Puissance 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bleutopaz

Puissance 330ci

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Bon je m'explique je viens d'acheter un 330 ci et je trouve qu'elle manque un poil de jus...

Non rassurez vous, je ne veut pas faire de modifs type "usage circuit" mais simplement avoir votre avis sur le fait que le précédent propriétaire la conduisait vraiment très doucement.

En effet la conso moyenne était de 8,8l/100km, et cette dernière n'augmentait que très lentement lorsque je me suis mis à son volent en appuyant un peu plus ou bien en ville. Preuve donc qu'il la magnait avec la plus grande douceur (ce qui n'est pas un mal...)

Après un rodage je pense que cela ira mieu non ?

Et pour faire ce rodage de 2ème main, comment dois-je m'y prendre ?

patgtr91

Re: Puissance 330ci

Message par patgtr91 »

lo,

conduit normalement et de temps en temps , tu montes un peu les régimes , en côte par exemple :P

a+ pat
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pour le "rodage", je voudrais pas donner de mauvais conseils, donc je m'abstiens :whistling:
Par contre, je sais que sur 330i, le calculateur integre des "valeurs d'adaptation", valeurs qui sont un "reflet" de ta conduite mais je sais pas trop dans quelle mesure ça influe sur le comportement moteur?
Sur la mienne, au début ou je l'avais, BM a fait un reset de ces parametres mais j'ai pas vraiment ressenti de différence avant/après.

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

8.8l/100 = utilisation normale, si principalement basée sur de la route. C'est ma conso moyenne, je roule tranquille... entre des franches accélérations dès que je peux !! Bah oui on n'a pas le droit de rouler vite, mais on a le droit de vite atteindre la vitesse autorisée !! :devil:

Sinon ce manque de pêche, tu le ressens comment ? Plutôt manque de patate à bas/moyen régime (<3500tr/min), ou manque de puissance à haut régime (>4000tr/min) ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Hello
Merci de vos réponses, l'impression que j'ai est manque de puissance à bas régime (jusqu'à 3500 tr/m) après, ca marche terrible !

Et autre impression, si je cale, le moteur se cale mal, et manque cruellement de puissance à tous les régimes.
Il faut alors que j'attende 30s, que je redémarre et puis ça reviens normal.

Qu'en pensez vous ?

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

il faudrait un peu plus d'infos au sujet ton auto:

kilométrage.

Boite manuelle ou automatique.

année.

La spécificité de la 330 ci est d'avoir beaucoup de couple a bas régime grâce au double vanos, le revers de la médaille c'est une linéarité qui surprends lorsqu'on est habitué a des moteurs BMW plus "pointus"

Il y a donc plusieurs causes possible a ton problème,

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tes symptômes me feraient penser à un problème vanos, peut-être une sonde HS qui envoie pas la bonne info?
Dans le doute, tu devrais la passer au diag chez BM, ça te donnera certainement des indications.
Elle a combien de km, ta titine?

yogui59

Message par yogui59 »

a ta place j'irais faire un passage au diag pour vérifier qu'il n'y a pas de capteur HS. Et j'arrêterai de caler aussi :innocent:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Soopap

Message par Soopap »

yogui59 a écrit :Et j'arrêterai de caler aussi :innocent:
Rhoooo, l'affiche... :wink2:

J'ai a priori le même soucis, tu peux jeter un oeil sur le topic que j'ai ouvert à ce sujet.
Sensation de creux sur 330Ci

Le passage diag est prévu jeudi...tiens d'ailleurs j'ai pas informé mes collègues que j'avais besoin de 2 taxis (l'aller et le retour :blush: ). J'espère avoir une réponse à te (vous) fournir à la suite...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Bon oui c'est vrai, ça m'arrive de calé mais passer d'une 320d à une 330ci ça change quelque peu... lol
Ma 330 à 126000km, elle est de fin novembre 2000, boite manuel.

Bon c'est vrai que j'ai comme seul point de comparaison une M3 3.0 qui appartient à mon père et que j'utilise parfois, alors j'ai toujours tendance à faire l'amalgame... et donc à trouver la mienne molle.

Effectivement je vais faire un diag mais je ne pense pas avoir de problème moteur, quoi que, avec ce petit problème qui m'est arrivé 2 fois en calant, je ne sais pas.

Au fait combien vaut un diag chez BM ?

Merci les gars !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »