit que c'etait une M3 E46 CABRIOLET CSL, is m'on dit que la CSL n'existe que en version couper, pourtant sur la carte de circulation italienne l'identification est: BMW M GMBH M346 BL95 01 M3 CSL , je passe les commentaires stylle "mergez" et compagnie, par contre sur ce site j'ai pu constater avec satisfaction que j'ai un moteur d'origine de 360 CV , de 265 KW,et de 27 CV fiscaux, j'imagine que ceci explique cela!
c'est dejas une belle avancer, cela fait deux mois que je cherche des infos sur cette voiture, j'etait en train de désesperer et vraiment je te remercie!!!!!et A+
DIDIER.
certain m'on casser le moral sur un autre site quand je leurs aient dit que c'etait une M3 E46 CABRIOLET CSL, is m'on dit que la CSL n'existe que en version couper, pourtant sur la carte de circulation italienne l'identification est: BMW M GMBH M346 BL95 01 M3 CSL , je passe les commentaires stylle "mergez" et compagnie, par contre sur ce site j'ai pu constater avec satisfaction que j'ai un moteur d'origine de 360 CV , de 265 KW,et de 27 CV fiscaux, j'imagine que ceci explique cela!
c'est dejas une belle avancer, cela fait deux mois que je cherche des infos sur cette voiture, j'etait en train de désesperer et vraiment je te remercie!!!!!et A+
DIDIER.
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
oulalala une csl cabrio
elle est de quelle année ??



elle est de quelle année ??
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
- Messages : 432
- Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
- Localisation : ESSONNE
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
Salut
je suis tres etonné , je ne savais pas que la CSL etait construite en cabriolet, ta carte grise Italienne le mentionne donc elle doit bien avoir ete produite ou bien une erreur sur les papiers italiens...j'espere juste pour toi que la drire va identifier ton vehicule... j'ai moi meme une M3 E46 importée d'italie je n'ai eu aucun mal à immatriculé le vehicule car l'identification aupres de la drire avait ete faite par le vendeur (professionnel) regardes sur realoem.com pour voir si ton vehicule est repertorié
pour immatriculer il te faudra le quitus fiscal, l'identification de la drire, la carte grise italienne, certificat de proprieté italien, certif de cession au meme nom que le certificat de proprieté, un ct français. Ce sont les papiers que j'ai du fournir à la prefecture pour immatriculer.
bon courage
je suis tres etonné , je ne savais pas que la CSL etait construite en cabriolet, ta carte grise Italienne le mentionne donc elle doit bien avoir ete produite ou bien une erreur sur les papiers italiens...j'espere juste pour toi que la drire va identifier ton vehicule... j'ai moi meme une M3 E46 importée d'italie je n'ai eu aucun mal à immatriculé le vehicule car l'identification aupres de la drire avait ete faite par le vendeur (professionnel) regardes sur realoem.com pour voir si ton vehicule est repertorié
pour immatriculer il te faudra le quitus fiscal, l'identification de la drire, la carte grise italienne, certificat de proprieté italien, certif de cession au meme nom que le certificat de proprieté, un ct français. Ce sont les papiers que j'ai du fournir à la prefecture pour immatriculer.
bon courage
-
- Messages : 1200
- Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
- Localisation : chalon sur saone
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
Ici on est plus dans l'optique d'aider que de se moquer donc n'hésite pas a poser tes questions et a nous tenir au courant de l'avancée de tes démarches.



-
- Messages : 32
- Inscription : dim. mai 31, 2009 1:55 pm
- Localisation : 20166
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
je viens de rentrer, en tous cas merci a tous, a +.
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. mai 31, 2009 1:55 pm
- Localisation : 20166
Re: Bonjours A Tous, Problème D'importation D'une M3e46
Bonsoir à tous, alors quelques avancées, sur "vin décodeur": moteur modèle : S54B32, 3'2L, 3246 CC, de plus j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'étant donné que sur la "carta di curculazione" Italienne la puissance est de 265 KW, ce qui correspond à 360 CV, alors que si mon moteur développait 343 CV , la puissance serait de 252 KW, donc je pense que l'appellation CSL vient de là! (n'oublions pas que c'est une M3 importée d'Allemagne)
J'ai contacté un préparateur, très sympa, qui m'a demandé de lui envoyer des photos du moteur, car la CSL devrait avoir un collecteur d'admission en carbone avec un clapet ? à l'emplacement du filtre à air d'origine, j'attends sa réponse, (il fabrique , sur mesure, des pots d'échappement en inox ou en titane (titane pour un gain de poids!) entre autre pièces magnifiques)
Il m'a expliqué que sur la M3 E46 le plat où sont frappés les n°du moteur et le type (je pense que c'est S54B32, voir ci dessus) devraient se trouver sur le côté du collecteur d'échappement, (je pouvais les chercher de l'autre côté !), de plus, comme il est plutôt spécialisé sur les grosses marques comme Porsche, Ferrari, Lamboghini, etc, il m'a donné les coordonnées d'un garagiste spécialisé et passionné de BMW, je n'ai pas réussi à le joindre aujourd'hui, lui pourra me le dire avec certitude, je pense.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance et à plus ! DIDIER.
J'ai contacté un préparateur, très sympa, qui m'a demandé de lui envoyer des photos du moteur, car la CSL devrait avoir un collecteur d'admission en carbone avec un clapet ? à l'emplacement du filtre à air d'origine, j'attends sa réponse, (il fabrique , sur mesure, des pots d'échappement en inox ou en titane (titane pour un gain de poids!) entre autre pièces magnifiques)
Il m'a expliqué que sur la M3 E46 le plat où sont frappés les n°du moteur et le type (je pense que c'est S54B32, voir ci dessus) devraient se trouver sur le côté du collecteur d'échappement, (je pouvais les chercher de l'autre côté !), de plus, comme il est plutôt spécialisé sur les grosses marques comme Porsche, Ferrari, Lamboghini, etc, il m'a donné les coordonnées d'un garagiste spécialisé et passionné de BMW, je n'ai pas réussi à le joindre aujourd'hui, lui pourra me le dire avec certitude, je pense.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance et à plus ! DIDIER.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités