Après une semaine en sa compagnie, j'ai décidé de vous présenter ma nouvelle dulcinée: une BMW 530i de 1989. Après une maigre année de permis, une Golf II de '90 et une 735i e23 de '81 malheureusement in-assurable, me voici enfin en compagnie de la voiture "de mes rêves".

Cette belle demoiselle qui affiche fièrement 245 000Km au compteur m'a bluffé, tellement elle était "propre". Je veux dire, par rapport à ce qu'on trouve d'habitude sur leboncoin, c'est vraiment une occas' en or:
- Moteur d'origine en plus d'être propre et pleinement fonctionnel (juste la buté d'embrayage qui est bruyante, c'est gênant ... ainsi que le CO qui est très bas d'après le CT (0,2, alors qu'il devrait être à 2,00 pour être bien) à régler donc, mais comment ?). Quel bonheur ce M30

- Carrosserie saine, mis à part quelques pocs et la peinture un peu passé ... Et les clignos blancs, à changer d'URGENCE ! (Je n'aime clairement pas, et ceux d'origine sont dans le coffre)
- Intérieur absolument parfait (si l'on oubli la présence d'un autoradio totalement anachronique couplé à une enceinte qui sature, et l'absence d'ODB)
Pour les options, je n'ai aucun papier officiel mais à vue d'oeil il y a: les 4 vitres électriques, le cuir, les antibrouillards, et sans doute d'autres choses qui ne sont pas évidentes pour moi

Au niveau des pneus, l'avant droit est totalement mort, l'arrière gauche a tendance à se dégonfler, et la roue de secours s'est fait assassiné avec un clou bien planté ... Donc en gros, il va falloir que j'envisage de changer les pneus. Ce qui n'est pas forcement la nouvelle du siècle, compte tenu de mon budget étudiant

J'entends déjà hurler que la consommation devrait déjà être un frein à mon budget, et ... oui, effectivement c'est un problème. J'ai remis 25l hier soir avant de m'avaler quelques bornes, et il ne me reste déjà plus que 10l :/ Comment optimiser ma consommation ? Je suis vraiment souple dans ma conduite, autant il m'arrive de mettre le pied dedans quand je passe sous un tunnel, mais l'exercice reste rare, et souvent nocturne (seul moment de "fluidité" dans cette horreur de circulation parisienne ...), autant je ne dépasse pas les 2000 tours en utilisation normale.
A 90 j'arrive à mettre le conso instantanée à 7l à peu près, mais il suffit d'appuyer un tout petit peu plus pour aller chercher quelques km/h pour voir l'aiguille filer dans les 15l

D'ailleurs, la jauge d'essence déconne un peu, il faudrait que je nettoie le flotteur mais je n'ai aucune idée de comment faire ça

Donc grosso modo, voilà pour la présentation.
Maintenant, au niveau du boulot à prévoir ... J'ai beaucoup d'idée !
Déjà, avant TOUT, remettre les clignotants orange. Je vais le faire cette après midi puisque j'ai du temps, c'est vraiment primordial !

Ensuite, changer l'autoradio et installer l'ODB si cela est possible. J'aimerais donc déjà trouver un autoradio, de préférence un Bavaria afin d'être vraiment dans le ton de l'époque. Donc si quelqu'un à ça en stock ... Pareil pour l'ODB, que je voudrais mettre à la place de ma triste pendule ! Si quelqu'un en a un, qu'il me le fasse savoir !
Et sinon, il n'y a rien d'autre à prévoir, et c'est ça qui me fait plaisir

Pas de pièce à changer, qui coute en plus une fortune

Donc voilà, vous savez tout de ma belle !
A bientôt pour la suite de son aventure !
Cordialement,
Max.