Réparation Clés 525 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pat603

Réparation Clés 525 Tds

Message par pat603 »

bonjour, a tous.
aujourd'hui j'ai reparer ma clé de voiture tout simplement avec un crayon de papier.
je vous explique mon cas:
tout fonctionnait tres bien sauf la fermeture des portes ou il fallait appuyer pendant longtemps et a plusieur reprise pour que cela fonctionne.
donc je pensait que c'etait les piles, donc demontage pour voire le model, et nétoyer le tout (traces jaune dans les raynures).
et en faite apres avoir demonter j'ai vu la piece en plastique transparent qui sert a faire le contact, dessus il y a une matiere conductrice grise qui sert quand on appuis sur les boutons.
et en faite moi la matiere etait usé. donc je me suis souvenu que la mine de crayon de papier est conducteur, et hop un coup de crayon au endroits usé, remontage et nikel tout remarche super bien.
j'ai pris des photos du site de darkgyver pour illustrer mon truc. (fleches bleu = ou metre du crayon de papier)
pour le demontage si vous ne savez pas comment faire voici le lien de darkgyver:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D63%26um%3D1

Image

voila, j'ai chercher sur le forum si quelqu'un connaisait mais rien trouver, donc j'ai poster mon petit truc si sa peut aider quelqu'un!
voila

erf

Re: Réparation Clés 525 Tds

Message par erf »

Bien joué pour cette solution simple et intelligente ;)
Image

Invité

Re: Réparation Clés 525 Tds

Message par Invité »

bonjour a tous
c'est un vieux truc des reparateurs TV,pour les vielles telecommandes recalcitrantes , un point de colle et gratter une mine de crayon NOIR au dessus.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »