525 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
christophe.guillon

525 Tds De 1997

Message par christophe.guillon »

Bonjour

Je souhaite acheter une 525 TDS E 39 de 1997 ,y a t-il des points importants à surveiller ,elle approche des 150 000 kms et ,pour tracter une caravanne de 950 Kg est elle suffisament puissante?

A+ tof29

Bruno1380

Re: 525 Tds De 1997

Message par Bruno1380 »

salut,

Pour la caravanne pas de soucis...

les points,

le train AV, point fragile sur cette voiture.

Volant moteur, peu probable a se kmtrage

La pompe a injection, elle doit etre sec de chez sec.

Ralentit a 750trs/m, pas un poil de plus.

Elle doit démmarer direct a chaud,si tu a rdv par exemple a 14h va vers 13h, comme ca il ne la démmare pas, c'est toi qui la démmare.

Bien sur a froid aussi... :innocent:

le ventilateur auxilaire, branche la clim et va voir derrière la calandre du capot si le ventilo tourne.

quand tu a roule qq km regarde si les durites LDR ne sont pas dur comme du bois.

Si elle a le plein, demande lui si elle démmare sous les 20 litres.

a 80km/h et 110km/h ton volant ne peut pas trembler.

demande lui les factures d'entretien, surtout les vidanges.

Quand tu coupe le contact la voiture ne peut pas trop se secouer.

Si tu prends la voiture pour tracter, je te conseille de remplacer le LDR et de déposer le radiateur LDR pour bien le rincer, car il sera surement replis de crasse.

Si ca n'a PAS été fait absolument remplacer la pompe a eau et calorstat AVANT de partir et de vérifier la courroie d'accesoires,

Si ces 4 points sont en ordre tu peut partir tranquille.

:top:

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Je dirais que le point très important à vérifier dans ton cas, c'est le kilométrage...

Car une TDS de 1997 affichant "seulement" 150 000, ça commence à ce faire rare...

A+

edhubert

Message par edhubert »

jéros37 a écrit :Salut,

Je dirais que le point très important à vérifier dans ton cas, c'est le kilométrage...

Car une TDS de 1997 affichant "seulement" 150 000, ça commence à ce faire rare...

A+
SAlut à tous,
non pas si rare , la mienne par exemple de Sept 96 et 149000 kms même
si le moteur n'a que 7000km suite à un degat des eaux il y a un peu plus de 2 ans.

Les points à surveiller :
1 - la pompe de gavage qui alimente le moteur en carburant qui peut stopper le moteur net en cas
de défaillance , c'est surprenant et peu etre trés dangereux sur autoroute comme cela m'est arrivé
assure toi qu'elle a ete changé si tu as les facture

2 - l'embrayage qui peut etre un epu fatigué j'ai eu des probleme dans les 30 ,000km à l'époque car
le disque ne contenait plus d'amiante et ceux les remplçant n'etant pas encore fiabilisé.

3 - un point important les amortisseurs surtout si tu envisages de tracter , un des miens à casser à 145000 kms notament
au niveau de la coupelle solidaire de la jambe d'amortisseur sur lequel le ressort prend appui. Cas frequent sur les modeles de 96 à 97
bien que BMW ne se vante pas trop c'est connu d'ailleurs il y a eu un rappel en autralie à ce sujet il y a 2 ou 3 ans . Finalement
je les ai tous changé mais selon BM j'aurais du y songer des 110 000kms car il semble peu endurant au dela.

4 - la pompe à injection peut avoir des faiblesse à 150 000kms , la mienne en temoigne rien de grave mais il
y a peu y avoir quelques petits tremblement au ralenti et quelques difficultés à demarrer à chaud suite à un
probleme au niveau de l'actuateur de pompe.

4 - faiblesse egalement au niveau du module de gestion de l'eclairage qui lache dans ces kilometrages la pour ce modele E39

pour les reste si la voiture a été bien entretenue comme la mienne , d'ailleurs je sors du controle technique hier vierge de tous default
apres presque 13 ans de bon et loyaux services , comme m'a dit le technicien qui l'a controlé tu peu aller jusqu'a la lunbe avec pour
peu que tu la respecte , elle te le rendra bien. Alors à dans 13 ans car ce n'est pas avec les nouvelles horreurs que BM nous reserve
comme en temoigne la nouvelle serie 5 GT que je vais la remplacer car je suis sur de faire encore 150000 kms en toute quietude
vive la serie 5 E39

Eddie BMW 525 tds pack E39 09/96 149000kms (moteur+turbo+radiateur+embrayage 7000kms - amorto 4000 Kms )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »