Grincement Roue Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
flo77

Grincement Roue Avant

Message par flo77 »

Bonjour,

Voila le pb que j'ai sur un 330xd de 2001.

Tous les matins je fais un demi tour devant chez moi et la roue avant gauche grince. Quelques mètres plus loin j'ai un virage peu serré, elle ne grince pas et plus loin moins d'1 km j'ai une intersection où là elle grince légèrement et puis sur tout le long de la route une fois chaude plus de grincement sauf si je commence à forcer dans les virages où là la roue grincera bcp plus souvent dans les virages.
Dernièrement j'ai entendu ce grincement lors d'un freinage également pour la première fois.

Par contre le soir (la voiture est resté immobile toute la journée) après le boulot quand je rentre et que je dois faire 2 3 virages serrés sur le parking elle ne grince jamais.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce pb?

Ce bruit est apparu après le changement des cardans mais 1 semaine après. Qui sait quelles pièces on enlève et que l'on remet quand on change un cardan et qui pourrait éventuellement avoir était mal revissée ou graissée?!

rafal

Re: Grincement Roue Avant

Message par rafal »

Sur ma 330xi j'avais un grincement (mais plutôt sur petite route bosselé) qui provenait du plastique de passage de roue qui touchait la barre stab.

Ceci suite au changement d'un triangle.

Je l'ai remis en place et nikel depuis.

Si ça peut t'aider...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

flo77

Message par flo77 »

Effectivement la première fois que j'ai jetté un oeil derrière la roue j'avais également un plastic qui bougait, je l'ai remis en place mais je savais d'avance que je me fesais une fausse joie (^_^) pcq la roue grince uniquement dans les virages et tout le temps à froid quand je manoeuvre.

Merci quand même.

flo77

Message par flo77 »

Je rajoute qu'il s'agit bien d'une pièce métallique défaillante car au bruit on dirait qu'il manque de la graisse sur une pièce qui frotte sur une autre, par contre pas de CLAC CLAC CLAC. Mais où? (^_^)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »