Vous Devez Connaitre ! Démarrage !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SCedric

Vous Devez Connaitre ! Démarrage !

Message par SCedric »

bonjour

j ai deja fait une recherche sur ce forum concernant le souci que je vais vous exposer mais j hesite entre deux solutions, vous allez donc pouvoir m eclairer !!

ce soir, apres 2 heures de pause, donc moteur "a moitié" refroidi ... ma bm n a pas demarré, j ai pas mal insisté avant que la batterie (neuve de la semaine derniere) ne commence a fatiguer, aucun symptome avant , juste ...elle a pas demarré :ranting: ...
je l' ai depuis un peu plus d une semaine mais je n en suis qu a mon premier plein de gasoil et la j etais sur la fin du reservoir ..approx .. 20/25 litres ..ah voila une premiere piste !!!

donc j ouvre le capot !!! miracle !! c est un super beau moulin mais bon ca ne m aide pas <_< .... verifie les fusibles, nada, pas d odeur de gasoil, enfin bref rien de suspect a premiere vue ...

totalement decontenancé (j ai un peu la poisse avec les bagnoles :crying: ) j appelle l assistance ... j ai bien fait de prendre l option assistance 0 km et voiture de courtoisie, le depanneur est prevenu, il arrive ....

me vient une idée ..je vais remettre du gasoil on sait jamais, j ai deja entendu parler de panne de demarrage quand on est sous 20 litres .... Me voila parti a la station la plus proche avec mon bidon ..entre temps le depanneur est arrivé (fichtrement efficace mon assistance :amen: )

je lui dis : "bonjour Monsieur le depanneur, permettez que j essaie une derniere chose avant que vous n embarquiez mon auto ????"
lui me repond:"faites donc...."
je lui explique un probleme connu de pre pompe de gasoil sur ce modele tout en versant 15 litres de plus dans le reservoir .....

je mets ensuite la clef dans le trou prevu a cet effet..et apres quelques essais insistants, elle démarre et se cale a son ralenti :surprise: :surprise:

bon voila mon histoire est terminée ..ma question: pompe de gavage (sous la banquette) ou pre pompe(sous la caisse) ...euh je crois que c est a ces endroits!!!!

j ai quoi comme soluce a part remettre du gasoil avant que l aiguille ne tombe irremediablement vers une panne certaine

changer une de ces deux pompes mais laquelle et a quel tarif ?? je peux le faire moi meme ??

merci de m avoir lu .. :lol:
slts
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Vous Devez Connaitre ! Démarrage !

Message par fazeman »

'lut,
SCedric a écrit :j ai quoi comme soluce a part remettre du gasoil avant que l aiguille ne tombe irrémédiablement vers une panne certaine
heu :surprise: moi je fait ça :whistling:

sinon + 1 pour le topic qui m'intéresse grandement aussi , car il est vrai que de remettre du gazoil alors qu'il reste 20L , c'est un peu :wacko:

A+ B)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

C'est un des symptomes de la pompe de gavage, il y a une fiche technique pur la changer seul.

A+
Image Image Image

SCedric

Message par SCedric »

oui je lai vu cet article ,donc on parle bien de la pompe qui se trouve sous le plancher sous le conducteur ?? c est ca ??

pendant la panne je n entendais pas de bizzz caracteristique d une pompe a carburant ..et ensuite quand elle a redemarré je l ai coupé puis remis le contact et j entendais le bizzz

indra77

Message par indra77 »

SCedric a écrit :oui je lai vu cet article ,donc on parle bien de la pompe qui se trouve sous le plancher sous le conducteur ?? c est ca ??

pendant la panne je n entendais pas de bizzz caracteristique d une pompe a carburant ..et ensuite quand elle a redemarré je l ai coupé puis remis le contact et j entendais le bizzz
Tu as lu la fiche sur la prepompe, tapes "gavage" et c'est sur e36.

Je parlais de celle ci :ckdo:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=112
fazeman a écrit :'lut,

heu :surprise: moi je fait ça :whistling:

sinon + 1 pour le topic qui m'intéresse grandement aussi , car il est vrai que de remettre du gazoil alors qu'il reste 20L , c'est un peu :wacko:

A+ B)
Euhh lui eh !!! Il sait ca depuis le temps :P :P :P
Image Image Image

SCedric

Message par SCedric »

merci j ai parcouru, en effet, mais j ai vu une autre fiche technique concernant une pompe sous le siege conducteur qui pouvait etre aussi la cause ??? (sur e39 tds c est pareil non ???)
tu me confirmes que c est bien la pompe de reservoir alors qui donnerait des signes de fatigue ??
c est bizarre quand meme .. car quand je suis allé essayer la bm pour l acheter(la semaine derniere) , elle était en reserve et a bien démarré !!! :ranting:

ce qui veut dire que la pompe a laché depuis que je l ai achetée cette caisse ????????!!!!!!!!!!!!!!!

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
indra a écrit :Euhh lui eh !!! Il sait ça depuis le temps :P
si :wink2: , mais jamais pris la tête la dessus :whistling: (je devrai peut être :innocent: )

quand j'ai acheté ma E34 elle déconnait grave en dessous de 30L , elle calait au feu rouge , avait du mal a démarrer :devil:

alors j'ai décidé de nettoyer le réservoir , j'ai tout démonté , nettoyé puis remonté ;)

pour changement : je peu descendre pratiquement a 15L et elle ne cale plus et démarre bien même avec 15L :thup: , mais je tombe toujours en panne sèche :devil: (enfin une fois depuis (pour tester :oupsss: ))

A+ B)

SCedric

Message par SCedric »

:ranting: :ranting:

bon le probleme est revenu et pourtant j ai le plein !!!
ce matin elle a eu du mal a demarrer a chaud ...je m y suis pris a 5/6 reprises pour qu elle parte ..pour info elle était garée en pente , peut etre un indice ???!!
je la mets dans mon jardin, je la reprends deux heures plus tard, idem 5/6 coup de demarreur avant qu elle ne parte, je l arrete de suite, démarre,et elle part au quart ....

j arrive au boulot, je me gare, je l eteinds et la rallume de suite pas de probleme, j essaie 1h30 plus tard , meme probleme elle ne veut plus partir ...
a froid pas de probleme pour l instant
qu est ce qui se passe ???

merci de votre aide !!!

Invité

Message par Invité »

SAlut

J'avais les mêmes problèmes de démarrage en côte lorsque j'avais le pif en l'air et sous 40 litres. (525 TD)

Diag BMW; pompe de gavage HS.

J'ai donc changé.........mes durites de retour GO et depuis ce temps plus de problèmes.

C'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup d'essayer vu le prix.

De toutes façons, à un moment ou un autre , il faudra le faire. ;)

A+

SCedric

Message par SCedric »

tu n as donc pas changé ta pompe de gavage ??? juste les retours de gasoil ?? ca voulait dire qu il y avait une prise d air a ce niveau ??ou j a mal compris :ermm:

et d ailleurs elle est ou cette pompe de gavage sur e34 touring ?? jai soulevé la banquette et j ai pas vu de trappe :mellow:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »