Conseil Avant Achat D'un 320d E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Russe_91

Conseil Avant Achat D'un 320d E46

Message par Russe_91 »

Bonsoir à tous !

Il y a tout juste 1 an j'ai acheté ma première voiture, E36 316i - 1995 (Petite photo au passage). Après avoir parcouru environ 20000 km avec jusqu'en mars 2009, je l'a revendu vu sa forte consommation (10l/100km !), faible puissance (même pour un premier BM :P), puis les frais qu'il y aurait à prévoir prochainement...

Donc depuis mars je circule en RER en économisant petit à petit pour un autre BMW :). Mon choix s'est porté sur un 320D (faible consommation, diesel, très joli aspect...). Je compte donc partir mi-aout en Allemagne et me l'acheter la bas. Mon oncle travaille à l'usine VW au pays et il m'accompagnera pour toutes les démarches (administratives et visites de garages).

Avant l'achat, je me pose cependant des questions. Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu que les modèles Ph.1 avaient des problèmes de turbo..? Quel modèle vaut plus le coût entre le 130, 136 et le 150ch ? Je me suis penché sur les modèles à partir de 2002 donc soit 130 soit 150 ch... Est-ce un bon choix ? J'aurais un budget de 8000 euros. Dernière question, n'ayant jamais encore testé le 320D la différence de puissance entre un 316i et ce dernier se fera t-ell bien sentir ?

Merci d'avance pour toutes les précisions. Toute information concernant ce modèle m'intéresse.

Bonne soirée :)

indra77

Re: Conseil Avant Achat D'un 320d E46

Message par indra77 »

Salut,

Certaines ont eu des pompes un peu fragiles aussi, par contre pour les années concernées il faudrait regarder sur le forum, a moins que les amoureux des e46 te repondent.

En Allemagne fais attention au kilometrage, c'est qu'un 4 cylindres et 100 000 bornes de moins ca fait mal...

Tu pourras jeter un coup d'oeil aux trains roulants si tu entends pas des glang glang (pas la mort en fonction du prix)

Voir si y a pas des modeles aux turbos fragile.

Niveau conso c'est un autre monde, niveau perf ce sera un peu mieux oui. Puis le confort selon les options vont te changer de la e36.

Verifies qu'elle tourne bien correctement car comme tout ce qui injection directe, les injecteurs coutent cher...

A+

EDIT: Ah oui si tu aimes la musique, regardes bien l'equipement. Il y a encore des modeles de poste qui ne lisent que les K7 sans possibilité de commander un chargeur cd. Le changement n'est pas toujours esthetique et/ou couteux.
Image Image Image

david45

Re: Conseil Avant Achat D'un 320d E46

Message par david45 »

bonjour comme l'a dit indra attention à la fragilité du turbo et du train avant sur certains modèles
possédant une e46 de 2004 pas de problemes particuliers pour l'instant (87000 kms)
j'ai juste effectué une vidange complète et un remplacement de plaquettes mais sonorité du 4 cylindres trop banale rien ne vaut le bruit du 6 cylindres

niveau conso:à peu près 5.5l/100 en roulant tranquille
de plus attention aux kms en allemagne

tu trouveras tout pour te guider sur le forum
j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »