Pb électriques Et Mécanique Sur 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lamarquepierre

Pb électriques Et Mécanique Sur 320i E36

Message par lamarquepierre »

Bonjour,

J'ai une 320i e36 de 1992 de 166000 km. Elle est en superbe état, et je vais surement la vendre bientôt.

Cependant j'aimerais régler 3 petits soucis dessus avant, peut-être pourrez vous m'aider;

1) J'ai parfois, à chaud seulement, un ralenti instable, elle oscille entre 500 et 1200 t/min. De temps en temps, en remettant un coup de gaz franc, elle se stabilise à nouveau. Rarement, le coup de gaz ne change rien et elle continue à pomper. Mais dans tous les cas, si j'arrête le moteur et que je la laisse refroidir un peu, le problème disparait.

2)J'ai un problème d'essuie-glaces. Il ne fonctionne qu'en 3ème vitesse, l'intermittence ne fonctionne pas en vitesse 1 et 2 et les balais s'immobilisent à l'endroit où ils sont lorsque je remets le comodo en position neutre.

3)De temps en temps, à chaud le plus souvent, en en marche arrière la plupart du temps, j'ai des a-coups dans la transmission quand j' embraye; ça broute un peu, et ça claque un peut. Mais que je suis lancé, le problème disparait; sur autoroute, quand je change de vitesse ou quel que soit le régime moteur, pas de soucis ni de bruit suspect. On m'a parlé du flector de transmission, pensez-vous que ce soit cela

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûr que des amateurs éclairés, et des passionnés BMW, sauront facilement me renseigner! :rolleyes: ?

yves42

Re: Pb électriques Et Mécanique Sur 320i E36

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Voilà a quoi je pense

1- actuateur (un bon nettoyage)

2- Commodo ou ZKE si existant (le viens de voir ça sur une 7)

3- Oui je pense soit au flector soit à un embrayage un peut usé (peut-être mécanisme, les ressort de l'embrayage)

@+
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

1°) + 1 pour l'actuateur ou alors capteur AAC. pas de ratés à régime constant?
3°) + 1 pour le flector d'après ce qu'on peut voir sur le forum
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Pour le ralenti, l'anomalie n'étant présente qu'à chaud, je pense plutôt à un problème de capteur AAC.
Mais nettoyer l'actuateur n'est jamais du temps perdu lorsque l'on met les mains dedans.

Pour le bruit en marche arrière, effectivement, peut-être un flector en début d'usure.
Le plus simple serait de mettre le véhicule sur fosse (pont) et d'aller vérifier dessous Flector et silentblocs essentiels.

Pour les essuie glace, je laisse la place aux électro, c'est pas trop mon domaine.

A plus

lamarquepierre

Message par lamarquepierre »

Bon pour le ralenti, il s'agit bien de l'actuateur, en le débranchant, ça pompe grave; je rebranche, c'est ok; je l'ai nettoyé, ça a l'air de tenir.

Pour le flector, je vais en acheter un, je pense que c'est ça aussi, car ça le fait surtout en marche arrière, à bas régime, en embrayant roues braquées.

Pour les essuie-glaces; je n'ai pas de ZKE - elle est d'aout 1991. En revanche j'ai un module-relais d'essuie-glace sous le repose pied. Comment savoir si c'est le commodo ou le module relais?
En fait les symptomes:
_vitesse1; rien
_vitesse 2; marche 2s puis s'arrête n'importe où sur le pare brise
_vitesse3; marche très bien, mais s'arrête n'importe où sur le pare brise si je remets le commodo en position neutre
le lave glace fonctionne et entraine également l'essuie-glace 2s

A noter, une fois les balais immobilisés n'importe où sur le pare-brise, je coupe et remets le contact; les essuie-glace se replacent dans la position normale.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »